Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Petite pensée

  1. #11
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Petite pensée

    Citation Envoyé par Django Voir le message
    Bonsoir , Salam ,Ciao ,Hola, Hello ,Shalom.. etc
    notre amico enzo a raison , les religions (au pluriels) nous conseil et parfois nous ordonne de laisser de coté notre arrogance, car l'arrogance aveugle le bon sens...

    cordialement
    Salut mon pote,
    tu deviens spirituel mon gars, j'ai toujours eu l'impression de DJANGO le gringo n'était pas très ''religieux'' sans vouloir te la jouer '''critique '', je crois que tu sais que je t'aime bien, au moins suffisamment pour de e porter dans mon cœur ( hé hé ho, pas d'idées à la saugrenu, c'est très amicale et fraternelle), mais vous-je un sentiment de culpabilité ??? As-tu quelque chose à te reprocher dans cette histoire de '' Safir et son ego"
    NB- lui aussi j'ai beaucoup de sympathie envers lui de la fraternité et il nous et ( me ) manque.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    United States Of Maghreb
    Messages
    668
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 937 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Petite pensée

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salut mon pote,
    tu deviens spirituel mon gars, j'ai toujours eu l'impression de DJANGO le gringo n'était pas très ''religieux'' sans vouloir te la jouer '''critique '', je crois que tu sais que je t'aime bien, au moins suffisamment pour de e porter dans mon cœur ( hé hé ho, pas d'idées à la saugrenu, c'est très amicale et fraternelle), mais vous-je un sentiment de culpabilité ??? As-tu quelque chose à te reprocher dans cette histoire de '' Safir et son ego"
    NB- lui aussi j'ai beaucoup de sympathie envers lui de la fraternité et il nous et ( me ) manque.
    salut sahbi,
    spirituelle je le suis , enfin je le crois , mais je ne prétend pas détenir la vérité absolu et le sentiment est réciproque mon ami.
    moi j'ai eu une histoire avec un ami très proche c'est un cousin en plus , d'un jours au lendemain on a coupé le contacte, je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu rester avec moi là ou en prenais rendez vous , il a passé en voiture en me klaxonnant avec un air furtif..
    je ne sais pas ce qui lui passé par la téte ,mais moi je l'ai pris mal car nous étions très proche, alors l'arrogance est entré en jeu , on ne se vois plus , on se salue furtivement sans rester ensemble , et après un bon moment j'ai mis mon arrogance de coté et lui aussi (je ne sais pas comment...!!!)
    et nous somme redevenue comme avant, je n'ai jamais cherché a comprendre pourquoi , car je sais que c'est l'arrogance qui nous as rendu ennemie sans une véritable raison.

    ceci est basé sur une histoire vrai, Merci au Doc pour m'avoir donné l’occasion de m'exprimer , c'est juste un résumé

    amicalement
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

  4. #13
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Petite pensée

    Re mon pote
    Django, très bonne et grande leçon, d'humilité et je crois que tu as raison, souvent, très souvent même, les choses arrivent sans que nous sachions le pourquoi et le comment, avec PARFOIS une "" bonne Fin""
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #14
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Petite pensée

    ré mon pote DJANGO,
    mais tu ne m'as pas encore répondu, sans vouloir, la jouer justicier et / ou juge et bourreau en même temps, notre absent, a t'il à un moment donné été arrogant? Je crois et je me permet de le dire haut et fort, je CROIS le connaître, et l'arrogance n'est pas un trait dans son caractère, je dirai qu'il ne mâche pas ces mots, quand il s'agit de défendre avec ferveur et passion sa ''cause religieuse '' mais il reste un bon gars, j'ai eu le privilège de discutailler avec lui en dehors du ''publique '' en privée de veux dire, et je me parle en monologue, j'ai vraiment apprécier et ''aimé " le gars, ces positions parfois qui me déplaisent en matière de ''théologie '', mais en aucun cas j'ai vu en lui un soupçon d'arrogance, et puis l'erreur est humaine, le pardon est d'abord DIVIN, ensuite humain.........peu être y'a t'il quelqu'un qui a la même opinion que moi, sinon, ça ne me dérange pas d'être un OUT SIDER pour Safir, il vaut vraiment le coup.
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #15
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Petite pensée

    Tout est bien qui finit bien........
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #16
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Petite pensée

    salam et salut à TOUS nous parlons à travers du virtuel qui parfois s'avère plus incisif que le réel , car on a moins de complexe et on ose .Ceux qui ont une carapace dans la vie peuvent etre tendre sur le net et vice-versa .Je ne fais pas d'allusions mais comme nos frères harroudiroi et Django j' éssaye de ne pas porter de jugement car après tout nous sommes humains avec nos forces et nos faiblesses , des fois seul une petite négligence (on ne peut tout voir) ça peut conduire à un drame et une incompréhension .Mais comme je l'ai dit "il n'y a pas de doute que le cour des choses reprendront" , si on aggrave pas la chose et on ne lui donne pas plus d'importance et de considérer comme un passage , un apprentissage , qu'il y'a des limites que la nature humaine et différente et que nous sommes sur un forum avec un minimun de considérations (et plus en cas de compréhensions mutuelles : ce n'est pas interdit) Il n'ya pas non plus mort d'homme enfin je ne sais pas mais il y'a des tas de solutions pour ne pas "sortir" car chacun de nous a une approche enrichissante et nécessaire .Je pense que l'orgueil est un terme un peu fort , mais ce qui va ici c'est de l'"amour propre" et ça les bléssures guerrissent plus ou moins vite.

  8. #17
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Petite pensée

    salam et salut à tous salam safir : si c'est "une thérapie de vider son sac" comme on dit , tu as bien fais , mais c'est à double tranchants , c'est comme ça la vie , et c'est le "BÉBÉ qu'"il ne faut pas jeter avec l'eau du bain".
    Dernière modification par morocco ; 21/09/2014 à 13h48.

  9. #18
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Petite pensée

    Salam et salut à tous,
    je crois, qu'il vaut mieux garder certaines choses, certains mots, certaines pensées et surtout certains SENTIMENTS dans le domaine du secret, il faut rester très généraliste et pas ::spécifique :: dans certains domaine. Je préfère quitter un forum qu'insulter ou être insulter, parfois les mots dépassent les pensées, parfois les regrets sont inutiles, j'ai toujours cru qu'un avis ou opinion n'engageait que son auteur et que personne n'est obligé d'y adhérer, je suis OUT dans cette histoire, certes il y'a de l'amitié dans ce forum mais aussi des positions mais arriver jusqu'à s'insulter ou se détester ''''''virtuellement''''' je ne le comprends pas, nos vies dans le réel nous affligent suffisamment et d'une manière beaucoup plus concrète que LES petites querelles impersonnelles et non justifiées d'un forum, mais je vois, JE DÉCOUVRE des petites histoires qui auraient du rester dans le secret et dans le placard. Et comme on dit, laissons les morts enterrer les morts, passons à autres choses, moi je passe mon chemin, dans cette histoire, c'est moi qui vous a offert la CLEF de la porte des reproches, je suis en droit de vous dire de me la rendre maintenant, sinon fautes ce qui vous plait SANS moi.

    NB: ami d'un jour ami pour toujours ......... Bla bla et bla.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #19
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : Petite pensée

    salam je relirais à tete reposé : "on n'insulte pas des milliards de personnes , sans qu'une touchée ne renvoient la balle un peu fortement et c'est le drame . Quand il y'a des sujet sensibles sommes nous assez capables de juger au nom de la sacrée sainte du pluralisme des idées? "Il en faut de tout pour faire un monde , je ne juge pas ."Nous allons grandir et oublier" n'est-ce-pas?Il y'a des regles dans le forume (il faut les respecter) , l'erreur est humaine : s'l s'agit d'erreur , je mettrais cet égarement des uns ou des autres sur la complexité de la nature humaine.

  11. #20
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Petite pensée

    NB: Safir tu sais que tu es un frère et que je te porte dans mon cœur et que j'ai aimé et connu ce forum par ton intermédiaire, donc si mon amitié compte à tes yeux et je le sais, arrêtons ce ''''''jeu'''''macabre, sinon ça va devenir un Ping Pong de qui a raison et qu'il ne la pas. Les autres je ne peut pas me permettre de les ''''ordonner'''', toi OUI
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •