bonjour nacer1963
sans vouloir critiquer ta bonne volonté , je voudrais signaler ceci :
le problème est : Pour résumer c'est un une DM800 HD clone 2.10 SSL84 neuve préchargé avec Newenigma 2
ta réponse : 1- il te faut le fichier ssl 82 aussi appelé boot pour ta sim 2.0.1 ou 2.1.0 ou ferrari => seul avec extension .nfi
2 - une image avec le boot cité plus haut
ma réponse : tu semble ignorer que la 800HD SE n'a rien à voir avec la 800hd etc.....
donc il te faut un ssl =LOADER 82 = non , c'est 84 !
pour une sim 2.10 et pas 2.01!
tu dis : 2 - une image avec le boot cité plus haut
non : le programme " DreamUP_1_3_3_9.exe " va le fournir et le mettre automatiquement !
donc lorsque la barre bleue de défilement s'est déroulée à fond ,
le bouton "flash" s'allume et on peut indiquer au programme le chemin ou se trouve le flash à utiliser
Tant que vous resterez sur cette position (donc que vous ne sortez pas du programme)
vous pourrez en cas d'échec redonner un autre flash !!!!!
tu dis : ouvre la fenetre flash et passe le boot en premier = non !
j'ai reprécisé ma méthode de "vieux" newbie afin d'apporter aussi mon expérience sur la dream800 HD SE
qui utilise des mini port usb pour le flashage ( serie et lan sont moins appropriés aux HD SE et nécessaires pour les 800,800HD et 800pvr)
rien ne vous empêche de tester pour vérifier.
amitiés et a+
re bonjour
suite à mes avatars avec les flashages "ratés" j'ai aussi remarqué ceci:
lorsque ça rate
1) n'oubliez pas en recommencant de débrancher le cable usb.
pourquoi : le port (5 pour moi ) reste ouvert et le prog ne sait donc plus le "ré-ouvrir"
2) enlevez la prise de courant jusqu'à ce que le les vert de l'alimentation soit éteints
amitiés