s
le 3 mai 2014
Lors d’un périple en plein coeur de la Sibérie, Sasha a fait la rencontre de tribus autochtones qui vivent là depuis des décennies et qui sont rarement confrontées à des étrangers. Le photographe a alors immortalisé ces personnes qui n’avaient jamais été photographiées de leur vie. DGS vous fait découvrir cette merveilleuse série.
Sasha Leahovcenco est un photographe attaché à l’ère soviétique, fier d’être né en Moldavie alors que l’URSS existait encore. En 2011 puis en 2013, il s’est rendu à « la fin de la Terre » pour y rencontrer les populations autochtones. Une rencontre qui restera à jamais gravée dans sa mémoire… et dans les nôtres. En effet, Sasha a immortalisé ces rencontres dans une série de photographies saisissantes.Baptisée People from the End of the Earth (Les gens de la fin de la Terre), cette série dévoile les portraits d’indigènes sibériens qui n’avaient jamais été pris en photographie jusqu’alors. Le périple avait deux objectifs : l’un était d’immortaliser ces personnes, l’autre était de les approvisionner en fournitures utiles comme des couvertures et des chaussures.
Sasha a également réalisé une vidéo sur les coulisses de son incroyable voyage dans la toundra sibérienne :Ouah, ces photographies sont magnifiques et pleines d’humanité ! C’est vrai qu’avec la routine « métro-boulot-dodo » on a tendance à oublier de s’évader et à oublier qu’il y a encore des populations qui vivent loin de l’agitation des métropoles occidentales. On espère que leur mode de vie ne tendra pas à disparaître à mesure que le temps passe… Pensez-vous que ces populations sont vouées à disparaître et qu’il est nécessaire de préserver leur existence ?
SOURCE
Dernière modification par edenmartine ; 03/05/2014 à 09h06.
Salut
Puree quelle sante il faut avoir pour arriver a vivre sous ses contrees inhospitalieres
Et dire que certains dans nos pâys se plaignent
Un stage de 15 jours la bas devraient les calmer
A+
Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples