Salam à tous,
Je possède une Dreambox 800HD Clone qui était dotée d'une image Merlin2.
[mode newbie = ON] J'ai "maladroitement"flasher la dream avec une image originale [mode newbie = OFF].
Du coup je me suis retrouvé avec une erreur au démarrage (No CA found error) réparée via NCF Sim v3.0.
J'en ai profité pour installer une nouvelle image compatible boot 84D & SIM 2.01, en occurrence Newnigma 2. Le flashage s'est bien passé, pas d'erreur à noter.
Cependant lorsque j'allume le démodulateur, j'arrive à voir la page d'accueil en mode "loaded". Après quelques secondes, l'afficheur de la dreambox s'éteint et ensuite redémarre et s'en suit des reboot en boucle.
Ne sachant pas trop d'où ça venait. Je me suis mis à effectuer plusieurs tests :
--> Changement de chargeur : résultat -> reboot en boucle
--> Vérification & nettoyage de la SIM : résultat -> reboot en boucle
-->Nettoyage du ventilo : : résultat -> reboot en boucle
--> Installation d'autres images (ex : Blackhole) : résultat -> reboot en boucle
--> Démarrage sans Tuner : Pas de reboot, le démo démarre normalement. Je n'ai pas osé brancher le tuner à chaud de peur de flinguer la carte mère. Lorsque je remonte le tuner, je me retrouve avec les reboot en boucle. La référence du tuner est bsbe2-801a. J'ai commandé un nouveau tuner afin de tester (en espérant que le problème vienne de là).
Pouvez vous m'indiquer d'autres pistes éventuelles si la soluce de remplacement de tuner ne fonctionnait pas?
Merci par avance![]()