Re : Satan ou un demon ils existent , je suis temoin..
Citation:
Envoyé par
jim63
j ai bien lu votre récit ,sachez que le mal ou le malin ,le djinn etc....est une invention de l homme, tous cela a été crée par le clergé afin de maintenir l homme dans la peur et ainsi exerce une domination sur lui ! le but est d établir une frontière psychologique d un coté le bien de l autre le mal , bien évidemment vers quoi va tendre la majorité des hommes....
:ninja:la religion, incitera le plus grand nombre à faire le bien, par peur de la sanction. L’image d’un Dieu terrible, vengeur et menaçant a cet avantage qu’elle impressionne l’homme le plus simple et qu’elle incite l’homme le plus mauvais à changer d’attitude, pour chercher refuge dans la foi dans l’espoir d’être sauvé de ses fautes!
cf: Spinoza
Oui c'est vrai, ce que tu dis est très logique, plausible et même du domaine du probable, mais pour nous qui croyons en les saintes ecritures, notre position est des plus simples, Satan a été décrit et existe, mais si on veut parler avec la raison, et bien rien ne prouve son existence , mais d'autres choses invisibles existent, et le cercle croyance- existence - doute-création -rationnel-irrationnel prendra naissance, certains crieront comme homer, que c'est la preuve de l'existence du démon et d'autre que c'est du surréalisme, et je moi j'attends de voir ce qui se passe,
http://youtu.be/ibvsRsZtV1M
Jim mon pote bienvenue au club
post trauma-tic, vie de choc
Qu'en est il de l'existence du contraire d'un truc établi ?
sabah el kheir
alors là les frères, je suis perdu.....c'est le matin...pas évident de suivre
homer, en plus de voir Iblis, Dieu t'a parlé ?...dis moi, quelle est ta mission sur terre
jim...j'aimerai savoir si ce que tu dis viens de tes pensée ou de l'écriture d'un homme
homer tu n'as pas répondu à mes questions ?
une autre question...................que pense tu de l'islam ?
''dieu a creer le coeur de l homme
pour que les jeux de satan ne les divisent pas
croire en un livre, c est ne plus croire en ce coeur, ce n est pas saint
voila ce que mes recherche m on t aussi montrer
excusez moi si je vous choc, car votre formatage est profond''
l'Islam sera une supercherie de Iblis car le livre serai Son oeuvre ?
une autre question
Iblis a crée l'Homme et Dieu aurait crée son cœur ?
@ mag : Qu'en est il de l'existence du contraire d'un truc établi ?
rien, la preuve de l'existence du contraire est aussi troublante que celle de l'existence du " non contraire ", mais chaque fois j'ai entendu cette réplique que j'ai suscité, la grande victoire du '' daemon '' ou '' daímôn '' est de faire croire de sa non existance, ah oui les armées de l'ombre, mais qu'elle est la preuve " rationnelle " de l'existence de Dieu, de la croyance et rien que de la croyance, au fait Mag je ne sais pas si c'est une coïncidence mais mon ibidule, souvent essayé d'écrire voyance à la place croyance, alors est ce un signe ou simplement relatavite coïncidence ..........
@ Safir : Très difficile à suivre Homer, trop de réponses toutes faites, trop de dires, trop de suppositions, trop de contradictions,
@ Homer : et depuis que tu lui fais la croisade, il y'a eu toi des victoires évidentes?, ou bien que ta mission; c'est d'informer de son existance et de ses dessins, tu dois me croire mon ami, ce que tu as dis pour le mement n'ont choqué personne, et les croyants et les non croyants, mais au fait, Dieu, le Dieu qui t'a parlé, qui il est? Et "il" parle en quelle langue? Et enfin ne te méprends de ce que je vais te dire maintenant, je peux toujours faire croire que que je le déteste, que je déteste ses dessins, mais au fond je " l'adore", et si tu étais POSSÉDÉ ? Et bien c'est une éventualité..........
hello les amis heureux de vous retrouver
pour répondre d'abord a safir97
je ne dois pas te surprendre en disant que Dieu m’ait parler, autrement je vais être surpris
car tu te dis croyant pratiquant, mais ceux que tu lis dans ton livre n'ont ils pas entendu?
suis je une merde? ne suis je pas un homme? pourquoi n'aurais je pas entendu et vu? et eux safir97.. leurs aurais tu ris a la face ainsi? les aurais tu harcelé narquoisement
ah c est vrai! je suis un inférieur a tes icônes , je suis vivant et j ai pas le look..
je comprend..
ensuite tu me demandes, quel est ma mission?
toi qui te dis suivre les préceptes d'un livre, n en as tu pas de mission? ne sais tu pas que tout homme a une mission?
pourquoi me demandes tu si j en ai une...? suis je une bête?
regardes tes questions safir97, regardes toi face a ton attitude envers moi
et demandes toi si tes prophètes étaient comme moi..? doit on rires d eux?
car ce que tu me fais ... c est ce que tu devrais leurs faire aussi pour être honnête avec ta logique
voila ma mission!
car j'ai tout vécu comme eux
et je ne demande a personne de me suivre , ni de tuer , ne de se mettre en esclavage
voila a tes questions qui me choc
des réponses qui te choc
a hourroudiroi
ma croisade et mon combat est intérieur en premier
pour ce qui est de l extérieur, Dieu mon maitre , guide mon chemin
possédé qui ne l est pas? qui peut être sur de ne pas l'être?
je suis possédé par mes propres démons
et Dieu sait que je lutte
je ne suis pas parfais.. j ai peur..je doute ...je souffre
mais une chose m importes avec force, être honnête dans ma petite peau d homme
et je ne donne a dieu rien de plus que ma petit vie d'homme
car, petit je suis et petit de resterai
je suis un homme rien de plus
mes erreurs doivent être grandes dans mes propos et mes déplacements..mais j essai d'être propre envers vous, le monde, la vie, et tout ce que je ressent..
le démon que les hommes cherches souvent ailleurs, je fais attention de ne pas le devenir..
c'est très complexe la paix
Quand tu dis Dieu m'a parlé, est ce une métaphore, ou que réellement qu'il t'a parlé. À ma connaissance notre Seigneur a parlé qu'aux prophètes, et en plus qu'à certains d'autres eux, pas tous, et je ne crois pas que tu le sois. Ne te méprends pas de mon autre question, as tu vu un psychologue?, histoire d'être certain que ce n'est pas un trouble organique qui t'arrive, ça reste une probabilité, tu l'avoueras.
Safir t'a posé des questions directes, on aimerai te voir y répondre s'il te plaît.
une autre question...................que pense tu de l'islam ?
''dieu a creer le coeur de l homme
pour que les jeux de satan ne les divisent pas
croire en un livre, c est ne plus croire en ce coeur, ce n est pas saint
voila ce que mes recherche m on t aussi montrer
excusez moi si je vous choc, car votre formatage est profond''
l'Islam sera une supercherie de Iblis car le livre serai Son oeuvre ?
une autre question
Iblis a crée l'Homme et Dieu aurait crée son cœur ?
je pense que l'islam est une choses qui fait plus de mal que de bien..
non pas dans sa création mais surtout dans sa dérive..
pour moi l islam.. c'est comme le film Matrix
j'ai vu plein de gens fragile s en faire un dogme
l islamisme.le christianisme,le judaïsme,le bouddhisme sont tous de la famille du fanatisme
c'est une sorte de chaine invisible a la liberté créative de l’âme
l'islam comme les autres religion a mes yeux sont des cages, appelons les.. l ancien internet...
tout aussi virtuel
tout aussi vide
tout aussi dangereux
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Quand tu dis Dieu m'a parlé, est ce une métaphore, ou que réellement qu'il t'a parlé. À ma connaissance notre Seigneur a parlé qu'aux prophètes, et par dessus qu'à certains d'autres eux, pas tous, et je ne crois pas que tu le sois. Ne te méprends pas de mon autre question, as tu vu un psychologue?, histoire d'être certain que ce n'est pas un trouble organique qui t'arrive, ça reste une probabilité, tu l'avoueras.
E pour mes questions? J'attends toujours les réponses
Je viens de finir mon devoir de lecture sur l'autre forum jedi, ça ne s'est pas bien passé à la fin, j'ai cru lire, nous t'avons demandé de nous faire un récit de ta surprenante aventure surnaturelle, bien que j'ai des doutes, je dirai très responsables et très raisonnables et sans méchanceté, comme je te l'ai à plusieurs reprises dis, ta vérité est tienne pas, la notre, toute fois nous sommes intéressés par les expériences des autres, mais attention restons sereins et calmes mon ami.