Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 99
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Une musulmane porte plainte contre l'interdiction du burkini en Allemagne

    L'accès à une piscine couverte de la ville de Constance lui a été refusé en juillet. L'affaire provoque un tollé au sein de la communauté turque outre-Rhin.


    Le burkini, cette combinaison de bain intégrale portée par certaines musulmanes pratiquantes, peut-il être interdit? Les juges allemands vont devoir se prononcer. Une jeune musulmane, Ela B., a décidé de porter plainte contre la ville de Constance, dans le sud de l'Allemagne après que l'accès à une piscine couverte de la ville lui a été refusé en juillet 2013. Son maillot, une burqa adaptée au bain, ne laissait apparaître que ses mains, ses pieds et son visage.
    La jeune femme se défend de tout prosélytisme dans sa tenue. «Ce n'est pas un symbole, c'est mon droit», a-t-elle expliqué au journal local Südkurier. Pour justifier le fait que l'entrée lui ait été refusée, les responsables de la piscine ont avancé l'interdiction de tenues «intégrales» prévues dans le règlement intérieur. Une disposition prise initialement pour des raisons d'hygiène et pour éviter que les plongeurs professionnels ne viennent s'entraîner là. En réalité, c'est bien pour des motifs religieux que l'accès a été refusé. «Les clients pourraient se sentir menacés ou ne pas se sentir en sécurité en présence de vêtements compatibles avec le Coran», a expliqué un responsable de la piscine auprès des autorités de la ville: le burkini est associé à une pratique radicale de l'islam.
    Le soutien organisé sur Internet


    Au sein de la communauté turque, à laquelle appartient la jeune femme, l'affaire a provoqué un tollé. L'interdiction du burkini est vécue comme une atteinte à la liberté de religion. Sur Internet, le soutien s'est organisé.
    Si l'affaire est exceptionnelle - il n'existe a priori pas d'autres cas similaires -, le port du burkini commence à susciter un débat en Allemagne. En septembre 2013, la cour fédérale administrative a été amenée à se prononcer sur un dossier similaire. Face au refus d'une élève de religion musulmane d'un collège de Francfort d'assister aux cours de natation, au prétexte qu'ils n'étaient pas compatibles avec les recommandations vestimentaires de sa religion, les juges ont considéré comme «acceptable» qu'elle porte une combinaison intégrale pour se baigner. La possibilité d'être exempté de cours pour des raisons religieuses ne peut être qu'une absolue exception dans une société pluraliste, a estimé la cour. Une étude de 2008 de la Conférence islamique allemande avait évalué que 3,5% des élèves musulmanes ne prenaient pas de cours de natation pour des raisons religieuses. En Allemagne, le port du voile est interdit dans certains Länder pour les enseignants. Les élèves sont en revanche libres de leurs tenues.
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    62
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Une epreuve de force qui quel que soit le resultat final ne pourras que nuire aux musulmans paisibles
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

  4. #3
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Salut

    Je suis bien d accord et provoquer ce genre de confrontation ne peut en effet que nuire a tous les musulmans

    Il y a quand meme quelque chose que je voudrais qu on m explique

    Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voile
    Pourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays

    Il me semble que le plus gros probleme vient de la en fait

    Les musulmans dans leurs pays veulent que tout le monde y compris les etrangers et quelle que soit leur religion se conforment au coran et quand ce sont eux qui se trouvet dans les autres pays ils veulent aussi que ces memes pays les autorisent a se conformer egalement au coran

    Il y a la quelque chose qui ne va pas
    soit les musulmans dans leurs pays laissent les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils peuvent beneficier des memes droits dans les pays non musulmans ou ils resident

    soit les musulmans dans leurs pays ne laissent pas les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils se plient egalement aux regles dans les pays non musulmans ou ils resident

    D apres ce que j ai pu lire a droite ou a gauche c est ce type de comportement a sens unique qui nuit le plus aux musulmans car les populations se sentent menacees dans leur egalite

    A+
    Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples

  5. #4
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 606
    Thanks
    1 545
    Total, Thanks 19 546 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Je m'assois la dans le coin du post, et j'attends les reactions

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Citation Envoyé par BigFat Voir le message
    Salut

    Je suis bien d accord et provoquer ce genre de confrontation ne peut en effet que nuire a tous les musulmans

    Il y a quand meme quelque chose que je voudrais qu on m explique

    Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voile
    Pourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays

    Il me semble que le plus gros probleme vient de la en fait

    Les musulmans dans leurs pays veulent que tout le monde y compris les etrangers et quelle que soit leur religion se conforment au coran et quand ce sont eux qui se trouvet dans les autres pays ils veulent aussi que ces memes pays les autorisent a se conformer egalement au coran

    Il y a la quelque chose qui ne va pas
    soit les musulmans dans leurs pays laissent les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils peuvent beneficier des memes droits dans les pays non musulmans ou ils resident

    soit les musulmans dans leurs pays ne laissent pas les etrangers faire comme ils veulent en fonction de leur religion et alors ils se plient egalement aux regles dans les pays non musulmans ou ils resident

    D apres ce que j ai pu lire a droite ou a gauche c est ce type de comportement a sens unique qui nuit le plus aux musulmans car les populations se sentent menacees dans leur egalite

    A+
    Salut bigfat ( rino est dans un coin, je ne le vois pas)
    tu as raison de te poser cette question (Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voilePourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays)
    La réponse est toute simple: les occidentaux démocrates et surtout LAiQUES, n'imposent pas des règles religieuses chrétiennes, si,leur religion exigeait TEXTO de se conformer a ces directives ( chrétiennes), crois moi mon ami que 99 % des pratiquants d'autres religions partiront. A la différence de l'islam? ( je ne suis pas expert ) ( mais pas tous les pays musulmans, viens en Algérie, Tunisie, Turquie....et tu ne verras pas une grande différence avec l'occident en matière de tenues vestimentaires, plages .....hormis ceux et celles qui se conforment aux" règles", genres " chrétiens "laïques versus chrétiens pratiquants a 100%) '''''qui exige''''' qu'il soit respecté en ces terres.

    Finalement en Europe c'est l'absence de lois clairement établies protégeants la religion chrétienne ( leur laïcité est une faiblesse, que les musulmans et même les pratiquants d'autres religions ont su s'en servir contre EUX) qui a fait que les autres religions essayent de lui grignoter du terrain. Au début c'était facile de pondre des lois et des règles ( pourcentage faible des autres religions) , actuellement c'est plus complexes, en plus les OCCIDENTAUX " n'ont que ce qu'ils méritent " :
    1- ils n'ont pas su protéger leur religion
    2- en colonisant d'autres terres, comme par exemple France/Algérie......, Italie/Libye..., si tu te frottes à des abeilles, apprêtes-toi à te faire PIQUER.
    3- telle est la nature de l'homme: conquérant, par tous les moyens, tu crois que les français en Algérie dans les années 50-60 ( pas si loin que ça) étaient la pour faire de la figuration?

    Après on parlera IIIIItalie/Libye et Érythrée Et Mussolini

    Et au fait le pétrole saoudien se paye en DOLLARS et en "acceptation" pour ne pas utiliser d'autres mots susceptibles de froisser, c'est ça où faire la guerre et bonjour le combattant musulman ( à tort ou à raison ) il ne craint pas grand chose.

    Aussi l'argent des Qataris mérite plus que ça


    Tout a un prix dans cette vie, même le pétrole et les $$$$$ Qataris

    Je vous invite, Safir, Jeloul, on va défoncer la tête de Rino mon pote, pour bigfat pas pour le moment, c'est éden qui s'en charge, lol
    Dernière modification par harroudiroi ; 25/04/2014 à 14h17.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    275
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re: Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Je m'assois la dans le coin du post, et j'attends les reactions
    Ilia guete le Guetteur, Ohhhh mon Rino, j'attend ton entrée avec enthousiasme.

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salut bigfat ( rino est dans un coin, je ne le vois pas)
    tu as raison de te poser cette question (Pourquoi une femme europeenne non musulmane qui se rend dans un pays musulman doit elle obligatoirement se conformer aux pratiques musulmanes comme par exemple le port du voilePourquoi les femmes musulmanes residant dans un pays non musulman ne devraient elle pas etre soumises aux meme regles de ces memes pays)
    La réponse est toute simple: les occidentaux démocrates et surtout LAiQUES, n'imposent pas des règles religieuses chrétiennes, si,leur religion exigeait TEXTO de se conformer a ces directives ( chrétiennes), crois moi mon ami que 99 % des pratiquants d'autres religions partiront. A la différence de l'islam? ( je ne suis pas expert ) ( mais pas tous les pays musulmans, viens en Algérie, Tunisie, Turquie....et tu ne verras pas une grande différence avec l'occident en matière de tenues vestimentaires, plages .....hormis ceux et celles qui se conforment aux" règles", genres " chrétiens "laïques versus chrétiens pratiquants a 100%) '''''qui exige''''' qu'il soit respecté en ces terres.

    Finalement en Europe c'est l'absence de lois clairement établies protégeants la religion chrétienne ( leur laïcité est une faiblesse, que les musulmans et même les pratiquants d'autres religions ont su s'en servir contre EUX) qui a fait que les autres religions essayent de lui grignoter du terrain. Au début c'était facile de pondre des lois et des règles ( pourcentage faible des autres religions) , actuellement c'est plus complexes, en plus les OCCIDENTAUX " n'ont que ce qu'ils méritent " :
    1- ils n'ont pas su protéger leur religion
    2- en colonisant d'autres terres, comme par exemple France/Algérie......, Italie/Libye..., si tu te frottes à des abeilles, apprêtes-toi à te faire PIQUER.
    3- telle est la nature de l'homme: conquérant, par tous les moyens, tu crois que les français en Algérie dans les années 50-60 ( pas si loin que ça) étaient la pour faire de la figuration?

    Après on parlera IIIIItalie/Libye et Érythrée Et Mussolini

    Et au fait le pétrole saoudien se paye en DOLLARS et en "acceptation" pour ne pas utiliser d'autres mots susceptibles de froisser, c'est ça où faire la guerre et bonjour le combattant musulman ( à tort ou à raison ) il ne craint pas grand chose.

    Aussi l'argent des Qataris mérite plus que ça


    Tout a un prix dans cette vie, même le pétrole et les $$$$$ Qataris

    Je vous invite, Safir, Jeloul, on va défoncer la tête de Rino mon pote, pour bigfat pas pour le moment, c'est éden qui s'en charge, lol
    La question étant : Pourquoi eux ne font pas comme nous (les autres qui s'imposent ailleurs) ?
    Sont ils plus démocrate ? sont ils plus diplomatique ? sont ils plus lâche ? sont ils moins croyant ?

    Dis Mon KingHarroudi ? laquel tu choisiras ?

    Je finirais par ça pour mes Amis Safir et Rino :
    Je n’ai jamais mis en collier les perles de la Prière,
    Ni caché cette poussière de péchés qui souille mon visage;
    C’est pourquoi je ne désespère pas de ta Miséricorde,
    Car je n’ai jamais dit que le Un était Deux.

  8. #7
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    275
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re: Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Que cela soit dit en passant :

    Cette femme avec cette tenu de donnes plus envie et me pousse encore plus a imaginer ce que son corps peut ressembler que celle qui me dévoila tout (j'ai une imagination fertile), mais surtout je l'imagine comme moi je les aimes.

    Safir Help me !

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Ils sont plus " achetables " € et $ et £ et ¥


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    Version que tu as omis peut être volontairement dans tes réponses, au fait Ilia, tout le monde à un PRIX


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

    salam et salut à tous : "Est-ce une picine réservée aux femmes?" Sinon est-cequ'il y'a des "hommes en maillot de bain" : là est l'hypocrisie !"

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •