Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    109
    Total, Thanks 1 041 fois
    Pouvoir de réputation
    136

Corée du Sud : le naufrage d'un ferry

bonsoir a tous

C'est une véritable course contre la montre pour retrouver des survivants. Les garde-côtes et les plongeurs de la marine sud-coréenne ont repris leurs recherches ce matin à bord du ferry qui a chaviré hier. Quelque 290 personnes sont toujours portées disparues.
    Entre espoir et fatalisme
    De nombreuses familles sont arrivées à Jindo. La mère d'une adolescente, Park Yung-suk, a déclaré qu'elle avait vu les secouristes ramener à terre le corps du professeur de sa fille. "Si je pouvais apprendre à plonger, je sauterais à l'eau et j'essaierais de sauver ma fille", a-t-elle déclaré. Plusieurs proches des disparus ont manifesté leur colère en accusant les autorités de ne pas déployer assez de moyens pour secourir les victimes et de ne pas leur donner suffisamment d'informations. "Comme le gouvernement a refusé de nous amener sur place, 11 parents se sont cotisés pour louer un bateau et ont amené avec eux un journaliste et un plongeur. Mais il n'y avait aucune opération de secours en cours", a affirmé un père qui n'a pas voulu donner son nom.
    Lire aussi
    Il y a deux ans, le naufrage du Costa Concordia
    Rappel des faits
    Le Sewol, un navire d'une capacité de 900 passagers, transportait environ 450 personnes quand il a commencé à couler. Près de 340 passagers sont des lycéens et des enseignants d'un seul et même établissement de la banlieue de Séoul qui se rendaient en voyage scolaire sur l'île de Jeju, à une centaine de kilomètres au sud de la péninsule coréenne.
    La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée avec certitude mais le ferry a subi un "choc violent et bruyant" avant de chavirer, a déclaré un passager interrogé par la chaîne sud-coréenne YTN

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    1 840
    Total, Thanks 20 022 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Corée du Sud : le naufrage d'un ferry

Ancore un capitaine et un equipage qui a abandonnè le navire en laissant creuver les passager, comme le triste episode de notre costia concorde et le lache schettino, ou sont les capitaine dernier homme a bord?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages