Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 99
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

Pour la transcription normalement: il est souhaitable de s'en écarter, c'est ça la véritable traduction, je le redis en matière de langue, mais, en matière de compréhension du coran, c'est autre chose.
    Dernière modification par harroudiroi ; 27/04/2014 à 18h29.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    1 889
    Total, Thanks 20 073 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Oui mais les hadiths alors? c'est bien sur eux que avec le coran se base votre religion.

«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.

• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.

• «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.

• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l’alcool”. Hadith rapporté par El-Bukhari
    Et il i a d'exellent vins Algerien, maudire meme ceux qui le produisent........
    Il n’est clairement pas question d’ivresse uniquement, mais bien de production, consommation, vente etc.
    Ou alors via Bukari, Muslim et un paquet d'autres
    Dernière modification par enzo ; 27/04/2014 à 17h46.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Oui mon rino, toute la question est la, le coran est la parole de dieu, les hadiths sont la parole de son prophète, je ne dis pas que boire du vin est licite, mais moi je suis convaincu d'une chose : la parole de Dieu est immuable dans le temps, invariable, inchangée et inchangeable, celle des hommes changeable ( oui la parole et citations des prophètes ne peut contredire celle de leur créateur ), tu sais rino, y'a des interdits directs dans le coran tels que le riba, le porc, de boire du sang, .....

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏} [سورة المائدة: آية 3]
    3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux(4).

tu,vois la différence, pourquoi??? Moi je ne sais pas, à vos réponses mes amis, éclairez ma lanterne

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 889
    Pouvoir de réputation
    10

Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim

Oui mais si on ne prends pas pour bon ces adiths, on peut contester les autres aussi et une bonne partie de la religion s'effondre, contester Muslim qui est un des + important je crois, il dit bien ILLICITE

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Oui, demandons à Safir son opinion, lui il se fait rare, tu me surprends avec, kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh, comme si tu comprenais l'arabe .
    Dernière modification par harroudiroi ; 27/04/2014 à 20h08.

Thanks
    1 889
    Pouvoir de réputation
    10

J'ais deja du mal avec le francais, l'Arabe........comme l'Ebreux kif kif
    Je lis ailleurs aussi, puis safir, sind, marocco sont de bons profs
    J'aimerais l'avis de Jim aussi, j'espere qu'il ne sais pas vexè pour la suppression du reply, sentenza ji crois pas trop
    Dernière modification par enzo ; 27/04/2014 à 20h33.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re: Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Safir Where are you mon ami ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?

Thanks
    1 889
    Pouvoir de réputation
    10

La reponse la plus simple serait que kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh et touts ces erudit des ecritures en savent bien plus que vous, qui etes vous pour mettre en doute leurs interpretation?

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    148

Re : Re: Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

Citation Envoyé par Ilia Voir le message
    Merci les Gars, Rino tu m'envois une bonne bouteille portant Votre nom de famille ?

Alors sachant lire l'arabe, je vous rejoins il est dis qu'il est conseillé d'éviter, donc si on sait comment gérer disons comme moi, sa ne pose pas de probleme ?

Sachant que les hadith ne sont là que pour compléter le coran n'ya t'il pas contradiction vu que l'un parle d'éviter et l'autre d'interdit ?
    Hello bro
    moi je connais quelqu'un qui bois et fait aussi la prière, c'est un personnage atypique , il connait presque toutes les religions , mêmes celle qui le sont pas lol, il connais méme la kabbale , bref je t'en dis pas plus
    je vais lui poser la question si vraiment c'est interdit ou pas , quand on sera là bas...

a+
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Re: Piscine ou pas piscine, telle est la question en Allemagne

Citation Envoyé par Ilia Voir le message

Très bonne question susceptible de déranger plus qu'un, et Si, et oui ilia, je te rejoints sur cette question et SI, Dieu est le plus SAVANT, bonne question, à creuser

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    La reponse la plus simple serait que kull muskir haram, kathiruh wa kaliluh et touts ces erudit des ecritures en savent bien plus que vous, qui etes vous pour mettre en doute leurs interpretation?
    Un homme, une création divine, qui ma donner Un cerveau, et si je demandais à ces mêmes érudits à l'époque, leurs opinions sur des appareils volants, ils diront certainement djin, mais c'est des avions

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Hello bro
    moi je connais quelqu'un qui bois et fait aussi la prière, c'est un personnage atypique , il connait presque toutes les religions , mêmes celle qui le sont pas lol, il connais méme la kabbale , bref je t'en dis pas plus
    je vais lui poser la question si vraiment c'est interdit ou pas , quand on sera là bas...

a+
    Lui ça doit être une mec honnête avec lui même, j'aimerai bien le connaître, he, DJANGO mon pote, présentes moi a ton gars, lol

Et si, je dis bien si, simple supposition, si une citation attribuée au prophète ne Cole pas a 100% aux directives du coran devrons nous croire ce qu'on lit TEXTO sur le coran ou bien perdre pour argent comptant cette citation et les directives des érudits ???,
    je ne parle pas ici spécialement du vin, au fait rino, même l'anesthésie est mouskir, même kaliluhou

au fait les gars 1000€ a celui qui me dira quel est le rapport entre une piscine allemande et du vin arabe

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages