Anthony Delon
La montée du FN en France ? Alain Delon "l’approuve, le pousse et le comprends parfaitement bien." Dans un entretien accordé mercredi au journal suisse Le Matin, l'acteur a en effet apporté publiquement son soutien au parti frontiste, au grand dam de son fils.
"C'est consternant"
Dans un SMS adressé à un journaliste du Grand Journal de Canal +, Anthony Delon n'a pas mâché ses mots. "C'est consternant ! C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue" écrit l'acteur de 49 ans. Des propos surprenants de la part de celui qui, il y a quelques semaines, avait soutenu son père après ses propos sur le mariage homosexuel. "Il fait une grosse boulette tous les quinze ans. Il y a quinze ans, il en a fait une grosse, c'était: 'Jean-Marie Le Pen mon pote de la guerre d'Algérie'. C'était une grosse connerie! Bon ben quinze ans plus tard, il a fait celle-ci".
Présente ce soir-là sur le plateau, la fille d'Alain Delon s'était pour sa part insurgée sur Twitter. "Les propos tenus par mon père @cavousf5 ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défends et auxquels je crois".