Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

Pourquoi avoir un bon comportement avec ses parents ?

Petit frère, petite sœur tu te dois en tant que musulman(e) d’obéir à tes parents car Allah (swt) nous commande de le faire.
    Il nous dit dans le Coran :
    Ton Seigneur a ordonné de n’adorer que Lui. Il a prescrit d’être bon envers ses père et mère. Soit que l’un d’eux ait atteint la vieillesse ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement. Fais preuve, à leur égard, d’humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis : Seigneur ! Aie pitié d’eux comme ils l’ont été pour moi, lorsqu’il m’élevèrent tout petit.
    Sourate 17, Al ’Isra (Le voyage nocturne), verset 23
    Tu te dois d’écouter, respecter et aimer tes parents. Ceux-ci ne veulent que ton bien et ne te souhaitent que de bonnes choses. Quand ils te demandent de faire quelque chose fais le car c’est pour ton bien ! Tu dois parler à tes parents avec respect, ne jamais élever la voix contre eux ou les brusquer. Tu dois être serviable et les aider.
    Dans un hadith le Prophète nous dit :
    " N’entrera jamais au Paradis quiconque rompt le lien de parenté. "
    (D’après Al-Boukhari et Mouslim)

La prédominance pour la mère :
    Allah (swt) nous dit dans le Coran :
    Nous avons expressément recommandé à l’homme ses père et mère ; sa mère s’étant doublement exténuée, le portant puis le mettant au monde ; son sevrage n’ayant lieu qu’au bout de deux ans.
    Sourate 31, Ar-Rum (Les romains), verset 14
    Le Prophète lui-même nous dit de mieux traiter d’abord la mère puis le père.
    Ta mère a davantage souffert, comme nous dit Allah (swt) dans le Coran. C’est elle qui t’a porté dans son ventre et qui t’a allaité jusqu’à l’âge de deux ans.
    Un homme demanda au Prophète : « qui dois-je mieux traiter ? »
    Le Prophète lui répondit : «
    C’est ta mère ! »
    « Et ensuite » dit l’homme ?
    «
    Ta mère » fit le Prophète .
    « Et puis ? » dit l’homme.
    «
    Ta mère » répondit le Prophète .
    « Et ensuite ? » continua l’homme.
    «
    Ton père » finit par dire le Messager de Dieu .Le mérite de bien se comporter envers ses parents :

Selon Abou Ayoub Al Ansari un homme dit : « Ô messager de Dieu ! Informe-moi d’une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et qui m’éloigne de l’Enfer »
    Le Prophète lui dit : «
    Tu adores Dieu sans rien Lui associer, tu pratiques correctement la prière. Tu t’acquittes de l’aumône légale et tu fais du bien à tes proches. »

Petite sœur, petit frère à travers ce rappel il faut prendre conscience de l’importance d’aimer , écouter et respecter tes parents. En ayant un bon comportement avec tes parents, ceux-ci seront satisfaits de toi, Allah (swt) sera satisfait de toi et tu auras ainsi beaucoup de récompenses (hassanate).

Malika H.
    Dernière modification par morocco ; 28/07/2013 à 17h07.

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Règles de messages