1 pièce(s) jointe(s)
Un ado blessé d’un coup de lame et six interpellés à Wazemmes
Un ado blessé d’un coup de lame et
six interpellés à Wazemmes
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
LILLE| Publié le 25/10/2016
Un mineur algérien âgé de 17 ans a été blessé à la tête d’un coup
de lame, ce mardi en début d’après-midi, place de la Solidarité à
Lille. Il pourrait avoir été blessé par une bande marchant dans les
rues, armée de couteaux et machettes.Les policiers sont intervenus
en force et ont interpellé six suspects.Un adolescent âgé de 17 ans,
originaire d’Algérie, a été blessé à la tête, ce mardi peu avant 15 h.
La victime a été retrouvée place de la Solidarité, à Wazemmes.
« On l’a vu arriver la tête en sang, explique un témoin, on ne sait
où et qui lui a fait ça. » Le jeune homme a été pris en charge par les
pompiers de la caserne Lille-Littré et hospitalisé. Il était conscient.
Il souffre d’une entaille au niveau du crâne, qui pourrait être la
conséquence d’un coup de lame.
Un club de golf retrouvé
L’incident a eu lieu alors qu’au même moment, les policiers étaient
alertés de la présence d’une bande de jeunes armés de couteaux et
machettes, parcourant les rues de Wazemmes dans le secteur de la rue
Jules-Guesde, et dégradant notamment des voitures. D’importants
effectifs ont été envoyés sur place, ont retrouvé, donc, l’adolescent
blessé place de la Solidarité. Puis ils ont interpellé six suspects. L’un
d’eux portait un couteau, un autre un club de golf. Le groupe a été
placé en garde à vue.
Déjà des bagarres entre bandes cet été
Cet été, plusieurs incidents de ce type avaient déjà été signalés entre
la place de la Nouvelle-Aventure, la rue Jules-Guesde et la rue d’Iéna,
à Wazemmes. Des bandes armées de lames, machettes, clubs de golf,
gourdins ou même disques de freins automobiles s’affrontaient lors de
brèves mais violentes bagarres, occasionnant parfois des blessés légers.
« C’est régulier, explique cet après-midi un riverain du rond-point de
la Solidarité, tout est calme et soudain, on voit des groupes de jeunes
courir après d’autres. C’est souvent des histoires de drogue. »
1 pièce(s) jointe(s)
Kidnapping d’un enfant algérien à Dubaï
UN MANDAT D’ARRÊT SERA INCESSAMMENT LANCÉ CONTRE SES RAVISSEURS
Kidnapping d’un enfant algérien à Dubaï
06.12.2016
Le père du petit Karim accuse les autorités émiraties de complicité et interpelle l’émir Sheikh Mohamed
Bin Rashid Al-Maktoum afin qu’il puisse retrouver son fils sain et sauf.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Karim, un enfant âgé de 2 ans, a été kidnappé, il y a dix mois, au centre commercial Al-Ghurai, situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Que s’est-il passé exactement ? Qui a kidnappé le petit Karim ? Pourquoi sa famille a attendu dix long mois pour ébruiter ce scandale ? Selon les documents en notre possession, tout a commencé le 7 janvier dernier quand Morad B. se rend à Dubaï pour soigner son fils, sachant que le petit Karim, résidant à Alger, est né dans cette ville et jouit de la double nationalité, algérienne et française.Le 25 du même mois, le papa confie son fils à une baby-sitter dans une aire de jeux, le temps de lui acheter une bouteille d’eau. Entre-temps, la maman du petit était informée de la présence de son ex-époux et du petit Karim à Dubaï. Au fait, après la consultation, le médecin traitant aurait envoyé les résultats de la consultation aux parents, dont la maman. Celle-ci prend ses devants et organise, avec son frère, un milliardaire établi à Dubaï, l’enlèvement de l’enfant. Les vidéos en notre possession, des documents récupérés difficilement par le papa au centre commercial Al-Ghurai, montrent que le kidnapping a eu lieu le 27 janvier 2016 à 10h15. La maman, originaire de Palestine et de nationalité jordanienne, mais non- résidente aux Émirats arabes unis, pénètre dans l’aire de jeux. Elle était accompagnée de deux hommes et d’une jeune dame qui immortalisait avec son téléphone portable cet enlèvement. Choquée, la baby-sitter a tenté, en vain, de résister, mais la maman du petit Karim lui arrache son téléphone et l’éteint pour gagner du temps et quitter les lieux. La vidéo montre également un enfant qui se battait pour se libérer des mains de cette femme. Visiblement organisé par une bande de malfaiteurs, le kidnapping n’a duré qu’une petite minute. Quelques minutes plus tard, Morad B. revient, mais le petit Karim n’est plus là ! Dans une lettre adressée à l’émir Mohamed Bin Rashid Al-Maktoum, et dont nous détenons une copie, le père de cet enfant décrit une scène horrible et un parcours du combattant à la limite de l’insoutenable.
Complicités, déni de justice et menaces
Le parcours du combattant ne fait que commencer. “J’ai appelé la station de police la plus proche. La police criminelle d’investigation arriva sur place pour visionner la vidéo de télésurveillance. Je reconnus mon ex-femme, mais pas les gens qui l’accompagnaient.
Mon fils était effrayé et s’était mis à hurler et à pleurer”, raconte Morad B. C’est alors qu’il s’est dirigé vers la station de police pour déposer plainte. Le chef de la station l’informe que “le juge et le procureur lui avaient donné ordre de ne pas arrêter les kidnappeurs”, lit-on dans cette missive. “J’ai vu le procureur de la protection des enfants mineurs, ensuite le juge des mineurs et je lui ai laissé entendre d'arrêter ces kidnappeurs. Je l’ai informé que je contacterai les ambassades d’Algérie et de France, que mon fils est asthmatique et que j’ai la garde de mon enfant. Il m’a répondu qu’il annulera tous les jugements des tribunaux algériens et qu’il ouvrira un nouveau jugement aux Émirats arabes unis.” Au fait, tout a été fait pour que le petit Karim quitte rapidement Dubaï alors qu’il était interdit de sortir du territoire puisqu’il a fait l’objet d’un enlèvement. Autrement dit, son ex-épouse est passée par là, suggère-t-il, et tout a été fait pour qu’elle garde l’enfant au grand dam des lois algériennes. Il faut savoir, indique-t-il, que cet femme a été condamnée, en février 2016, à 42 mois de prison ferme par le tribunal de Tipasa et à 2 ans de prison ferme et 1 dinar symbolique, la semaine écoulée, par le tribunal de Sidi-M’hamed pour abandon de foyer et d’un nourrisson. Devant sa ténacité à vouloir récupérer son fils, ce qui est légitime, Morad B. s’est vu menacé s’il ne quittait pas les lieux. Dans sa lettre, Morad B. accuse : “Voici la liste des personnes impliquées dans cette affaire. Je cite, l’avocate de mon ex-épouse, le juge des affaires familiales, le procureur des mineurs, le juge ayant rejeté le jugement algérien, l’homme d’affaires et millionnaire, frère de mon ex-épouse résidant à Dubaï, le directeur de la cour de Dubaï, le procureur général, le chef des procureurs, le chef de justice des affaires personnelles, le chef de la police et le directeur de la cour royale.”
Le prince Bin Rashid Al-Maktoum interpellé
Ainsi, Morad B. a passé dix longs mois à courir dans tous les sens et à frapper à toutes les portes pour récupérer son fils. Aux dernières nouvelles et à l’heure actuelle, son ex-épouse aurait quitté illégalement Dubaï avec le petit Karim. Elle serait établie aux États-Unis d’Amérique pour tenter de lui arracher une autre nationalité.Entre-temps, Morad B. a saisi les autorités françaises, dont le président François Hollande, et des directives ont été données aux consulats pour freiner toute démarche que cette femme tenterait d’entreprendre, sachant que le petit Karim jouit de la nationalité française. Et à Morad B. d’interpeller le prince Bin Rashid Al-Maktoum : “Dans une interview avec la BBC, votre Altesse aviez déclaré que les Émirats souhaitaient aider les gens et non leur porter préjudice. Vous vous êtes toujours assuré que les Émirats doivent respecter les lois des pays internationaux, leurs obligations et leurs traités.” Faisant allusion aux accords ratifiés entre l’Algérie et les Émirats arabes unis, le père ajoute : “À présent que vous êtes informé, le monde entier a besoin de savoir que ces faits se sont réellement déroulés au sein du département de justice, à savoir la cour de Dubaï, et 40 millions d’Algériens ont également besoin de savoir ce qui est arrivé à mon fils et à moi-même dans votre pays.”Selon Morad B., les autorités algériennes et françaises ont été informées de la disparition de son fils à Dubaï, alors que l’ambassade et le consulat d’Algérie aux Émirats arabes unis ont, à leur tour, informé le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis en lui communiquant des documents officiels concernant la mystérieuse et soudaine disparition de cet enfant. “Le consulat algérien a envoyé un courrier demandant un rendez-vous avec le directeur de la cour royale concernant le kidnapping d’un enfant de nationalité algérienne. Le courrier est resté sans réponse”, dira encore Morad B.
FARID BELGACEM
1 pièce(s) jointe(s)
Tuerie de Charleston-Dylann Roof déclaré coupable des neuf meurtres
Tuerie de Charleston
Dylann Roof déclaré coupable des neuf meurtres
Actualité Monde Amérique du Nord
publié le 15/12/2016 à 22:03
mis à jour à 22:50
Dylann Roof, 22 ans, avait abattu froidement ces paroissiens dans une église noire de Caroline du Sud en 2015. Il encourt la peine de mort.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Coupable, sans circonstances atténuantes. Ainsi en a décidé le jury chargé
de se prononcer sur le massacre de Charleston commis par Dylann Roof en
2015. Le jeune homme blanc âgé à l'époque de 21 ans avait tué froidement
neuf paroissiens dans une église noire, par haine raciste. Ce dernier a choisi
de frapper "un endroit de camaraderie, où de vieux amis se retrouvaient pour
étudier la Bible", a rappelé le procureur Nathan Williams.
"Un endroit accueillant, où tout nouvel entrant se voyait proposer une chaise"
Il a vu dans le jeune solitaire "un homme d'une immense lâcheté, qui a abattu
des personnes qui avaient les yeux fermés" durant un moment de prière.
"La haine a déferlé autour de ces tables"
"La haine n'avait pas de place dans ce sanctuaire. Et pourtant la haine a déferlé
autour de ces tables", a commenté le procureur. "Et ce n'était pas la haine
colérique qu'on peut voir s'afficher sur un visage. C'était une haine froide,
calculatrice, qui avait enflé depuis des mois." L'accusé, a poursuivi le procureur,
s'est attaqué "aux plus vulnérables": il "a consacré le plus de balles à Susie
Jackson, qui avait 87 ans." Nathan Williams a décrit un homme "glorifiant" la
ségrégation et dont les écrits, saisis dans sa chambre, "dénigraient les autres
races." Il a exécuté ces Noirs "car il pensait qu'ils n'étaient rien d'autres que des
animaux." Il possédait des "centaines" de photographies de son
chat.Son avocat David Bruck a tenté l'impossible. Il a dépeint un jeune homme
perdu dans une immense solitude et sous influence néfaste. "Tout ce qu'il a fait
est une imitation de quelque chose qu'il a vu ailleurs", a affirmé l'avocat, qui a cru
voir une preuve d'humanité de son client dans le fait qu'il possédait des "centaines"
de photographies de son chat. La détermination de la sentence n'interviendra pas
avant plusieurs jours. Dylann Roof encourt la peine de mort.
1 pièce(s) jointe(s)
Berlin un camion fonce dans un marché de Noël, plusieurs morts Selon l'agence allema
Berlin un camion fonce dans un marché de Noël, plusieurs morts
Modifié le 19/12/2016 à 21:13
Publié le 19/12/2016 à 20:58
Selon l'agence allemande DPA, cité par l'Agence France-Presse, il s'agirait d'un attentat. Il y aurait une cinquantaine de blessés, selon la police.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Un camion a foncé dans un marché de Noël. Il y aurait plusieurs victimes selon
la police. L'agence allemande DPA, cité par l'Agence France-Presse, évoque un
attentat. Des images circulent sur les réseaux sociaux montrant la carlingue du
poids lourd encastrée dans un chalet, le pare-brise brisé par le choc. Il y aurait
une cinquantaine de blessés. Le conducteur du poids lourd a roulé sur un trottoir
de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très
touristique de la capitale allemande, Breitscheidplatz Square, selon un porte-parole
de la police, qui a fait aussi état de plusieurs blessés.
Plus d'informations à suivre.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
https://www.votre-actualite.com/wp-c...terrorisme.jpg
L'EI revendique l'attaque de Karak
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9400092.jpg
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque meurtrière ayant "visé policiers et touristes" dimanche près du site touristique de Karak en Jordanie, selon un communiqué diffusé mardi sur Internet. "Quatre soldats du Caliphat -décédés- munis d'armes automatiques et de grenades ont attaqué des rassemblements de la sécurité jordanienne et des ressortissants des Etats de la coalition croisée dans la ville de Karak en Jordanie", affirme le texte.
Berlin-la police n'est "pas certaine"
Berlin la police n'est "pas certaine" que le Pakistanais arrêté
soit le chauffeur du camion et appelle à la prudence
Mis à jour le 20/12/2016|14:04
publié le 20/12/2016|06:16
Un camion immatriculé en Pologne a foncé sur la foule d'un des marchés
de Noël les plus importants de Berlin lundi soir,
faisant 12 morts et 48 blessés.
Il n'est "pas certain" que le Pakistanais, interpellé dans la soirée
du lundi 19 décembre, après l'attaque au camion sur un marché
de Noël à Berlin, soit le chauffeur du poids lourd, déclare mardi
le patron de la police berlinoise, Klaus Kandt."Il n'est effectivement
pas sûr que ce soit le chauffeur", a-t-il indiqué, suggérant que le
véritable auteur est peut-être toujours en fuite. "Le suspect arrêté
nie les faits", a également tweeté la police, appelant à la vigilance.
Voici l'essentiel des éléments connus
Un suspect interpellé qui nie les faits. Le suspect est "a priori" un
Pakistanais arrivé en Allemagne le 31 décembre 2015 par la route
des Balkans et "enregistré à Berlin en février" comme demandeur
d'asile, a indiqué à la presse le ministre de l'Intérieur allemand,
Thomas de Maizière. Sa demande d'asile "n'avait pas encore été
tranchée", l'individu n'ayant pas pu être interrogé par les autorités
compétentes, notamment en raison une fois de l'absence d'un
traducteur, a-t-il dit. "Il nie le crime. L'enquête se poursuit", a
poursuivi le ministre. Au moins 12 morts. "Douze personnes ont été
tuées sur la place Breitscheid, 48 autres sont dans des hôpitaux,
certaines gravement blessées", a indiqué la police berlinoise. Les
autorités n'ont jusqu'à présent donné aucune indication sur l'identité
des victimes qui se trouvaient sur ce marché de Noël, parmi les plus
fréquentés de la capitale allemande, notamment par les touristes.
La piste de l'attentat confirmée. Pour le ministre de l'Intérieur
allemand, "il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un attentat".La
chancelière allemande Angela Merkel a également qualifié d'"attentat
terroriste" l'attaque au camion-bélier.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
https://www.votre-actualite.com/wp-c...terrorisme.jpg
L'attentat de Berlin, dernier d'une longue série en 2016
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9400185.jpg
L'année 2016 aura été particulièrement sanglante sur le front des attentats et celui qui a frappé un marché de Noël berlinois n'est que le dernier d'une longue série. Voici une liste non exhaustive des principales attaques terroristes ayant visé l'Occident ou des intérêts occidentaux en 2016:
12/01: Un attentat suicide, dans le coeur historique d'Istanbul fait douze morts, des touristes allemands. Cette attaque est attribuée à l'EI.
15/01: Trente personnes, dont de nombreux étrangers, sont tuées lors d'un raid djihadiste contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, une opération revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique moins de deux mois après une attaque similaire au Mali.
13/03: Une fusillade dans un quartier touristique de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, lieu de tourisme en Côte d'Ivoire et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et prisé par les Ivoiriens et les expatriés. L'attaque fait 19 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes. Al-Qaïda au Maghreb islamique revendique l'attaque le soir même.
22/03: Une vague d'attentats-suicide, revendiqués par l'Etat islamique dans un communiqué, touchent Brussels Airport et la station de métro Maelbeek, dans le quartier européen de Bruxelles, faisant 32 morts et 340 blessés.
12/06: Un Américain d'origine afghane soupçonné de liens avec le groupe Etat islamique (EI) perpètre aux Etats-Unis le pire attentat "terroriste" depuis le 11-Septembre 2001, en abattant au moins 49 morts dans une boîte de nuit gay de Floride.
13/06: Assassinat d'un policier et de sa compagne près de Paris, revendiqué par un homme qui a prêté allégeance à l'EI.
28/06: Quarante-sept personnes sont tuées dans un triple attentat suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Selon le Premier ministre turc, "les indices pointent vers Daech".
14/07: Un Tunisien de 31 ans, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce au volant d'un camion dans la foule, quelques instants après le feu d'artifice du 14 juillet à Nice, tuant 86 personnes, dont plusieurs enfants, et faisant 434 blessés. L'attaque est revendiquée par l'EI.
18/07: Un jeune demandeur d'asile, qui affirme être afghan, blesse cinq personnes, dont deux grièvement, dans un train régional en les attaquant à la hache et au couteau avant d'être tué par la police. L'EI revendique l'attaque, une première en Allemagne.
24/07: Un réfugié syrien, débouté de sa demande d'asile, se fait exploser dans le centre d'Ansbach (Bavière, sud), à proximité d'un festival de musique. L'attentat fait 15 blessés et provoque la mort de son auteur. L'agence Amaq, un organe de propagande de l'EI, affirme que l'auteur de l'attentat est l'un de ses "soldats".
26/07: Moins de quinze jours après le carnage de Nice, la France est une nouvelle fois confrontée au djihadisme avec l'assassinat d'un prêtre de 86 ans, le père Jacques Hamel, tué en pleine messe dans son église de Saint-Etienne du Rouvray par deux jeunes hommes, dont l'un était inculpé pour avoir tenté de rallier en Syrie. Cette attaque est la première contre un lieu de culte catholique en Europe revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
06/08: Deux policières sont blessées à la machette sur le parvis de l'hôtel de police dans le centre de Charleroi par un homme "criant Allah akbar" qui est ensuite abattu par les forces de l'ordre. L'Etat islamique (EI) revendiquera l'attaque le lendemain.
19/12: Un camion fonce sur la foule dans un marché de Noël dans le coeur de Berlin-ouest, faisant au moins 12 morts et 48 blessés.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
La chasse à l'homme se poursuit
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9401741.jpg
La police allemande était engagée mercredi dans une chasse à l'homme, sa principale piste s'étant écroulée plus de vingt-quatre heures après l'attaque au camion-bélier sur un marché de Noël de Berlin, revendiquée par le groupe Daesh.
Six morts sont allemands, selon la police. Les identifications des autres victimes se poursuivent. Sur les 48 blessés, 14 étaient mardi soir entre la vie et la mort, selon le ministère de l'Intérieur.
Les enquêteurs ont dû se résoudre à libérer mardi soir leur seul suspect, un demandeur d'asile pakistanais, faute d'éléments. L'auteur des faits semble donc bien en fuite plus de 24 heures après le drame et la police n'a évoqué publiquement aucune nouvelle piste.
Une ou plusieurs personnes en fuite
La remise en liberté du suspect signifie aussi « qu'une ou plusieurs personnes » responsables de l'attentat « sont en fuite (...) avec une arme », sans doute celle qui a servi à tuer le chauffeur-routier polonais retrouvé mort dans le camion qui lui avait été dérobé, a-t-il ajouté dans la soirée sur la chaîne publique ARD.
Mercredi, la confusion et les craintes des Berlinois restaient donc grandes et les mesures de sécurité ont été renforcées à Berlin. De nombreux Berlinois sont venus déposer des fleurs et des bougies sur le lieu du drame, en souvenir des victimes.
Re : Actualité des Faits Divers à travers le Monde.
https://www.votre-actualite.com/wp-c...terrorisme.jpg
Les premières images de l'attentat de Berlin
https://youtu.be/jm_mb9Ax-5A
Les premières images de l'attentat à Berlin ont été diffusées par le journal allemand Bild. Capturées par la dasham d'un autre véhicule, elles montrent le camion-bélier qui se lance dans la foule du marché de Noël. Pris de panique, les gens fuient les lieux.
Le poids-lourd noir roule à une vitesse de 60 à 70 km à l'heure lorsque tout à coup, il change de direction et se dirige vers le marché, à proximité de la rue commerçante Kurfürstendamm. Les images diffusées par le journal allemand Bild ne montrent pas la suite du trajet meurtrier.
Le véhicule fou a continué sa course sur 80 mètres à travers les différents stands. Le bilan humain est très lourd: 12 morts, 49 personnes blessées, dont 25 bénéficient encore de soins.
Le conducteur présumé du camion, Anis Amri, n'a toujours pas été retrouvé par la police à l'heure actuelle. Le ressortissant tunisien, arrivé en Europe par l'île de Lampedusa, a été filmé huit heures après les faits devant une mosquée salafiste, située à quatre kilomètres du lieu de l'attaque, selon les images diffusées jeudi par la chaîne de télévision locale rbb.