-
Barbier : un vieux métier au poil
Le retour des barbiers sur la scène professionnelle française devient impressionnant. Pratiquement passé aux oubliettes depuis quelques temps, le métier de barbier refait surface à Paris ces 3 dernières années et, est même redevenu à la mode !
Une profession longtemps délaissée
Peu de gens savaient dire exactement ce que fait le barbier, il y a quelques années.
Laurent, un barbier de la capitale installé il y a près d'un an et demi, relate à 20minutes l'intérêt actuel pour la profession. Avec l'apparition des rasoirs jetables, explique t-il, et la peur d'être infectés du VIH en cas de blessure, les clients avaient renoncé à la fréquentation du barbier.
Aujourd'hui, les barbes (re)deviennent un signe d'élégance pour la gent masculine et existe sur différents modèles comme celui du hipster, une barbe très tendance.
Pour ceux qui sont incapable de se la tailler eux-même, se rendre chez le barbier devient un impératif.
Le barbier renaît !
Laurent, le propriétaire du salon Le Barbier des Faubourgs rappelle quele professionnalisme des barbiers n'a pas d'égal dans les salons ordinaires de coiffure.
Ben, un client en témoigne et suscite l'envie de ses collègues qui confient maintenant leur barbe aux barbiers. Alain, maître barbier de Paris, aussi formateur à l'Institut national de la Formation Coiffure, rappelle que c'est une fonction moyennant un CAP couplé de stages indispensables. Il accueille aujourd'hui des stagiaires de partout.
À Paris, ils sont une quinzaine à exercer avec un espoir grandissant pour l'avenir. Parmi eux, une seule femme, Sarah...
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum