L’uniforme militaire ne cesse de faire fantasmer depuis la nuit des temps. Mais qui y a-t-il derrière ces tenues cérémonieuses ? C’est la question que s’est posée Devin, un photographe américain, en s’intéressant aux hommes et aux femmes qui se cachent sous ces habits de l’armée. A travers des montages photographiques éloquents, ces soldats dévoilent leur vrai visage dans le reflet du miroir. Un projet artistique brillant !
«
The Veteran Art Project » , c’est le nom de ce projet artistique conduit par Devin Mitchell, un photographe américain. A travers des montages photographiques touchants, il s’intéresse à l’humain qui se cache derrière chaque uniforme militaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le contraste est bien souvent frappant : on ne s’attend pas forcément à voir une jolie militaire blonde à forte poitrine de l’U.S Navydans une robe de soirée ! Au-delà de ses jolis portraits qui jouent avec le reflet du miroir, Devin met en lumière un point important : ces hommes et ces femmes qui ont fait de la défense de leur pays leur métier, sont comme nous, humains.





























Ces montages photo sont vraiment sympas ! Nous, on félicite Devin qui a eu l’idée de rendre hommage à l’humain qui se cache derrière l’uniforme et non le soldat. Quelques-uns de ces portraits nous ont vraiment étonnés : on n’aurait jamais imaginé que certains militaires pouvaient avoir un look aussi décalé dans leur vie de civil ! Comme quoi, les préjugés dominent bel et bien nos pensées… Aimeriez-vous connaître le quotidien civil des militaires français ?