Re : Comment pensez-vous que vont réagirrent les indigènes européens ?

Envoyé par
edenmartine
Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !
La normalité (très mal pratiquée sur beaucoup de fora) consiste à afficher un texte (soit le sien propre soit provenant d'une source) afin d'engager une discussion quant au contenu. C'est ce que je souhaite faire in fine mais là, maintenant, nous n'en sommes qu'aux préliminaires et présentement je règle déjà des présupposés et des préjugés. A plus donc...

Envoyé par
edenmartine
Bonsoir germain, La question : Pourquoi ce post ? Cela ressemble à un article de génération identitaire. Si tu dénonces, il te faut argumenter, si c'est pour dénoncer avec génération identitaire le trop pleins d'étranger, tu n'es pas à ta place dans Magrheb-Sat !
Les migrations de masse représentent un "problème d'avenir" principalement en Asie et en Europe et sur d'autres continents également.
Que ces migrations aient été et/ou seront engendrées pour des raisons climatiques, économiques, politiques ou philosophiques ne changent rien à l'affaire.
C'est le type de problème qui se pose et se posera à l'échelle de le la Terre et pour l'ensemble de l'Humanité.
Faut-il se dissimuler les problèmes ou tenter d'ouvrir des pistes au moins pour comprendre ?

Envoyé par
harroudiroi
Elle a raison, c'est pas "Europe-Sat" ( c'est un poil maladroit) ...., tu peux avoir ton opinion sur le sujet, même négative soit elle, mais il vaut mieux à ce moment choisir un autre forum dans la perspective de tes idées ( ces derniers jours, nous sommes un peu tendus vu ce qui ce passe au moyen orient), ou choisir ses mots pour ne pas blesser les sentiments des non indigènes ( qui sont nombreux dans ce forum, crois moi ), je suppose qu'il n'y a aucune arrière pensée à connotation raciale derrière ton post, sinon il pourrait être ressenti comme de la provocation.
Amicalement.
1-
L
2-
L
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
Nous sommes presque toutes et tous des indigènes car les migrations (surtout celles dites de masse) ont été et sont encore très faibles dans l'histoire de l'humanité.
Et il y a encore peu de personnes (notamment sur les fora) ayant une vision global de la biosphère tout en abordant des situations localisées.
Maintenant... par définition un forum est normalement fait pour participer à des discussions et débats.
Nous sommes bien sur un forum ? Où j'ai été invité à venir participer ?J'ai bien inscrit mon fil dans la rubrique adéquate ?
Rassurez-moi... les membres ne sont pas obligés de s'intéresser à toutes les rubriques et de participer à tous les fils ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)