Re : Release Newnigma2 v4.0.9
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir ma Dream ... Je le ferai sûrement un autre moment ... Mais elle fonctionne très bien avec les images originales : Nemesis, open pli, versions newnigma de le v4 a la version 4.0.7 ... Ce sont uniquement les versions 4.0.8 et 4.0.9 qui posent problème ... Au fait, depuis l'autre jour j'ai essayé italySat 5.1 et maintenant elle est sous dream élite v4 impeccable
Merci pour la disponibilité et les conseils . Je dévisserai bien ma Dream et te dirai le modem de la catégorie Sim . A bientôt :-)
Bonsoir, Comme promis, j'ai fini par dévisser ma dream blanche 800 se hd et c'est , en effet, comme tu l'as prédit une une clone sim a8p... Je viens , grçce à toi, de dévoiler cette amère réalité ...Pourtant je l'ai payée le prix d'une officielle... le type qui me l'a vendue m'a bien eu ... il me jurait que c'était une vraie... je n'ai pas pensé vérifier surtout que la machine a toujours bien fonctionné avec les images nemesis depuis les premieres versions jusqu'à la toute dernière voire avec même les autres images open pli italySat et dream elite .... vue aussi que le marchand a bonne réputation ....Mais je vais lui demander des explications .... Voilà donc , il va falloir que je m'adapte à la nouvelle donne ... Que me conseilles-tu ? A bientôt.
Bonjour
Le fait que tu l'ai payé le prix d'une officielle est le seul problème en gros
Les clones fonctionnent assez et comme tu l'as dit tu n'as jamais eu de probleme
Les Sim A8P te permettent d'utiliser les images originales mais aussi les clones (avec une manip supplémentaire) donc pas de soucis
Apres il est vrai que certaines images ne passent pas bien avec des plugins qui ne veulent pas s'installer ou des écrans verts à répétition mais c'est pas grave, on trouve toujours une image qui va bien.
Voila pas de quoi en faire un drame, des gens malhonnêtes il y en a partout et il y en aura toujours, ça fait parti des leçons de la vie...malheureusement.
Merci beaucoup pour tout ... Tu m'as beaucoup appris et tu m'as surtout ouvert les yeux sur mon matériel ... Je vais dorénavant être sûr de ce que je fais avec ma Dream, ce qui n'était pas le cas avant... Actuellement la blanche (que je trouve maintenant plus intéressante qu'une officielle :-) ) fonctionne avec DreamElite v4 que j'ai téléchargée sur le site officiel...
Encore une merci et à la prochaine
Citation:
Envoyé par
bonzai2b
Bonjour
Une DM800SE Blanche Officielle? vous en êtes vraiment sur ?
Je pencherais plutot vers une clone sim a8p au mieux
Du coup l'importance de la signature que demande Père Nno (a condition de connaitre son matos c'est vrai)
Parenthèse fermée
Darvador adore les newnigma mais je te conseillerai de choisir un backup plutot qu'une image vierge
tu te fais la main tu apprends bien à manipuler ta dream et apres tu pourras essayer avec une vierge et la modeler à ta façon
Il existe des backup newnigma si tu veux
Si tu ne trouve pas on peut eventuellement t'en poster une
Mais avant toute chose verifie ta dream
Demonte les 5 vis cruciformes
enleve le support pour le disque dur et regarde quel type de sim il y a
ensuite reviens nous voir
Bonjour l'ami esque tu peux m'aider étape par étape comment faire un backup et quel est son role
j'ai dreammbox 800HD SE (clone) DM800SE_SIM2-SSL84B Newnigma2 v3.3.1 Mille merci
Salut
Il faut respecter les règles du forum mon ami
Règlements
Débuter sur votre forum
Ensuite pour ce qui est de tes demandes
Faire un backup n'est ni plus ni moins que la copie de ton image telle qu'elle est au moment du backup (avec les cles, les plugins, les skin,...)
A quoi ça sert ?
Et bien si tu fais une fausse manip tu restores ton image sans tout réinstaller
Comment faire ?
via un plugin que tu télécharges dans le blue panel ou que tu installes toi même via DCC (il y en a quelques uns de dispo dans le forum, genre Dflash mais apparemment ne fait pas une sauvegarde complète, au dire de ceux qui l'ont utilisé)
Perso je ne fais plus de backup car à chaque fois je change d'image pour le fun et pour tester
Citation:
Envoyé par
bonzai2b
Salut
Il faut respecter les règles du forum mon ami
Règlements
Débuter sur votre forum
Ensuite pour ce qui est de tes demandes
Faire un backup n'est ni plus ni moins que la copie de ton image telle qu'elle est au moment du backup (avec les cles, les plugins, les skin,...)
A quoi ça sert ?
Et bien si tu fais une fausse manip tu restores ton image sans tout réinstaller
Comment faire ?
via un plugin que tu télécharges dans le blue panel ou que tu installes toi même via DCC (il y en a quelques uns de dispo dans le forum, genre Dflash mais apparemment ne fait pas une sauvegarde complète, au dire de ceux qui l'ont utilisé)
Perso je ne fais plus de backup car à chaque fois je change d'image pour le fun et pour tester
Oui l'ami merci biensur que je doit respecter les règles du forum et je les respectes mille merci