Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Re : Réfutation de l’oecuménisme (appel au rapprochement et à l’unité des religions).

Salam SAFIR
    qu'ALLAH nous pardonne,,,
    Je te comprends quand je me mets à ta place,,, et fort possible je ferai la meme chose que toi,,, certes c'est compliqué et hyper dur
    mais je l'ai toujours repété ça nécessite un grand sacrifice et une immense foi,,, car on a toujours le choix
    قال تعالى
    "وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ"
    Verset 2et 3, sourate TALAQ
    " ...... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas"

C'est pas mon avis,,,,c'est juste une conviction à partir des directives de l'Islam
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Réfutation de l’oecuménisme (appel au rapprochement et à l’unité des religions).

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Salam SAFIR
    qu'ALLAH nous pardonne,,,
    Je te comprends quand je me mets à ta place,,, et fort possible je ferai la meme chose que toi,,, certes c'est compliqué et hyper dur
    mais je l'ai toujours repété ça nécessite un grand sacrifice et une immense foi,,, car on a toujours le choix
    قال تعالى
    "وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ"
    Verset 2et 3, sourate TALAQ
    " ...... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas"

C'est pas mon avis,,,,c'est juste une conviction à partir des directives de l'Islam
    Salam Jeloul, Safir,
    Entre une directive de l'islam qui est certes une OBLIGATION et la dure et douloureuse réalité de ce monde actuel, que puis je dire, demander pardon à Allah pour vous et pour moi, pour moi et pour vous, nous sommes tous des PÉCHEURS, tous implorons pardon, à chacun sa manière. Pour toi Jeloul, pour moi, c'est plus dur la vie et le quotidien ici en Algérie, c'est certains, mais, pour Safir, c'est finalement encore plus dur, DE NE PAS AVOIR EU LE CHOIX AU DÉBUT, il a fait un grand sacrifice pour renoncer aux plaisirs " SÉCURISéS " de la vie en occident, ah que oui je te comprends Safir.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Salam
    tu a raison Harroudi pour ce coté ,,,, c'est déjà dur d y résister en Europe,,,à mon avis, puisque c'est dur de quitter son pays natal,,, l'essentiel ... Est de trouver une habitation plus proche de la mosquée,,, و الله المعين

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

L’Islam s’adresse à toute l’humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu. Il est très facile de le constater, que l’Islam est présent partout et est universel.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    L’Islam s’adresse à toute l’humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu. Il est très facile de le constater, que l’Islam est présent partout et est universel.
    Ça c'est sur mais ne me dit pas que n'importe quel coin de la terre est mieux que la Mecque ou la Médine ,,, Et pour ALLAH une terre d'Islam est mieux qu'une terre des mécréants

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    144

Simple il suffit de rester dans son pay natal, vu que c'est tellement mieux non?
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Simple il suffit de rester dans son pay natal, vu que c'est tellement mieux non?
    Faut mieux lire le débat dés le début pour mieux comprendre,,,, y compris mes deux lignes adressés à Sind,,,j'ai dit " POUR ALLAH,,, et si j'étais même un français de souche musulman je dirai pour ALLAH la terre de l'islam est mieux que la terre des mécréants,,, c'est ça le débat "pour ALLAH" ,,,, ça sera gentil de ta part si vous ajoutez une contribution à ce propos,,,,,, pour simplifier les choses,,, je dirai pour la recherche sciencetifique ,,,, les USA ,,, c'est le meilleur pays,,,, pour le football ,,, c'est le brésil,,,, donc aucun propos de supériorité, d'hypocrisie et d'exclusion dans mes écrits ,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 01/01/2014 à 05h32.

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Etrange mentalité
    ,,, il suffit de critiquer un pays occidental,,,, au nom de l'Islam
    Objection : faut mieux que tu retournes à ton pays natal,,,, tirer la discussion par sa queue,,, ça c'est pas scientifique

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Louange à Allah qui a créé les pays et les gens et a fait de la hiérarchie entre Ses créatures une loi dominante. De la même manière qu’Il, Exalté soit-Il, a préféré certains de Ses serviteurs à d'autres, Il a préféré certains endroits à d'autres. Il a fait de La Mecque le meilleur et le plus honorable des lieux, le plus avantageux et le plus respectable des pays. Les cœurs se précipitent vers elle, les âmes s'y reposent, ceux qui ont peur s’y sentent en sécurité, vers elles se dirigent les adorateurs pour demander à Allah de les soulager de leurs difficultés, et Lui demander de les sauver. Elle est la terre mère de l'adoration et du repentir, elle contient la première maison construite pour les gens, Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
    « La première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit ou Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité » (Coran 3/96-97).
    Une maison où les gens se rendent et dont ils reviennent, et où ils trouvent le repos, la sécurité, le plaisir de l'adoration du Seigneur, évoquant les Prophètes, Alaihim Assalam, et les imitant, Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « (Et rappelle-toi) quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens » (Coran 2/125).
    La Mecque qui est un pays tranquille où affluent de partout bienfaits et subsistance, suite à l'imploration du père des prophètes Ibrahim l’un des bien aimés d’Allah, , comme Allah, Exalté soit-Il, le dit dans Son Coran (sens du verset):
    « Et quand Abraham supplia: ‘O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au jour dernier’, le Seigneur dit: ‘Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination’» (Coran 2/126).
    Parmi les vertus de La Mecque, le fait qu'Allah, Exalté soit-Il, l’ait choisie pour y faire naître le dernier de Ses Prophètes et Son Envoyé (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) le Coran, qui est le dernier des livres saints, commença à y être révélé, l'appel au bien et à la vérité y commença, ensuite il se propagea aux quatre coins du monde, Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours » (Coran 42/7).
    Allah, Exalté soit-Il, a obligé ceux qui en ont les moyens de s'y rendre, d'y entrer avec soumission, et humilité, en ordonnant aux hommes de se découvrir la tête, libérés des vêtements cousus par les hommes du monde d'ici bas, Allah dit (sens du verset):
    « Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas…Allah Se passe largement des mondes » (Coran 3/97).
    Allah, Exalté soit-Il, garantit à ceux qui la visitent l’expiation de leurs péchés, de leurs fautes et de leurs crimes, selon Abou Horayra, le Prophète () a dit:
    « Celui qui se rend à cette Maison sans proférer d’obscénité ni faire preuve de mauvaise conduite en revient absous de tout péché comme s’il venait de naître » (Boukhari et Moslim).
    Ce qui distingue La Mecque, c'est que c'est le pays sacré d'Allah, Allah dit (sens du verset) :
    « Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose – et il m'a été commandé d'être du nombre des musulmans » (Coran 27/91).
    Le sang ne doit pas y être versé, on ne doit pas pratiquer la chasse, ni élaguer les arbres, on ne doit pas arracher les plantes, aucun objet trouvé ne doit y être ramassé sauf pour le mettre en évidence, afin que le propriétaire de ce dernier puisse le voir, comme cela fut mentionné par le Prophète () dans le Hadith d’Ibn ‘Abbaas, qu'Allah soit satisfait de lui- lorsqu'il dit:
    « Cette ville, Allah l’a rendue sacrée le jour où Il a créé les cieux et la terre. Elle est donc sacrée par cette décision d’Allah jusqu’au Jour de la Résurrection. Personne, avant moi ou après moi, n'est autorisé à transgresser le caractère sacré de la Mecque en y livrant combat. Pour ma part, je n’ai été autorisé à y livrer combat que pendant un temps court.» Il continua : « On ne doit ni effaroucher son gibier ni le chasser, ni y couper les arbres et l'herbe, ni y prendre un objet perdu sauf pour le rendre à son propriétaire.»
    - « Sauf l’Idhkhir (plante aromatique) pour nos tombeaux », dit Al-‘Abbaas, qu’Allah soit satisfait de lui.
    - « Sauf l’Idhkhir », répondit le Prophète (). (Boukhari et Moslim).
    Parmi les vertus de La Mecque citons la multiplication de la récompense et de la rétribution de la prière accomplie là-bas; une prière dans la Mosquée Sacrée équivaut en effet à cent mille prières dans une mosquée ordinaire; on y trouve la Pierre Noire, qui est une pierre du Paradis, et en aucun autre endroit sur la terre il ne sera permis de l'embrasser. La Mecque est également protégée par Allah contre l'Antéchrist, qui ne peut pas y entrer, comme dans le Hadith rapporté par Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, selon lequel le Prophète () a dit :
    « Il n'existe pas de pays ou l'Antéchrist n'entrera sauf La Mecque et Médine, et il ne s’y trouvera pas d’accès par lesquels il pourra passer; les Anges la garderont ; ensuite Médine tremblera trois fois et Allah en fera sortir tous les mécréants et les hypocrites » (Boukhari et Mouslim).

La Mecque possède un rang élevé et de glorieuses vertus, et Allah, Exalté soit-Il, l'a choisie pour être Son pays Sacré qui contient la mosquée la plus prodigieuse du monde vers laquelle se dirigent les musulmans cinq fois par jour, pour prier Allah et L'adorer.
    C’est d’Allah, Exalté soit-Il, que dépend le succès.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message

- « Sauf l’Idhkhir », répondit le Prophète (). (Boukhari et Moslim).
    Parmi les vertus de La Mecque citons la multiplication de la récompense et de la rétribution de la prière accomplie là-bas; une prière dans la Mosquée Sacrée équivaut en effet à cent mille prières dans une mosquée ordinaire; on y trouve la Pierre Noire, qui est une pierre du Paradis, et en aucun autre endroit sur la terre il ne sera permis de l'embrasser.

Merci Sind pour ces passages,,,, en particulier ce Hadith

géant 2500

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages