Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 74
    Thanks
    1 894
    Total, Thanks 20 076 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Ont peut continuer les math dans l'autre post si vous voulez, ici j'ais une petite question:

Supposont un croyan qui a la chance d'avoir une ou plusieurs filles, j'en prends un au hazard............. Safir
    Donc mon amis, ta fille vivant en occident frequente par force de choses des garcons, vu que je suis sur c'est une fille superbe, elle auras de nombreux courtisants. E malgrès les enseignements que tu a put lui inculquè des sont plus jeune age, elle tombe follement amoureuse d'un non musulman, ou meme pire d'un mecreant, tu sais cupidon jest un peu salaud parfois. Tu essais de la dissuader bien sur, mais rien ni fait. Il se passe quoi chez toi, qui l'emporte l'amour pour ta fille ou le coran??

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

2. # ADS
    Vivre avec des gens qui ne prient pas
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Ont peut continuer les math dans l'autre post si vous voulez, ici j'ais une petite question:

Supposont un croyan qui a la chance d'avoir une ou plusieurs filles, j'en prends un au hazard............. Safir
    Donc mon amis, ta fille vivant en occident frequente par force de choses des garcons, vu que je suis sur c'est une fille superbe, elle auras de nombreux courtisants. E malgrès les enseignements que tu a put lui inculquè des sont plus jeune age, elle tombe follement amoureuse d'un non musulman, ou meme pire d'un mecreant, tu sais cupidon jest un peu salaud parfois. Tu essais de la dissuader bien sur, mais rien ni fait. Il se passe quoi chez toi, qui l'emporte l'amour pour ta fille ou le coran??
    Comme à mes habitudes, je profite d'une question pour un autre, histoire de mettre de l'eau dans le gaz, je te l'accorde Rino, cet enfoiré de cupidon est souvent salaud lorsqu'il s'agit de nos enfant, Safir tu es dans la merde, Rino à fait appel à cupidon, rien que pour savoir ton opinion?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam Rino

j'ai 2 filles...elles côtoient des garçons à l'école...normal

je prends mon livre le Coran.....avec mes filles, nous lisons des versets relatifs à la tentation, la fornication...

j'explique à mes filles et mon fils (les règles sont les mêmes..garçon ou fille)...que ceci vient d'Allah

à mes enfants, le but de cette vie, c'est de respecter les lois divine et les appliquer pour le Paradis..tel est le but

le pouvoir d'Allah est nettement supérieur à tous ce qu'on lui associe

et si mes enfants commettent des péchés...notamment dans cet exemple qui est la fornication....je ne m'affligerai absolument rien puisqu'au préalable, ils sauront distingués ce qu'il faut faire ou pas.

et si mes enfants me ramène un ou une mécréante.....ceux sont eux les fautifs....pas moi..et ils sauront le prix du châtiment dans l’au delà.

aussi l'importance de la prière qui forcement évitera des turpitudes

je ne serre pas la vis à mon fils et à mes filles.......je leur explique les choses et la confiance est primordiale

elles comprennent parfaitement qu'avoir un petit ami, c'est du vent...et que ce qui compte, c'est de choisir en temps voulu, leur mari de confession musulmane

chaque chose en son temps....

et si elle se marient avec un mécréant, je ne les rejetterai pas......c'est devant le Seigneur qu'elles rendront des comptes

j'ai un ami Rino, il serre la vis à sa fille.....résultat, elle fait le contraire de ce que lui veut

la solution à ces problèmes, c'est de bien discuter, d'avoir confiance, leur apporter ou apprendre comment on doit craindre Allah

n’empêche que si la bêtise est faite.. je leur dirai....Allah est le Grand Accueillant au repentir

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam Rino

et si elle se marient avec un mécréant, je ne les rejetterai pas......c'est devant le Seigneur qu'elles rendront des comptes
    Salam Safir
    C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
    1. Conseil
    2. Avertissement
    3. Interdiction
    4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Salam Safir
    C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
    1. Conseil
    2. Avertissement
    3. Interdiction
    4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans
    salam jeloul

oui, il y a contradiction je te l'accorde

si tu as éduqué tes enfants dans le din,(conseil, avertissement, interdiction) il n'y a pas de raison que cela se produise

En Algérie, le problème ne se pose pas....les enfants naissent musulmans.....en France, il y a ce problème.....

cependant.....il y a un moment dans la vie ou les enfants deviennent responsable....ne pas rejeter sa fille, ne veut pas dire cautionner son acte, migrer avec un pays musulman ça devient compliqué

pas mal de père et mère musulmans vivant en France rencontre ce problème..fils ou fille confondus.

inculquer l'islam à nos enfants, de manière qu'ils deviennent responsable....la salat, un rappel 5 fois par jour, la lecture du coran en famille..parler de tout .....il n'y a pas de tabou dans la religion.....contrairement à ce qu'on croit....

si je considère avoir fait mon travail dans le din à mes enfants, pourquoi, je me sentirais responsable de leurs actes.

enfin, c'est compliqué cette histoire......d'ici là......Allah Lui seul sait

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Salam Safir
    1. Conseil
    2. Avertissement
    3. Interdiction
    Salam mon frère,
    tu as raison, tu parles par ce qu'on doit faire d'après les préceptes de notre religion, notre problème, même indépendamment de cette question, c'est que nous essayons de faire allier la religion au sens stricto te du mot et la vie sur cette terre, moi j'ai MA réponse : il est très difficile d'être un bon musulman, en ces temps, surtout en certaines contrées non musulmanes, je me met à la place de Safir, à ta place si tu as des enfants, à MA place, je suis PÈRE, tout comme mon frère Safir, d'une fille et d'un garçon, j'imagine ma position dans cette situation, certainement je choisirai la voie de mon CŒUR et je demanderai pardon à ALLAH, j'assumerai mon sentiment paternel, l'implorerai le pardon de ALLAH, je ne serai hypocrite avec moi même, en plus tu as été gentille Jeloul en n'ayant pas parler du DÉSAVEU de nos propre enfants, normalement obligatoire en cette situation, je ne sais plus?????

salam jeloul

oui, il y a contradiction je te l'accorde

si tu as éduqué tes enfants dans le din,(conseil, avertissement, interdiction) il n'y a pas de raison que cela se produise

En Algérie, le problème ne se pose pas....les enfants naissent musulmans.....en France, il y a ce problème.....

cependant.....il y a un moment dans la vie ou les enfants deviennent responsable....ne pas rejeter sa fille, ne veut pas dire cautionner son acte, migrer avec un pays musulman ça devient compliqué

pas mal de père et mère musulmans vivant en France rencontre ce problème..fils ou fille confondus.

inculquer l'islam à nos enfants, de manière qu'ils deviennent responsable....la salat, un rappel 5 fois par jour, la lecture du coran en famille..parler de tout .....il n'y a pas de tabou dans la religion.....contrairement à ce qu'on croit....

si je considère avoir fait mon travail dans le din à mes enfants, pourquoi, je me sentirais responsable de leurs actes.

Salam mon frère
    c'est très difficile ces situations, je crois que personne n'a sa réponse avant d'être confronté à ce type d'événement, toute fois il faut le dire, dans noter religion l'amour de Allah doit être supérieur à celui de nos propre enfants.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

En fait, en pratique,,, c'est compliqué de trouver un mode de vie idéal en occident pour un musulman pratiquant,,,,puisque, à la base,,, il s'agit de deux cultures différentes,,,,, malgré l'existence d'une marge de manœuvre importante accordé par l'Occident aux musulmans,,, au cours de son évolution comme état d'intégration..... Theoriquement,,, les Olama n'ont pas devellopé ce cadre de vie en occident,,, ils se contentaient d'anciènnes FATWA ,,,,, Quand il s'agit des histoires de filles,,, ça devienne trop compliqué,,,,
    L'essentiel,,, ce sont des étapes (choix) à suivre,,, cas par cas,,, et même dans le cas ou ça marche pas,,,, personne n y responsable en tant que père,,,, pour des enfants majeurs et vaccinés,,, toutefois,,, un désaveu contre leurs actes est nécessaire,,, car on peut pas accepter de telle situation sans rejet de l'acte,,, et si c'est nécessaire,,,, rejet de la personne, histoire,,, de montrer sa colère pour des sujets " ligne rouge "
    Sinon le devellopement de ce cadre de vie en occident demeure primordial pour des musulmans qui vivent dans des pays laïcs,,, que ce soit dans un cadre de jurisprudence ou dans un cadre opérationnel ( construction de mosquées,,, centre islamiques)
    Migrer vers un pays musulman,,,, certes c'est compliqué, de le faire, par un musulman qui vit en occident,,, mais ça demande aussi un grand sacrifice,,,, autant qu'une immense foie,,,

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    En plus tu as été gentille Jeloul en n'ayant pas parler du DÉSAVEU de nos propre enfants, normalement obligatoire en cette situation.
    Enfin ,,, j'ai parlé du désaveu,,, ,,

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    j'en prends un au hazard............. Safir
    Un bon choix,,,,

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Envoyé par Rino12345
    j'en prends un au hazard............. Safir

Pour quelqu'un qui croit au hasard et pas aux mathématiques, son choix très certainement calculé par des mathématiques cérébrales de telle sorte que Safir, dans tout le groupe, sort vainqueur sur les probabilités, je dirai Rino tu es diabolique, et en plus tu fais appel à cupidon, il ne reste que ce cher Mag Sat, qu'il vienne lui aussi rajouter un peu de sa physique relativiste, .......... , les gars j'adore discuter avec vous...........

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam

et rino, dis moi, si tu avais un gendre ou une belle fille musulmane pratiquant......quelles seraient tes réactions

cette fois ci, c'est vivre avec les gens qui prient

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

salam

et rino, dis moi, si tu avais un gendre ou une belle fille musulmane pratiquant......quelles seraient tes réactions

cette fois ci, c'est vivre avec les gens qui prient
    Très très intéressante ta question, oui c'est vrai Rino, si une des tes filles avait eu un prétendant musulman, tu aurais été d'accord ?
    Safir CONTRE ATTAQUE

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

Règles de messages