Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98
  1. #91
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par Yanissou Voir le message
    Meilleur non mais beaucoup moins hypocrite que vous en tout cas, ça c'est sur

    s'il te plait, ne parle pas d'hypocrisie........ça n'en vaut pas la peine

    nous savons que le piratage est sans doute illicite......péché fait partie de la nature humaine, l'homme a été créer faible

    je ne me sens pas hypocrite envers mon Seigneur.....

    le voleur et la voleuse coupaient leur la main .

    qu'appelle par le vol......c'est la question qu'il faut se poser ?

    toi tu l'a interprété à ta façon........ sur un signal qui nous donne une image à la télé

    moi je ne l’interprété pas de ta façon.....je ne dis pas que j'ai pas raison, et je ne dis pas que tu as tort

    marrocoo, le sage...va tous nous mettre d'accord

    Allah est seul Juge sur ce qui est halal et haram

    Allah est Puissant et Sage

  2. # ADS
    Parler ou pas religion
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #92
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Peut on être hypocrite et parler religion, sûrement que oui, mais la vérité ne sort sûrement pas da la bouche d'un hypocrite. Peut on être croyant (musulman, chrétien ou juif) et pécher, c.-à-d. être conscient de notre humanité, qu'un croyant peu faire et commettre des erreurs, faire en même temps du bien et parfois du mal, bien sur que oui, pourquoi a t'on voulu faire d'un croyant un SAINT, chez comme chez les musulmans, parfois, d'ailleurs souvent ( je ne dis pas que c.est normal, ou que ça doit être ça, ou que j'adhère à ça.......mais c.est une simple constatation), il ne fait pas la prière, mais il fait carême et ne mange pas du porc, il fornique mais se drogue pas, souvent certains ont assimilé ce tupe de comportement a de l'hypocrisie, je ne le crois pas, c'est comme conduire sans respect scrupuleusement le code de la route, il respecte l'essentiel mais pas tout, un musulman mon cher yassinou est un être humain capable de faire du bien mais aussi du mal, je ne sais pas de quel confession tu es, mais je ne crois pas une seconde que tu sois un SAINT, oui je suis musulman, oui je peu pécher, je péché souvent, mais j'ai foi en la vaste et grande miséricorde de mon créateur, ça n'a aucun rapport avec ce que tu dis, oui je parle satellite, je peu frauder, pas voler, au sens strict du mot, je peu commettre l'impensable, mais j'implore le pardon, si tu n'as pas compris ça , soit tu n'es pas musulman de confession, soit tu n'as pas compris ta religion.

    Quelque soit l'importance de ton pécher, Allah est miséricordieu, cest lui le miséricordieu, est ce n'est pas de l'hypocrisie mon pote
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #93
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Parler ou pas religion

    salam et salut à tous ALLAH aime plus les etres humains aux anges , car quand ils font des fautes et se repentent , pas les anges dont la fois est rectiligne.

  5. #94
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à tous ALLAH aime plus les etres humains aux anges , car quand ils font des fautes et se repentent , pas les anges dont la fois est rectiligne.
    Est rectiligne, constante, invariable, infaillible,................, mais ce n'est pas des hommes, nous nous avons le libre arbitre
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #95
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Parler ou pas religion

    salam

    oui Allah pardonne tous les péchés à condition de se renpentir sauf 1......l'.Association ..........

  7. #96
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Pour un musulman, la vision d'un événement religieux, d'un fait, de la vie.........est variable en fonction de plusieurs paramètres, principalement de la foi, je m'exprime, plus la foi est " grande et forte " et plus le croyant est susceptible d'accepter tout, de prendre tout sur sur lui, beaucoup plus que les moins croyants que lui.
    Donc finalement, ce qui " règle et régule " tout ça, c'est bien la foi, ce monde de la foi pourrait être aussi bien positif que négatif, safir, je suis sur, que tu ne cautionnes pas certains événements ( peu importé lesquels), d'autres oui, moi aussi, lui aussi, eux aussi, elles aussi........, la chose la plus emportante " commune " à nous tous est la foi ( même son absence ), mais " son importance dans les cœurs " est variable, de ce fait nos seuils d'acceptabilité de certains faits et événements ne sont pas les même: safir accepte certaines choses, moi non, lui n'accepte pas moi oui......, imaginez si cette même foi "me recommande de faire" ce que les autres n'acceptent pas " par la différence de nos "foi"": alors les conflits naîtront, c'est inévitable, et si ja n'ai pas la " foi ", la c'est la Guerre.
    Dernière modification par harroudiroi ; 25/11/2013 à 11h28.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #97
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Parler ou pas religion

    salam harroud

    oui, la foi élément.important dans la vie...pour d'autre ce sera le cœur

    lis la discussion que j'ai eu avec ma fille

    hier ma fille en primaire révisait une leçon et me cite les 5 sens......la vue, l'odeur, le gout, le touché , et l’ouïe

    je lui dis, il y en manque un.....elle me dit mais papa, la maîtresse nous en a appris 5....je lui ai dis ''papa va t'en apprendre un 6ieme et devine voir c'est lequel''

    elle me dit....c'est la foi (pour d'autres ce sera le cœur..les sentiments par exemple).

    bien ma fille c'est le cœur.............

    le cœur ce n'est pas uniquement une pompe............c'est ton guide pour ta vie

  9. #98
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Parler ou pas religion

    Absolument mon frère
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •