Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

Des capteurs hi-tech pourraient aider à combattre l’obésité

Les gens deviennent de plus en plus gros en moyenne. La question est: comment combattre l'obésité ? Quelqu'un a dit: tout ce qui peut être mesuré, peut être amélioré, et voici que des capteurs hi-tech pourraient mesurer la quantité de nourriture ingérée, ainsi que le niveau de l'activité, afin qu'on puisse faire le lien entre l'obésité et le style de vie. Ce projet est financé par l'Union Européenne, et s'appelle Splendid. Il est destiné aux jeunes gens pour les persuader d'adopter des modes de vie plus sains, et d'être plus conscients de leurs habitudes alimentaires et d'activité physique.

Pour le moment, on peut dire que l'obésité provoquerait la mort d'environ 2.8 millions d'adultes par an dans le monde. Le système Splendid sera d'abord testé sur 200 étudiants du secondaire en Suède, et des enfants recevront le même test au Pays-Bas. On peut supposer que les personnes ordinaires comme vous et moi pourront tirer parti de tels chiffres, mais des athlètes pourront aussi bénéficier de cette technologie pour améliorer leurs performances.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Des capteurs hi-tech pourraient aider à combattre l’obésité

Oui ce type de systèmes, déjà utilisés dans d'autres applications, n'a pas fait la preuve de son efficacité, pour la simple et l'unique raison qu'il ne donne qu'un constat d'une situation, et si,on veut améliorer cet état il faudrait agir indépendamment de ce système " en quelque sorte de détection ", c'est par exemple comme un capteur qui mesure la pression sanguine te le pouls d'un athlète, il luit transmet des info sur son état mais en aucun cas il ne va améliorer ces performances, ici en l'occurrence même si on détecte des anomalies nutritionnelles d'ailleurs assez bien connues, le surpoids ne peut diminuer qu'au prix d'efforts diététiques assez draconiens.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Des capteurs hi-tech pourraient aider à combattre l’obésité

Je dirais au prix d'efforts diététiques,physiques,médicales et encore l'environnement perturbe énormément le courage de diminuer le surpoids ,d'ailleurs je me demande si on ne devrais pas la reconnaitre comme maladie.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Règles de messages