Plus de Mac Pro pour les clients européens. Apple a décidé de retirer le produit du marché pour se mettre en conformité avec une nouvelle réglementation européenne. En attendant une nouvelle version du modèle, délaissé par l'entreprise ces dernières années.
Apple a annoncé qu'il ne livrerait plus de Mac Pro dans l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse, à partir du 1er mars. Cette décision est une conséquence de la mise en place de nouvelles réglementations de sécurité concernant les ordinateurs. En cause, les ventilateurs de l'ordinateur, qui ne seraient pas protégés à la hauteur des exigences européennes, a expliqué Apple à MacWorld.
Apple a préféré retirer ses machines du marché plutôt que d'y apporter des modifications, dans la mesure où une nouvelle version de l'ordinateur est prévue pour 2013.
Selon AllThingsD, le retrait du produit aura un "impact minimal" sur les résultats de l'entreprise, car il s'agissait d'un produit de niche. Le modèle, le plus puissant de la gamme Mac, n'a pas bénéficié de véritable révision depuis 2010.