Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ordre dans le coran ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Ordre dans le coran ?

Salut et Salam Mag

Je salue en passant ton ami qui t'a bien conseillé a mon avis, j'ai lu et relu ton texte, et j'avoue l'avoir lu il ya quelques jours, je trouve qu'il est plein de logique et de sagesse, toute fois, qui détient la vérité ?? J'irai même plus loin, même l'écriture des hadiths est sujet à controverse, savez vous qu'il existe des hadiths authentiques dans ''SAHIH de Muslim" qui ne recommande pas d'écrire la ou les paroles du prophete, mais bon c'est un autre débat, nous les musulmans et la plus part des gens du ''LIVRE'' avons des réponses toutes faites sur les sujets qui nous pousse à avoir une réflexion pholosophique et intellectuelle sur notre religion, à l'image du grand imam El Ghazali, un grand homme de FOI et de Réflexion, pas comme c'est chouyoukhs qui ont toujours un ÉNORME problème de comment faire les ablutions, j'en souris dans mon cœur, ouahhh très grande question de gestuelle, laissons a coté le plus important..... .

Du temps du prophète ( PSL), et juste après sa mort, seulement une partie du Coran était écrite sur ‘’parchemins, tablettes, omoplates de chameau....) (les parchemins de Hafsa), il était surtout appris pas cœur, de plus si son écriture était si importante pourquoi il n’a pas été clairement ordonné par le prophète lui même, il n'existe aucun’’ hadith’’ ordonnant son écriture et surtout FAIT en son temps, PAR LUI MÊME, même pas au temps de Abubakr ou de Omar, idem pour les hadiths. Mais c'est vrai que ceux qui sont venus après lui quelques dizaines d'année apres connaissent mieux le coran que le prophete lui même, je sais ce qui c'est dis dans l'histoire, le pourquoi de la vulgate de othaman, le comment aussi, la suite, Abdou el Malik ........., ils ont eu peur que la mort des scribes et des ''houffades'' dans les guerre nuit au Coran, donc son écriture etait une logique inébranlable. Des hommes ont écrit sur parchemins les mots de Dieu, dans l'ordre ou le désordre.

De plus il existe plusieurs variantes......, à mon avis son ÉCRITURE était facultative et à l'initiative des HOMMES. L'ordre des VERSETS était vraisemblablement ordonné par Allah via son prophète, mais l’ordre des sourates dans le Coran était un initiative humaine, d'ailleurs nos savant savent pertinemment qu'il ya eu fautes version du Coran, comme celle de Ali et celle de Ibn Massoud..., brûlé à l'époque de Uthman ....( cette histoire est connue de tous les musulmans......).
    Dernière modification par harroudiroi ; 13/12/2014 à 19h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages