salam
L'info a tout l'air d'être bien fausse. L'histoire se passerait à Vienne en Autriche et non pas en Allemagne. Et ce n'est pas le ministère de l'environnement qui en serait à l'origine mais une association musulmane.

A quelques milliers de kilomètres de New York, Vienne, en Autriche. Une association musulmane a elle aussi choisi les transports pour transmettre son message, en l’occurrence inspiré d’une parole prophétique.

« Dein Lنcheln, eine Wohltat », autrement dit « ton sourire est une aumône ». Et plus bas « Aufruf zur gesellschaftlichen Solidaritنt », soit « appel à la solidarité dans la société ».

Cette campagne est le fait de la IFW, association musulmane de Vienne (Autriche). Elle interpelle chaque musulman qui devrait se demander s’il agit suffisamment pour que ses concitoyens aient un son de cloche de ce qu’est l’islam autre que celui véhiculé ici et là notamment par certains médias.

Exposer les quelques exigences de l’islam en matière de bienveillance à l’égard d’autrui suffirait à convaincre nombre de personnes que l’islam n’est pas le sang et la désolation. Rappeler cette injonction à l’empathie envers l’opprimé, envers le démuni, envers le voisin, peu importe sa religion permettrait assurément que les non-musulmans considèrent tout autrement l’islam. Mais pour cela faut-il encore vouloir se retrousser les manches. Un jour, in cha’a-Llah.

http://french.irib.ir/radioislam/inf...-%C3%A0-vienne


http://www.ots.at/presseaussendung/O...n-solidaritaet

CORDIALEMENT