Citation Envoyé par xeres Voir le message
fais le et dis le par conviction et respect vis à vis de ton prochain pas par intérêt de gains de points ou je ne sais quoi
c est comme aussi "fais du bien comme ça tu as des points !!!!" c est contradictoire avec être un musulman
Tout doit se faire et dit dans la sincérité et avec son cœur dans le cas contraire cela devient tout simplement de l' hypocrisie pour se donner bonne conscience

salam xeres

je n'invente rien frère, ce que je dis vient d'un hadith

Cela dit, le Prophètea expliqué la récompense de celui qui dit : « as-salamou alaykoum » comme l’a rapporté An-Nassaï dans Amal al-Yawmi wa al-Layla et Al-Boukhari dans al-adab al-moufrad et Ibn Hibban d’après Abou Hourayraqui a dit qu’

un homme était passé près du Messager d’Allahqui se trouvait au sein d’une assemblée. Le passant dit : « as-salamou alaykoum » et le Prophète dit : « dix bienfaits ». Puis un autre passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullah » et le Prophète dit : « 20 bienfaits ». Puis un troisième homme passa et dit : « as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou » et le Prophète dit : « 30 bienfaits ».