Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Attentats contre des casernes de gendarmerie à Ajaccio et Bastia

    Une roquette a été tirée jeudi contre une caserne à Bastia, et une charge explosive placée sous un véhicule en Corse-du-Sud. Il n'y a ni victime ni revendication.

    Les casernes des groupements de gendarmerie d’Ajaccio et de Bastia ont été simultanément jeudi soir les cibles d’attentats, qui n’ont pas fait de blessé, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Deux fortes détonations ont été entendues à 20 heures près de la caserne Battesti, dans le centre d’Ajaccio et de celle du quartier de Montesoro, dans le sud de Bastia, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information de France 3 Corse.

    Une charge placée sous un véhicule de gendarmerie a explosé à l’intérieur de la caserne Battesti, qui abrite le groupement de gendarmerie de Corse-du-Sud. A Bastia, une roquette a été tirée à partir d’un véhicule sur la façade de la caserne de Montesoro, siège du groupement de gendarmerie de Haute-Corse.

    Ni victime ni revendication

    Ces édifices sont particulièrement surveillés et équipés de moyens très perfectionnés de surveillance, notamment d’importants réseaux de caméras. Les attentats, qui n’ont pas fait de victime, n’ont pas été revendiqués.

    Ils ont été commis une dizaine de jours après une vague d’arrestations de militants et sympathisants nationalistes corses dans le cadre d’enquêtes sur des attentats contre des résidences secondaires en 2012 revendiqués par le Front de libération nationale de la Corse (FLNC).

    Cinq des hommes arrêtés la semaine dernière dans l’île ont été mis en examen à Paris et écroués vendredi dans ces enquêtes sur ces deux «nuits bleues» en mai et décembre 2012. Durant leur garde à vue, les cinq hommes, âgés de 25 à 45 ans, ont nié les faits qui leur sont reprochés.

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : Attentats contre des casernes de gendarmerie à Ajaccio et Bastia

    qu est ce qu on aurait dit si c était arrivé a Marseille, on aurait alors montré du doigt les étrangers si vous voyez de qui je veux parler;j attends avec impatience la réaction du ministre Valls
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •