Re : rappel sur le status de l'islam en ce qu concerne la nouvelle année

Envoyé par
MagSat
Moi j'en pense quoi, je te dirais que c'est tout aussi simple que ma Vision de ma religion l'islam, et elle est pas celle des GRAND Muftis, mais propre a moi.
Si je peux reprendre la ou c'est haram :
Il dis que c'est haram, parceque le Prophète (Saaws), à dis de ne pas ressembler aux mécreants, d'accord ne leurs ressemblons pas, mais c'est pas pour autant aller et etre impolis ou ne pas répondre a la politesse, parceque aussi ne pas leurs ressembler, exigerais a ce qu'on utilise des chevaux au lieu la Lamborghini utilisé par la police dubaiote et plein d'autres point.
D'accord, passons justifions ce haram par le coran que dis le coran ?
Dans ce cas là, ou est la transgression ?
Ah mais oui elle est juste un peut plus haut, celle dicté par un mufti !
ah je comprend mieux là !
Donc Allah à dis, le prophète à expliqué et le Mufti à interdit !
Salut mon pote,
contrairement à la plus part de mes ''compatriotes'' de le planète "" islam"", hormis les commandements clairs et nets, bien que j'ai du respect au ''hommes âgés ''," je ne crois pas " qu'il n'ont le STATUT de PROPHÈTE, et donc par conséquent les choses de la vie courante m'appartiennent, ma pensée m'appartient ....., ils peuvent se tromper, tiens, prenons par exemple l'importe quel sujet, nos ''chouyoukh'' peuvent ne pas être d'accord, sauf sur les OUSSOUL, les fouroua, je dirai, c'est le AKL qui prime.
Desole mon nouveau pote Jeloul, je vais te voler une de tes phrases, : faire la différence entre ce qui est constant الأصول et ce qui est variable الفروع en Islam,,, j'aime bien ta logique, je ne vais pas te flatter, mais je vois en toi l'homme qui a la FOI et la confiance dans son JUGEMENT (el AKL), et celui qui cherche toujours ses reponses, celui qui n'a pas pris pour argent comptant tout ce qu'on lui a dit, en plus je crois que tu as de bonne connaissance en islam????
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"