Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/thailande.gifLes fortes pluies ont déjà fait 85 morts dans le sud de la
Thaïlande__23_01_2017
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9473434.jpg
Les crues soudaines qui frappent le sud de la Thaïlande ont déjà coûté la vie à 85 personnes et touché plus de 1,7 million d'autres depuis décembre dernier, indique lundi le Département de prévention et de réduction des catastrophes.
Les météorologues prévoient encore des pluies exceptionnellement fortes jusqu'à mercredi sur le sud du pays, ce qui n'arrangera en rien la situation déjà difficile dans 12 provinces actuellement sous eaux.
La province de Narathiwat a été déclarée zone sinistrée, a indiqué dimanche son gouverneur aux médias locaux. Les secours sont à pied d'oeuvre, la police et l'armée sont appelées en renfort pour aider la population.
Début janvier, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a qualifié ces intempéries des "pires depuis 30 ans".
http://corigif.free.fr/drapeau/img/usa.gifDes intempéries dans le sud des États-Unis font au moins 18 morts
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9473539.jpg
Des intempéries dans le sud des Etats-Unis ont provoqué ce week-end la mort d'au moins 18 personnes, selon un nouveau bilan donné par les autorités.
Au moins quatorze personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche en Géorgie (sud-est), frappée par une violente tempête, a précisé l'Agence de sécurité intérieure et des services d'urgence de l'Etat (GEMA/HS) dans un communiqué. Et cinq personnes sont encore disparues selon Buddy Duke, le maire d'Adel, toujours en Georgie.
Quatre autres personnes sont décédées et 20 ont été blessées samedi matin par une tornade dans le sud du Mississippi (sud), selon l'Agence des services d'urgence de cet Etat.
La tempête a provoqué d'importants dégâts, selon les météorologues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), avec beaucoup de chutes d'arbres et de câbles électriques qui ont provoqué des coupures de courant dans plusieurs comtés.
Les autorités ont mis en garde contre le passage d'une autre dangereuse ligne de tornades, accompagnées de vents violents et de pluies torrentielles, qui pourrait frapper le nord et le centre de la Géorgie dimanche soir. Certaines régions ont déjà reçu 10 centimètres de pluie et pourraient encore recevoir 8 cm supplémentaires.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/chili.gifLe Chili ravagé par les feux de forêt__26_01_2017http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9482051.jpg
Au moins sept morts, des milliers de personnes évacuées, des villages rasés: le Chili est confronté à des feux de forêt qualifiés par la présidente Michelle Bachelet de "pire désastre forestier" de l'histoire du pays.
Les flammes se sont propagées depuis un peu plus d'une semaine dans sept régions du centre et du sud du pays, attisées par des températures très élevées et des vents violents.
Selon un nouveau bilan fourni jeudi par les services de Michelle Bachelet, les victimes sont un pompier volontaire, deux policiers, trois pompiers forestiers ("brigadistes") et un agriculteur.
Jeudi matin, les flammes ont atteint la localité rurale de Santa Olga et d'autres petites communes de la région de Maule, à 280 km au sud de Santiago. Ces localités sont les premières à être intégralement détruites par le feu.
Uniquement des dégâts matériels
"Heureusement, on a pu évacuer tout le monde et nous n'avons pas de pertes à déplorer, sauf des dégâts matériels", a déclaré Michelle Bachelet au cours d'une conférence de presse.
Le nombre des foyers actifs a doublé pour atteindre 64 en moins de vingt-quatre heures. Trente sinistres sont sous contrôle et cinq ont été éteints, selon le dernier bilan fourni par le Bureau national des urgences (Onemi).
Les incendies frappent en particulier des localités rurales où vivent pour l'essentiel des agriculteurs et des éleveurs de bétail. D'importantes entreprises forestières ont également été touchées, principalement dans la région de Maule, où les flammes ont ravagé 160.000 hectares, constitués pour l'essentiel de pins et d'eucalyptus.
Cette région, tout comme celle de Biobio, à 550 km au sud de Santiago, et de O'Higgins (centre) ont été placées en "état d'urgence constitutionnelle" par décrets présidentiels.
Plus de quatre mille personnes, pompiers, enquêteurs, carabiniers, militaires et civils, sont mobilisées pour venir à bout des incendies.
Aide internationale
L'aide internationale commence à se mobiliser. Des spécialistes français et des volontaires colombiens sont arrivés jeudi au Chili.
"Nous sommes entrés en contact avec d'autres pays: l'Uruguay, l'Argentine, le Pérou, les Etats-Unis, la Suède et le Canada nous ont proposé de collaborer", a indiqué le ministre chilien des Affaires étrangères, Heraldo Munoz, qui participait au sommet de la Communauté des Etats latino-américains et caraïbes (Celac) à Saint-Domingue, où il remplaçait la présidente Bachelet, restée au Chili en raison des incendies.
Un bombardier d'eau d'une capacité de plus de 73.000 litres d'eau et affrété par une fondation privée américaine a commencé jeudi sa deuxième journée de rotations pour combattre les flammes dans les zones les plus touchées.
Vents violents
Les conditions météorologiques restaient extrêmes jeudi dans le centre-sud de ce pays tout en longueur, coincé entre les Andes et le Pacifique.
Des vents violents continuent de souffler et les températures sont élevées, supérieures à 38 degrés, depuis plus de dix jours, autant de facteurs qui favorisent l'avancée des flammes. Santiago a enregistré mercredi un record historique avec 37,4 degrés.
L'atmosphère de la capitale chilienne, également affectée, s'est dégradée encore en raison du nuage de fumée provoqué par les incendies.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/mexique.gifLe président mexicain annule sa visite à Washington__26_01_2017
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9482111.jpg
Le président mexicain Enrique Pena Nieto a annoncé jeudi qu'il annulait sa visite à Washington, où il devait rencontrer le 31 janvier son homologue américain Donald Trump.
"Ce matin j'ai informé la Maison Blanche que je n'assisterai pas à la réunion de travail programmé mardi prochain avec @Potus", a écrit M. Pena Nieto dans un message sur Twitter.
Quelques heures plus tôt, le président Trump avait lancé sur Twitter au président mexicain: "Si le Mexique n'est pas prêt à payer le mur, qui est vraiment nécessaire, ce serait mieux d'annuler la rencontre à venir".
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/maroc.gifCoup de filet contre des partisans de l'EI au Maroc__27_01_2017
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9484205.jpg
Les services de sécurité marocains ont arrêté vendredi sept suspects qui cherchaient à recruter des volontaires pour commettre des attentats dans le pays, lors d'une vaste opération visant des partisans du groupe djihadiste Etat islamique (EI), a annoncé le ministère de l'Intérieur.
L'opération a permis "le démantèlement d'une cellule" de sept suspects, selon un communiqué du ministère. Elle s'est déroulée dans cinq villes, notamment à Salé, près de Rabat, et El Jadida (centre), où le "cerveau" d'un "dangereux plan terroriste" a été appréhendé.
Des médias en ligne marocains ont fait état de déflagrations et d'échanges de tirs entre les policiers d'élite et les suspects à El Jadida. Une source sécuritaire marocaine a confirmé des tirs à l'AFP.
A El Jadida, les policiers ont visé une "planque secrète" utilisée pour "préparer des attentats en coordination avec des membres de l'EI sur la zone syro-irakienne et en Libye", a poursuivi le ministère de l'Intérieur. Deux gilets d'explosifs, un pistolet mitrailleur et sept armes de poing ont été saisis, ainsi que des produits chimiques utilisés pour la fabrication de bombes.
Les membres de cette cellule prévoyaient de "recruter" et de "militariser" de nouveaux volontaires pour commettre des "opérations de destruction" visant à "faire un grand nombre de victimes, créer la peur chez les citoyens et ébranler la stabilité" du Maroc, toujours selon le ministère de l'Intérieur.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/malaisie.gifUn bateau transportant 31 personnes disparaît en Malaisie_29_01_2017
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9487460.jpg
Un bateau transportant 31 personnes, parmi lesquelles 28 touristes chinois, est porté disparu au nord de la partie malaisienne de l'île de Bornéo, a annoncé dimanche à l'AFP un responsable des gardes-côtes malaisiens.
"Le propriétaire du bateau a fait état samedi soir de sa disparition et nous avons lancé des recherches", a déclaré un porte-parole de l'Agence malaisienne de surveillance maritime (MMEA).
Outre les touristes, le bateau transportait un skipper et deux membres d'équipage. Les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes samedi.
L'embarcation avait appareillé samedi matin à destination d'une île de mer de Chine méridionale située à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Kota Kinabalu, capitale de l'Etat de Sabah, qui se trouve à la pointe nord de l'île de Bornéo.
"Tous les proches des personnes à bord et moi-même espérons des progrès dans les opérations de recherches et de sauvetage", a déclaré le ministre du tourisme de l'Etat de Sabah, Masidi Manun. "Nos forces font de leur mieux".
De son côté, le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que son consulat général à Kota Kinabalu avait pris contact avec le gouvernement malaisien pour l'appeler à tout faire pour secourir ses ressortissants.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/yemen.gif40 morts, dont 10 civils, dans un raid américain contre Al-Qaïda au Yemen
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9487665.jpg
Trente membres présumés d'Al-Qaïda, sept femmes et trois enfants ont été tués dimanche dans le premier raid d'envergure mené au Yémen par les Etats-Unis depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, selon un responsable yéménite.
L'opération a été menée par des drones et des hélicoptères Apache à Yakla, dans la province de Baïda (centre du Yémen), a ajouté ce responsable dont le bilan a été confirmé à l'AFP par des sources tribales.
Des drones et des hélicoptères Apache, munis de mitrailleuses lourdes, ont pris pour cible des repaires d'Al-Qaïda dans une école, une mosquée et un dispensaire, a indiqué le responsable qui a requis l'anonymat. Des sources tribales et locales avaient indiqué peu auparavant que le raid avait aussi visé les maisons de trois chefs tribaux liés à Al-Qaïda.
Les Etats-Unis, les seuls dans la région à disposer de drones pouvant atteindre des cibles au Yémen, considèrent la branche d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) comme la plus dangereuse du réseau jihadiste.
Des attentats très meurtriers
Les forces gouvernementales yéménites, soutenues depuis mars 2015 par une coalition arabe sous commandement saoudien, affrontent à la fois des rebelles Houthis, qui contrôlent une partie du territoire dont la capitale Sanaa (nord), et des groupes jihadistes bien implantés dans le sud et le sud-est du Yémen. Outre Al-Qaïda, le groupe Etat islamique a revendiqué des attentats spectaculaires et meurtriers ces deux dernières années au Yémen.
Depuis mars 2015, plus de 7.400 personnes ont été tuées dans le conflit au Yémen, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Un coordinateur humanitaire de l'ONU, Jamie McGoldrick, a donné un bilan beaucoup plus élevé en citant une estimation de 10.000 civils tués.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/canada.gifFusillade mortelle à la grande mosquée de Québec_30_01_2017
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9489730.jpg
Deux hommes ont tiré sur des fidèles rassemblés pour la prière du soir dimanche au Centre culturel islamique de Québec (également connu sous le nom de grande mosquée de Québec), dans le sud-est du Canada, faisant cinq morts et une dizaine de blessés.
Deux hommes aux visages masqués se sont introduits dans l'enceinte du centre culturel vers 19h15 dimanche (lundi 00h15 GMT), ont raconté des témoins sur les télévisions. Un important dispositif policier s'est mis rapidement en place aux alentours, et les premiers blessés étaient soignés dans des ambulances sur place.
"On me dit qu'il y a au moins cinq morts", a déclaré Mohammed Yangi, président du Centre culturel islamique de la capitale québécoise. Un porte-parole de la police de Québec a confirmé sur les chaînes de télévision qu'il y avait des morts, mais sans préciser le nombre des victimes.
Une vaste opération policière a été lancée après la fusillade et deux suspects ont été interpellés, dont un à quelques kilomètres de Québec après avoir pris la fuite.
"Les Canadiens pleurent les victimes de l'attaque lâche dans une mosquée de Québec. Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles", a indiqué le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur son compte Twitter. Il avait la veille promis d'accueillir les réfugiés "indépendamment de leur foi", au lendemain de la décision controversée de la Maison Blanche d'interdire l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.
Le chef du gouvernement de la province francophone Philippe Couillard a également condamné cette attaque contre des musulmans. "Le Québec rejette catégoriquement cette violence barbare. Unissons-nous contre la violence et solidarité avec les Québécois de confession musulmane", a-t-il écrit sur Twitter.
"Je condamne ce geste insensé", a aussi déclaré le maire de Québec Régis Labeaume.
Difficile dans la confusion de déterminer combien de personnes étaient rassemblées pour la dernière prière dimanche. Généralement, selon Mohammed Yangi, ce sont 60 à 100 personnes qui assistent à ces prières à la mosquée.
Les témoins avouaient leur incompréhension après cette fusillade. "Je ne comprends pas pourquoi ici, c'est une petite mosquée et Québec, ce n'est ni Montréal, ni Toronto", a déclaré un homme qui était à l'intérieur du centre au moment de l'attaque, sans vouloir donner son identité.
"On s'y préparait (à une attaque de ce type), car ça se passe dans le monde entier", a confié un policier chargé du périmètre de sécurité.
Le Centre culturel islamique de Québec avait déjà été la cible d'un geste à caractère haineux, mais beaucoup moins grave: une tête de porc avait été déposée devant l'une de ses portes l'été dernier. D'autres mosquées au Canada ont également été la cible de graffitis à caractère raciste au cours des derniers mois.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
https://www.pcsansvirus.com/medias/i...ise-a-jour.gif
http://corigif.free.fr/drapeau/img/canada.gifLe 2e suspect de la fusillade à la mosquée de Québec a appelé lui-même la police
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9490173.jpg
Le second suspect arrêté par les policiers en lien avec l'attentat terroriste qui a fait six morts dans une mosquée de Québec, dimanche soir, aurait appelé lui-même les policiers pour se rendre, selon Radio-Canada, qui cite une source policière.
L'homme aurait été pris de remords quelques minutes après la fusillade. Il a alors appelé les policiers, selon Radio-Canada.
S'en est suivi une courte poursuite, qui s'est terminée près du pont de l'Île d'Orléans, à une vingtaine de kilomètres de la mosquée, lorsque le suspect a immobilisé son véhicule. Après de courtes négociations, il aurait accepté de se rendre aux policiers. Au moins une arme aurait été trouvée dans son véhicule.
Charles Michel condamne
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a indiqué que la police traitait l'événement comme un attentat terroriste en raison "d'éléments d'enquête" qui n'ont pas été divulgués. L'autre suspect a été arrêté près de la mosquée, dont 39 personnes présentes au moment de l'attaque sont sorties indemnes. "Rien ne laisse croire qu'il y aurait d'autres suspects", a encore précisé la porte-parole.
Selon le Collectif canadien anti-islamophobie, l'imam de la mosquée, le frère Azeddine, fait partie des victimes. Via Twitter, le Premier ministre Charles Michel a condamné un "attentat lâche" et exprimé ses "pensées" pour "les victimes et leurs proches". Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a lui témoigné la solidarité de la capitale avec la ville de Québec. "La haine ne peut triompher", a-t-il ajouté.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
Québec: Deux ressortissants algériens tués dans l'attentat terroriste contre une mosquée
Deux ressortissants algériens ont été tués dans l'attentat terroriste qui a visé une mosquée au Québec (Canada), dimanche 29 janvier au soir, a rapporté le quotidien El Watan sur son site internet.
Karim Hassan et Khaled Belkacemi ont tous les deux trouvé la mort dans l'attentat, ajoute la même source.
Khaled Belkacemi, 43 ans, originaire d'Alger, était ingénieur en informatique à l’université Laval. Il est père de trois enfants.
Les autres victimes sont d'origine tunisienne, marocaine et malienne.
Deux assaillants cagoulés et armés se sont introduits dimanche soir, au moment de la prière d'El Isha, au rez-de-chaussée du Centre culturel islamique de Québec, dans le quartier de Sainte-Foy. Ils ont ouvert le feu sur les fidèles, tuant 6 morts et blessant 8 autres selon un bilan provisoire.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
https://www.pcsansvirus.com/medias/i...ise-a-jour.gif
http://corigif.free.fr/drapeau/img/canada.gifAttentat à Québec: le suspect accusé de meurtres avec préméditation_31_01_2017
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9492087.jpg
L'étudiant québécois de 27 ans, auteur présumé des tirs qui ont tué 6 personnes dans une mosquée de Québec (Canada) dimanche soir, a comparu lundi en fin d'après-midi au palais de justice de la ville. Il a été inculpé, notamment de 6 meurtres avec préméditation, a annoncé la police canadienne. En tout, le jeune homme, Alexandre Bissonnette, fait face à 11 chefs d'accusation: en-dehors des 6 pour "meurtre au premier degré" (ce qui correspond à la notion d'assassinat, en Belgique), il est également accusé de 5 tentatives de meurtre, qui correspondent aux 5 personnes hospitalisées dans un état grave, "en utilisant une arme à feu à autorisation restreinte", précise Radio Canada.
"Des perquisitions sont en cours et on espère obtenir la preuve" qui pourrait déboucher prochainement sur une inculpation pour "terrorisme" et atteinte à la sécurité nationale, a indiqué la police lors d'un point presse. Au fil de l'enquête, d'autres chefs d'accusation pourraient dont venir s'ajouter au dossier. Environ 80 policiers sont encore sur le terrain pour les besoins de l'enquête.
Quelles motivations?
La police reste en revanche discrète sur les motifs présumés du jeune homme, qui comparaitra à nouveau le 21 février, ainsi que sur l'arme qu'il a utilisée. Bissonnette serait entré vers 19 h 45 dimanche soir dans le Centre culturel islamique de Québec, où il aurait ouvert le feu sur les fidèles qui y étaient rassemblés pour la prière. Parmi les 5 blessés graves, trois sont entre la vie et la mort, rapportent les médias locaux. Les 6 victimes décédées sont toutes des hommes, des Canadiens binationaux, selon le vice-président du Centre culturel islamique de Québec: un Marocain, deux Algériens, un Tunisien et deux Guinéens.
Le suspect a lui-même appelé la police une demi-heure après son acte pour s'accuser et se rendre. Il a expliqué avoir garé son véhicule avec les feux de détresse sur une bretelle d'une voie rapide à environ 20 kilomètres de la mosquée. La police l'a arrêté à 21H00. L'université Laval, proche de la mosquée où s'est déroulée la tragédie, a indiqué qu'il était étudiant à la faculté des sciences sociales.
Pro-Le Pen et anti-féministe
"C'est avec douleur et colère que nous apprenons l'identité du terroriste Alexandre Bissonnette, malheureusement connu de plusieurs militants à Québec pour ses prises de positions identitaires, pro-Le Pen et anti-féministes à l'université Laval et sur les réseaux sociaux", a dénoncé sur Facebook le collectif Bienvenue aux réfugiés - Ville de Québec.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
http://corigif.free.fr/drapeau/img/ukraine.gifNouvelles victimes dans l'est de l'Ukraine, Washington condamne Moscou
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9500524.jpg
Au moins sept personnes ont été tuées vendredi le long de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine, au sixième jour d'affrontements pour le contrôle de la ville d'Avdiïvka, Washington condamnant les "actions agressives" de Moscou.
Armée ukrainienne et rebelles prorusses s'affrontent depuis plusieurs jours à coup de mortiers et tirs d'artillerie dans cette ville industrielle sous contrôle de Kiev, située sur le front dans l'Est, à une dizaine de kilomètres au nord du bastion rebelle de Donetsk. Les autorités ukrainiennes ont annoncé la mort au cours des dernières 24 heures de trois soldats ukrainiens près de la ligne de front, tandis que les autorités séparatistes ont rapporté que deux civils avaient été tués par des bombardements ukrainiens à Donetsk.
Selon les forces de Kiev, une habitante et un secouriste ont aussi été tués dans les derniers combats à Avdiïvka, portant le bilan des affrontements à 32 morts depuis dimanche. Il s'agit des pires violences depuis l'instauration d'un cessez-le-feu "illimité" fin décembre. Les bombardements ont néanmoins diminué vendredi en intensité à Avdiïvka. Seuls des tirs sporadiques de mortier étaient audibles à ses extrémités, selon des journalistes de l'AFP sur place. Près de 20.000 habitants restent néanmoins sans chauffage malgré des températures hivernales. L'approvisionnement en eau courante a été rétabli mais les canalisations ne permettent pas d'approvisionner les appartements situés aux derniers étages des immeubles. Seul 200 personnes ont jusqu'ici réussi à quitter la ville.
'Condamnation forte et claire'
Les deux camps s'accusent mutuellement d'être à l'origine de cette flambée de violences, la première depuis l'investiture du président américain Donald Trump, qui prône un rapprochement avec la Russie accusée par Kiev et l'Union européenne de soutenir militairement les séparatistes, ce que Moscou dément. Lors de sa première intervention très attendue devant le Conseil de sécurité de l'ONU, l'ambassadrice des États-Unis à l'ONU Nikki Haley a affirmé jeudi vouloir "de meilleures relations avec la Russie", tout en "condamnant de manière forte et claire les agissements russes", qu'elle a qualifié d'"actions agressives".
"La Russie ne peut que prendre (des mesures) sur le front politique et diplomatique, ce qu'elle fait", a rétorqué vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Actuellement, l'important est d'une manière ou d'une autre de forcer et convaincre Kiev à abandonner ce genre d'aventures assez criminelles et pouvant compromettre le processus de Minsk", qui vise à rétablir la paix dans l'Ukraine de l'est, a-t-il ajouté. Jeudi, le président russe Vladimir Poutine avait déjà accusé Kiev d'avoir orchestré la reprise des hostilités, estimant que l'armée ukrainienne a "avancé de 200 mètres dans le territoire contrôlé par les milices" rebelles avant d'en être repoussé.
De son côté, le président ukrainien Petro Porochenko a appelé la communauté internationale à "mettre la pression sur la Russie pour obtenir un cessez-le-feu" dans l'Est. Investie par les combattants prorusses en avril 2014 avant d'être reprise quelques mois plus tard par les troupes de Kiev qui y ont depuis gardé un très important contingent, Avdiïvka a toujours été un point stratégique du conflit. Distante de moins de 10 kilomètres du bastion rebelle de Donetsk, c'est aussi un noeud routier dont les combattants rebelles ont su profiter pour déplacer des armes lourdes, sa cokerie ayant aussi une importance cruciale pour l'alimentation en électricité de la région.
Le conflit entre séparatistes prorusses et armée ukrainienne a fait plus de 10.000 morts depuis son déclenchement en avril 2014, qui a suivi l'arrivée d'un gouvernement pro-occidental à Kiev et l'annexion de la Crimée par la Russie. Alors que Donald Trump a prôné un rapprochement avec Moscou pendant sa campagne électorale, l'ambassadrice Nikki Haley a averti jeudi que les sanctions contre la Russie resteront en place "jusqu'à ce qu'elle redonne le contrôle de la péninsule (de Crimée) à l'Ukraine".