-
Ma grand' mere disait..
Elle apprit et prit la nouvelle tel un ressac violent la fermeture de l'hôpital des armées du Val de Grâce et comme en 2013, elle tenait absolument à m'en parler le plus rapidement. En m'ouvrant sa porte, l'odeur forte du café me fit comprendre qu'elle en avait avalée plusieurs tasses et qu'à l'évidence il augmentait son irritabilité et signifié par son ordre à m'asseoir.
--- Tu as entendu l'information ?
--- Laquelle ?
--- Les français vont fermer leur hôpital des armées ?
--- Et alors c'est quoi le problème ?
--- Comment c'est quoi le problème ? Tu te moque de moi ou bien t'as perdu la mémoire comme un citoyen lambda ? Tu ne te souviens pas que l'an de il s'est fait hospitaliser
--- Qui ça ?
--- Bon, écoute bien mon fils ce n'est pas le jour à jouer le sot et que tu prends le risque de s'abattre sur toi ma colère.
--- D'accord grand'mère. Je m'excuse mais je voulais simplement détendre l'atmosphère. Je présume que tu voulais parler de..
--- Oui de notre Excellence ! Ce rappel de l'actualité me remet dans ma rogne de 2013 avec toute l'indignation qui m'avait envahit et qui ressort
aujourd'hui. Aller se faire soigner chez l'ancien ennemi..(elle porta d'une main tremblante sa tasse de café pour boire une gorgée comme pour
calmer une douleur) S'est-il posé cette question : cette chambre où je suis et ce lit n'auraient-ils pas servis aux Généraux Massu, Ausarès
Bigeard et consorts ? Tu vois mon fils, aujourd'hui je me demande cruellement ce que doivent penser les parents de nos chouhada allah yarahmoum. Ce que doivent penser et ressentir tous les moujhadines qui ont subit la torture et qui demeurent blessés dans leurs chairs.
Et elle se mit à pleurer.
Règles de messages