Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Moi j'en pense quoi, je te dirais que c'est tout aussi simple que ma Vision de ma religion l'islam, et elle est pas celle des GRAND Muftis, mais propre a moi.

Si je peux reprendre la ou c'est haram :

Il dis que c'est haram, parceque le Prophète (Saaws), à dis de ne pas ressembler aux mécreants, d'accord ne leurs ressemblons pas, mais c'est pas pour autant aller et etre impolis ou ne pas répondre a la politesse, parceque aussi ne pas leurs ressembler, exigerais a ce qu'on utilise des chevaux au lieu la Lamborghini utilisé par la police dubaiote et plein d'autres point.
    D'accord, passons justifions ce haram par le coran que dis le coran ?

Dans ce cas là, ou est la transgression ?
    Ah mais oui elle est juste un peut plus haut, celle dicté par un mufti !

ah je comprend mieux là !

Donc Allah à dis, le prophète à expliqué et le Mufti à interdit !
    Salut mon pote,
    contrairement à la plus part de mes ''compatriotes'' de le planète "" islam"", hormis les commandements clairs et nets, bien que j'ai du respect au ''hommes âgés ''," je ne crois pas " qu'il n'ont le STATUT de PROPHÈTE, et donc par conséquent les choses de la vie courante m'appartiennent, ma pensée m'appartient ....., ils peuvent se tromper, tiens, prenons par exemple l'importe quel sujet, nos ''chouyoukh'' peuvent ne pas être d'accord, sauf sur les OUSSOUL, les fouroua, je dirai, c'est le AKL qui prime.
    Desole mon nouveau pote Jeloul, je vais te voler une de tes phrases, : faire la différence entre ce qui est constant الأصول et ce qui est variable الفروع en Islam,,, j'aime bien ta logique, je ne vais pas te flatter, mais je vois en toi l'homme qui a la FOI et la confiance dans son JUGEMENT (el AKL), et celui qui cherche toujours ses reponses, celui qui n'a pas pris pour argent comptant tout ce qu'on lui a dit, en plus je crois que tu as de bonne connaissance en islam????
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous : il y'a un problème de pédagogie , je m'explique "quand on montre son oreille droite : on ne la montre pas avec sa main gauche".Il y'a un problème de priorité (c'est difficile) du pecher et de son enseignement surtout pour ceux qui ne croit pas ou qui croit moins (ou qui marche et trébuche comme moi) .Classons les interdits et vous verrais qu'on est pas si bon que ça.Quand on va au bain , on commence par se chauffer avant pour faire sortir le sueur ; pour le sport pour éviter un claquage on commence par des échauffements , de meme en religion le profane comme moi et l'érudit comme toi n'utilise pas les memes outils : choukrane , merci.

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    161

Supposons que l’Islam soit logique, c’est à dire que l’on puisse déduire naturellement à l’aide de la seule raison l’ensembles des préceptes de l’Islam.
    Alors dans ce cas la révélation ne serait pas nécessaire, car on pourrait accédé à un statut équivalent à celui de prophètes (c’est à dire à la révélation) par notre seule raison.
    Et Mohamed notre prophète peut être vu comme un homme doué d’une intelligence hors du commun et surtout d’une raison à toute épreuve.
    Ainsi il aurait mis au jour un système complet et parfait : l’Islam, et d’où le fait qu’il n’y ait pas besoin de prophètes après lui, ce qui explique rationnellement pourquoi Mohamed est le sceau des prophètes …

Je ne pense pas que l’Islam soit logique c’est à dire que l’Islam ne s’adresse pas directement à la raison même si elle la prends à témoin, mais que l’Islam s’adresse plutôt à nos cœurs.
    Je le dit car longtemps j’ai cru le contraire càd que l’on pouvait retrouver les préceptes de l’Islam par notre seule raison.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Moi j'en pense quoi, je te dirais que c'est tout aussi simple que ma Vision de ma religion l'islam, et elle est pas celle des GRAND Muftis, mais propre a moi.

Si je peux reprendre la ou c'est haram :

Il dis que c'est haram, parceque le Prophète (Saaws), à dis de ne pas ressembler aux mécreants, d'accord ne leurs ressemblons pas, mais c'est pas pour autant aller et etre impolis ou ne pas répondre a la politesse, parceque aussi ne pas leurs ressembler, exigerais a ce qu'on utilise des chevaux au lieu la Lamborghini utilisé par la police dubaiote et plein d'autres point.
    D'accord, passons justifions ce haram par le coran que dis le coran ?

Dans ce cas là, ou est la transgression ?
    Ah mais oui elle est juste un peut plus haut, celle dicté par un mufti !

ah je comprend mieux là !

Donc Allah à dis, le prophète à expliqué et le Mufti à interdit !
    salam mag

la vision de la religion dépends du degré de foi

Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [3] .

la transgression vient de ce verset coranique...Donc Allah a interdit, le messager a transmis, et les savants de ce monde détaillent

la transgression serait un acte de désobéissance .........un manquement à la règle

mon point de vue

je qualifierai cet acte non pas de haram.....mais plutôt détestable.....très détestable....

Allah Lui, Il sait.....moi j’interprète et qu'Il m'accorde son pardon

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    161

mon frere mag
    Allah dit :

{ ... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition } [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah dit également :

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }
    [ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7 ]

Il convient donc de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement « Celui qui pardonne, le Miséricordieux », Il est également « redoutable dans Son châtiment ».

Allah dit : { Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux } [ Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50 ]

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    1 895
    Total, Thanks 20 090 fois
    Pouvoir de réputation
    10

La carote et le baton, une constante de toutes les religions

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous "Ceux qui craignent Allah parmi Ses serviteurs, sont les savants" -(Fater) . Le coeur se nourrie avec le savoir et les règles de l'humanité (sinon c'est de l'instinct...).Le savoir sans la conscience ne peut nous mener qu'à notre ruine : deux personnes ne lisent pas le coran de la meme manière : un pleure l'autre ri.N'ayons aucune crainte , ALLAH (pureté à lui pardonne tout sauf à celui qui ne croit pas en lui) entrons dans sa miséricorde pendant qu'il est temps (combien ? ALLAH le sait) Je vis en france je n'ai jamais dis bonne année à quelqu'un : quand je l'ai su , par contre un bon mot à sa place avec la bonne "intention", de la charité, car nous sommes "rémunéré" avec , y'a qui n'aime pas ce mot , je n'ai pas d'autre désolé .Qu'ALLAH soit avec nous (pureté à lui) , du matin au soir , jusqu'à notre rencontre :AMINE.
    Dernière modification par morocco ; 02/01/2014 à 14h01.

Thanks
    0
    Total, Thanks 293 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Salam et bonne anné a tous

dsl de venir tjr 10 ans aprés sur les discussions

mais voila notre ami musulman rappel a ses frere musulman se qu'il en ai de feté dans le sens propre du terme ces fete en aucun cas il les remet en question ou autre

chacun sa religion et ces idée

P.S : on en 2014 depuis la naissance de Aissa ou Jesus et non depuis que la terre existe lol un message pour un collegue lol .....
    atlas_HD100 et 200 geant 2500hd plus ,KODI et PC

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par aissdz Voir le message
    Salam et bonne anné a tous

dsl de venir tjr 10 ans aprés sur les discussions

....
    salam aissdz

même 20 ans après mon frère......le principal, c'est de participer ....choukran

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous : on va bientot avoir un gros problème avec "yanayer" , pourquoi gros problème parcequ'il nous concerne directement , en pays musulman , et la religion fondamentale n'a pas réussie à venir à bout d'une tradition qui n'a rien de musulmane!Je crois qu'il y'a beaucoup de travail : l'un n'empeche pas l'autre , mais avouez qu'il y'a des priorités et des urgences , sinon quand on rentre au bled "on nous prend pour des intégristes" : Prions pour notre miséricorde , notre responsabilité commence depuis que nous sommes en pleine possession de nos facultés mentales...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages