Re : Des soldats americains brulant le corps d'irakiens
Tu sais rino, j'ai vu de mes propres yeux ce que l'homme peut faire à un autre homme, de la même race, de la même nationalité, de la même patrie. Alors j'imagine ce que nous pouvons faire aux autres. Comme tu le sais et tu l'as vu et entendu à l'époque dans la TV et la radio, ce n'étais pas une guerre civile au sens stricte du mot, mais un genre de terrorisme de grande envergure, au nom d'une religion ou d'un pouvoir ou de je ne sais quoi, frères contre frères, oui j'ai vu des gens décapités, des gens se faire tirer dessus à quelques mètres de ma maison, des restes de ce qui était avant une explosion d'une bombe artisanale d'un HOMME. J'ai vu des gens tirer et après pleurer. J'ai vu le rouge du sang algériens, il est rouge tout comme le sang des autres compatriotes de la planète TERRE, nous sommes tous une grande famille et de la même famille mais dont les frères peuvent s'entretuer pour une raison ou une autre.
Oui Jim les Amériloques ont craché leur venins à 2 reprises sur le Japon, oui ce n'était pas juste, tout comme ce qu'ont fait les japonais aux Chinois en 1937, oui les japonais de l'armée impériale ont massacré, violé et tués des chinois , même des enfants. Pourquoi parler USA et pas Japon, l'horreur est excusable pour certains? Nous aussi nous avons notre part d'horreur dans le monde, comme tout le monde, je commence à mieux voir mes horreurs à travers celles des autres.
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"