Avec des 1 et 0, script, programme on peu faire beaucoup de choses
Version imprimable
Avec des 1 et 0, script, programme on peu faire beaucoup de choses
salam
désolé de te le rappeler mon frère une religion ca se partage. Es ce tu participes à la prière du Vendredi ? es que tu vas prier à la mosquée ? es ce que tu fais des invocations en faveur des proches ou lointains, pourtant, ce sont des obligations et tu ne vois pas la notion de partage ?
si toi tu veux te braquer, peur des dérives fanatiques, ca se comprend, il y a toujours des proreligieux tout comme des prolaics
il faut savoir qu'ils y a des anges qui parcourent la terre entière à la recherche de personnes qui parlent du Créateur et de son Prophete (psl) et lorqu'ils rencontrent un groupe, ils s'installent , écoutent ce qui se dit et demande la miséricorde du seigneur envers ce groupe de personnes
moi je veux quitter ce bas monde avec une balance lourde et quand je perle de balance lourde, c'est toutes les bonnes acrtions que je ferai sur cette terre et les anges en seront témoins.
nous sommes des personnes responsables et pourquoi cette peur de l'Islam, Ouvrez le Livre et seulement après on pourra parler.
Comme a dit Voltaire, La lecture agrandit l'ame.
safir97
bonjour
La sagesse consiste à dire : moi je ne sais pas, et toi tu sais
safir97
Salam
Un membre du Forum a proposé une rubrique philatélie, pour généraliser j'ai proposé une Rubrique "HOBBIES" avec des sous rubriques - philatélie -photos etc...
Pourquoi pas une rubrique vie(s) réligieuse(s) comme il est sollicité. dans tous les domaines il peu y avoir apprentissage, échanges etc...
En respectant les règles du Forum, les membres, les pensées les fois, en érigeant le RESPECT comme principe beaucoup de choses peuvent être faites et surtout permettent d'avancer pour mieux connaître l'"AUTRE".
Bon courage à tous.
Souvent un embrouillement règne lorsqu'il s'agit de parler de l'Islâm, littéralement traduit par « La Paix ou la Soumission ». Les conflits de sensibilité ou de tendance sectaires établissent d'emblée un dialogue de sourds entre détracteurs exacerbés et adeptes excités, interdisant ainsi tout échange circonspect.
Il convient alors de savoir que l'islam véritable est sans rapport avec l'image qu'en donnent certain de ses adeptes, ni avec celle que ses détracteurs se sont évertués à donner de lui. Son idéal spirituel ne correspond nullement à l'idée que les uns et les autres continuent de s'en faire.salutations
Je l'ai dis et je le redis, je suis musulmans et fier de l'être , je n'ai aucun problème avec la religion, ja'i le coran en ce moment même sur mon ipad, sur mon iPhone, dans mon cœur, ça n'a aucun rapport, j'ai seulement dis qu'à mon humble avis parler dieu et csat, parler dieu et barca, parler dieu et jailbreaker et pirater ne font pas très bon ménage, parler dieu sur un forum exclusivement religieux, social et ethnique je comprend, mais parler dieu en même temps que poster comment cracker, hacker......, deplomber....., a 42 ans musulman que je suis si j'ai envi de retrouver dieu et en parler , bennnnn je choisirai ma mosquée, mes amis de visu, des forums religieux, tu sais saphir je suis probablement plus âge que toi, la religion doit être" vécu, pas parlée ", el khouchoo Rahou fi le Kalb, sûrement pas sur Maghreb-Sat, sans rancune mon ami, par ce que l'a ou on parle religion il y'a des conflits qui naissent,
salam
désolé, j'ai 43 ans, et preuve que tu ne connais pas ou peu, ceci s'entend dans ton discours, un exemple : lorsque tu parles de Dieu, je te prie de bien vouloir commencer par une majuscule
et quand on parle du Coran , on commence toujours par une majuscule et si tu parles du Prophete n'oublie pas de mentionner paix et salut sur Lui.
tu fais ce que tu veux mon frère, ton opignion ne regarde que toi. augmente l'intensité de ta foi et assurement tu comprendras. (les conflits cesseront de naitre)
je t'invite à lire la Sourate 96.
cordialement
safir97
Salut les Zenfants. J'ose presque pas prendre la parole. Mais Maghreb-Sat c'est quoi ? c'est un lieu de rencontre pour les passionnés dans divers domaine et qui veulent sortir de leurs quotidiens. Moi j'aime pleins de gens ici, le nombre d' ami augmente tout les jours, qu'il soient de n'importe quelle religion. Mais SVP de mélangeons pas tout. je suis sur qu'i existe d'autre forums qui parlent de religion, a la rigueur créées un forum vous même. Quand je lis déjà sur ce post le nombres de réactions contraires évitons de nous faire du mal. A chacun son domaines et ces convictions. Paix a vous les Zenfants
Bonjour,
comme je suis modérateur je donne pas mon avis vu que je dois être neutre :) voila la seul solution que je vois est de faire un referendum, et voir combien sont pour ou contre ça, car c'est un sujet délicat a aborder a mon sens.
cordialement
Salut Raf ca c'est une bonne idée comme ca rien a dire après. moi je suis pour le respect de tous
Encore le vieux Nno, Ne peut t'on pas déplacer ce post et le mettre Suggestions & Annonces
super avec pratiquement le même âge on peut facilement se comprendre, toute fois je n'ai pas besoin de Maghreb sat pour augmenter ma foi, bref même si on veux poster religion, j'ai dis religion sincèrement ça ne m'intéresse pas, je suis la pour passer un peu de temps sur des forums mobile,technologies...., a chacun son dada, bref, clôturons cette discussion assez stériles, celui qui veut poster ce qu'il a envi de poster qu'il le fasse, chacun trouvera son chemin, allé, un peu de joie et de bonne humeur, par ce que chaque fois qu'un musulman commence à parler foie eh Ben mon ami, allez y créez ce thème et on n'en parle plus