Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

médecine prophétique

Safran, l'or rouge (زعفران)

Connu depuis l'Antiquité comme remède à tous les maux, le safran sans être un médicament universel n'en reste pas moins une solution naturelle pour quelques problèmes de santé de notre temps.

En orient, le safran était couramment employé pour lutter contre la dépression légère à modérée, il avait la réputation d'apporter gaieté et sagesse.

De part ce fait, on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin.

Elle serait l'un des végétaux les plus riches en riboflavine, c'est-à-dire en vitamine B12. Elle renferme à la fois l'huile essentielle, le safranal, et des crocétines, qui sont des caroténoïdes, soit de la pro-vitamine A.

On utilise toujours le pouvoir tinctorial du safran pour colorer en jaune d’or certains tissus comme les robes des bouddhistes, les voiles des mariées dans certains pays du Maghreb, surtout dans les tapis puisqu’il aurait aussi un pouvoir antimite…

Le fameux blond vénitien des femmes de la renaissance italienne, était obtenu en s'enduisant les cheveux d'un mélange de Safran et de citron, puis en s'exposant au soleil.

Bienfaits

contre la dépression légère à modérée
    apporter gaieté et sagesse
    aphrodisiaque féminin
    stimulant de la digestion
    possède une activité sédative
    agir sur le système nerveux : il serait à la fois analgésique et tonique
    plante comme stomachique(bon pour l'estomac)
    dans la médecine chinoise, on s'en sert comme calmant pour les crampes et l'asthme, il est aussi utilisé pour traiter les hématomes
    ralentir le rythme cardiaque
    abaisser la pression artérielle
    stimuler la respiration
    facilite la digestion
    soulage le foi
    fluidifiant du sang

Remèdes

Au Maroc, il entre dans la composition de remèdes de grand-mères qui soignent encore les nourrissons à l'arrivée des premières dents, en massant les gencives (usage externe: analgésique de la muqueuse gingivale.) des bébés avec une bague en or enduite de miel et de safran, une lotion naturellement antiseptique.
    En France, le célèbre sirop DELABARRE adopta la même recette.
    Les grand-mères apaisaient également les règles douloureuses des jeunes filles en leur donnant du thé ou du lait chaud au safran...

Les pigments jouent un rôle de stimulant digestif (aux doses de 0.5 gramme par litre d'eau)

En tisane: apaise la toux et soulage du rhume. Le bon dosage pour la tisane : 0.5g par litre d’eau.

En massage: Il soulage la douleur, notamment celle des gencives.
    On l’utilise en poudre pur ou mélangé à du miel, pour une application directe dans la bouche, ou bien mélangé à de la la glycérine pour dénouer les zones de tension du corps.

En bouillon: Il stimule la digestion( le bon dosage: 0.5 g par litre)

En comprimé: les laboratoires utilisent un extrait de la partie supérieure du pistil, qui agit sur les neuromédiateurs comme un antidépresseur naturel.
    Où le trouver ? Au naturel (Filaments ou poudre) chez les producteurs-récoltants.

Contre-indication

Consommé à très fortes doses, le safran peut devenir dangereux (> à 10g en une seule prise), il s'agit d'une hypothèse exceptionnelle car le dosage habituel est de 0.01 à 0.02 gramme par personne.

Dernière modification par safir97 ; 28/04/2013 à 11h28.

Thanks
    7
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

Re : médecine prophétique, Safran, l'or rouge (زعفران)

merci pour l'info c'est tres interressant

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Médecine Coranique et Prophétique

Les dattes « al ‘Ajwa » - تمر عجوة المدينة

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »
    Rapporté par Boukhari (n°5768) et Mouslim (n°2047).

Cheikh ibn Bâz a dit dans le précepte de la religion sur la sorcellerie et la divination :

« …al’Ajwa est une espèce de dattes qui poussent dans la ville de Médine, dont la forme est plus grande que le Sîhâni et d’une couleur plus sombre.

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- la planta de sa main, ce qui lui donne des avantages grâce à la bénédiction des plantations du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Cette qualité n’est pas limité au temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, mais les effets guérisseurs d’al ‘Ajwa continueront jusqu’au Jour de la Résurrection, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- l’affirma de son vivant dans le Hadith de Sa’d ibn abi Waqass cité plus haut.

Les effets guérisseurs dépassent ceux d’al ‘Ajwa et concernent toutes les dattes de Médine, c’est justement ce qui ressort du Hadith rapporté par Mouslim qui dit :

[ Celui qui déjeune le matin avec sept dattes] « de ce qui pousse au sein de Médine, » [ne sera pas affecté par le poison jusqu’au soir.]

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
    Dernière modification par safir97 ; 28/04/2013 à 11h17.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : Médecine Coranique et Prophétique

Préservation de la santé par le parfum

La bonne odeur étant une nourriture de l'âme qui est le support des forces, et les forces augmentant avec le parfum, car il est bon pour le cerveau, le cœur, et les autres organes internes, il réjouit le cœur, égaie l'esprit et plait à l'âme.

Il est la meilleure et la plus compatible des choses pour l'âme, et il existe un lien proche entre lui et la bonne âme.

Le parfum était une des deux choses qu'aimait en ce monde le meilleur des bons, que les éloges et le salut d'Allah soient sur lui.

On rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne refusait pas le parfum. (Al bukhari 5929)

Il dit également :

"Celui à qui on offre du parfum, ne doit pas le refuser, car il est de bonne odeur et facile à porter."
    (Muslim 2253)

Abu Hurayra (radiAllah anhu) rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui à qui on offre du parfum ne doit pas le refuser, car il est facile à porter et de bonne odeur."
    (Sahih Abu Dawud 4972)

On rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

" Allah est bon et aime le parfum, propre et aime la propreté, généreux et aime la générosité, munificent et aime la munificence.
    Nettoyez donc vos patios et cours, n'imitez pas les juifs qui accumulent les ordures dans leurs demeures."
    (At-Tirmidhi 3800, qualifié de hasan par Al Albani dans Jilbab Al-Mar'ah Al-Muslimah (197.198)

Ibn Abi Shaybah rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم avait un flacon duquel il se parfumait.

Il est authentifié qu'il a dit صلى الله عليه وسلم :

"Allah a un droit sur chaque musulman qu'il se lave tous les sept jours, et s'il a du parfum il doit en mettre."
    (Sahih Ibn Khuzaymah 1761)

Le parfum a cette propriété d'être aimé par les Anges et de faire fuir les démons, et la chose la plus aimée des démons est l'odeur puante et détestable.

Les bonnes âmes aiment la bonne odeur, alors que les âmes mauvaises aiment la mauvaise odeur, et chaque âme penche vers ce qui lui convient : les mauvaises sont pour les mauvais et les mauvais sont pour les mauvaises.

De même, les bonnes sont pour les bons et les bons sont pour les bonnes.

Même si cela concerne les femmes et les hommes, cela englobe également les actes, paroles, nourritures, boissons, habits et odeurs, en raison de la généralité des termes ou leur signification.

L'authentique de la médecine prophétique, Ibn Al Qayyim, p.221.222, éditions Tawbah

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Les feuilles de séné (sana maki - سنا مكي)

Les feuilles de séné : Elle sont utilisées en cas de constipation occasionnelle sans abus de consommation (maximum traitement de 10 jours).

Dénomination latine : Cassia angustifolia

Constituants : Dérivés naphtaléniques, flavonoïde. Dérivés d'anthracène (sennosides A et B) c'est une plante médicinale.

C'était utilisé dans la pharmacopée maritime occidentale au XVIIIe siècle. (Principalement le catholicum)

Le séné est connu et utilisé pour ses propriétés purgatives (de même que de l'aloès et la rhubarbe).

Ses principes actifs sont des dérivés d el'anthraquinone et leurs glucosides.
    Il agit principalement sur le gros intestin en augmentant les mouvements des contractions musculaires du côlon.

EFFETS - INDICATIONS

Effets : Stimulation du gros intestin pour un effet laxatif, c'est a dire purgatif après 10 heures environ, déclenchement des selles molles.
    Etant donné que le séné a un effet irritant il est préférable de ne pas exagérer sa consommation.
    Contre la constipation occasionnelle.

Pharmacologie : Les propriétés des anthracènes (principes actifs du séné) bloquent la réabsorption de l'eau et des électrolytes au niveau du gros intestin, provoquant ainsi des selles molles.

Indications : Utilisation chez l'adulte en cas de :
    -Constipation passagère pour une durée de traitement inférieure a 10 jours, sauf avis médical.
    -Purge intestinale
    -Hémorroïdes (la défécation est facilitée par les selles molles).
    EFFETS SECONDAIRES /CONTRE-INDICATION

Effets secondaires : en cas d'utilisation à long terme ou excessive, cela peut entraîner la perte de certains minéraux.

Contre-indication : grossesse, allaitement, petits enfants.

Interaction : hypokaliémie (baisse du potassium) en cas d'utilisation prolongée avec certains traitements médicamenteux pour le cœur.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Roqya : les invocations

Posez sa main sur l'endroit ou la partie douloureuse et dire :

"Au Nom d'Allah"
    (trois fois)

بسم الله

[
    BismiLlah]

Puis tout en gardant sa main posé sur l'endroit douloureux dire :

« Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende » (sept fois)

أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر

[
    A'oudhou bi-Allah wa qoudratihi min shari ma ajidou wa ouhadir]

يضع المريض يده على الذي يُؤلمه من جسده ويقول: "بسم الله" ثلاث مراتٍ، ويقول: "أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر (سبع مراتٍ)". [مسلم 4/1728].

Dire :

« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »

( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )

اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً

[
    Allahumma rabbi an-nasi idhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man]

"اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً". [البخاري مع الفتح 10/206، ومسلم 4/1721].

Dire :

«Je m'appuie sur les paroles parfaites de Allah contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil »
    ( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 )

أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة

[
    A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]

أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة". [البخاري مع الفتح 6/408]

Dire :

«Je prends refuge dans les paroles accomplies de Allah contre tout mal qu'Il a créé »

أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa]

Dire :

« Je prends refuge dans les paroles sublimes de Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence »
    ( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171 )

أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]

أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون". [أبو داود والترمذي، وانظر صحيح الترمذي 3/171]

Dire :

« Je prends refuge dans les paroles parfaites de Allah, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tou1 visiteur, sauf s'il est porteur de bien; Ô le Miséricordieux »
    (Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127 )

أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن

[A
    'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman]

"أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن". [مسند أحمد 3/119 بإسناد صحيح، وابن السني برقم 637، وانظر مجمع الزوائد 10/127].

Dire :

« Ô Allah, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te suc- cède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn . ) et rien n'est plus occulte que Toi »
    (Mouslim, 4/2084 ).
    signifie le caché, l'intime, l'intérieur ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un

اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ ...

[Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur'an, a'oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun]

"اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والإنجيلوالقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ ...". [مسلم 4/2084].9 -

Dire :

« Au nom d'Allah, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom d'Allah, je te prémunis »

(Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah 'anhou, 4/1718 ).

بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك

[Bismi Allah arqïka min koulli shay in you' dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika]

"بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك". [مسلم عن أبي سعيد رضي الله عنه 4/1718].10 -

Dire :

« Au nom d'Allah, puisse-t-il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement »

(Mouslim, 4/2084citant 'Aïcha radya Allah 'anha, 4/1718 ).

بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ

[Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin]

"بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ". [مسلم عن عائشة رضي الله عنها 4/1718].11-

Dire :

« Au nom d'Allah je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Allah te guérisse »

( SounnanIbn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah 'anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268 )

بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك

[Bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi 'aynin - Allah yashfika]

"بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك". [سنن ابن ماجه عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه، وانظر صحيح ابن ماجه 2/268]

Ces protections, invocations et prémunitions guérissent de l'envoûtement, du mauvais-œil, des esprits et de tous les maux. Elles sont un
    exorcisme général bénéfique avec l'autorisation d'Allah.

وهذه التعوذات، والدَّعوات، والرُّقى يعالج بها من السحر، والعين، ومسِّ الجان، وجميع الأمراض، فإِنها رُقىً جامعةٌ نافعةٌ بإِذن الله تعالى. [انظر: زاد المعاد 4/125 وهناك أنواع من علاج السحر بعد وقوعه لابأس بها إذا جربت ونفعت. انظر: مصنف ابن أبي شيبة 7/387 وفتح الباري 10/233-334، ومصنف عبد الرزاق 11/13، والصارم البتار ص 194-200، والسحر حقيقته وحكمه للدكتور مسفر الدميني ص 64-66].

Tiré du livre "l'importance de la guérison par le Quour'an et la Sounna" de
    Sa'id Ibn 'Ali Ibn Wahff Al-Qahtâni

copié de sounna.over-blog.org
    Cheikh Sa'id Ibn 'AliIbn Whaff Al-Qahtany

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Merci pour toutes ces info, et surtout c'est le témoin de ton noble cœur mon ami, encore merci, pour une personne comme moi confronté quotidiennement aux malades et maladies, je dis tous ce qui peu réconforter un malade est bon à prendre.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

Merci de m'avoir éclairer....

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
    Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 09h51.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

Magnifique, voie un rapprochement entre des fruits et légumes avec l'anatomie c'est étonnant. Merci ...
    Pour ceux qui ne connaissent pas la tablina est de la farine d'orge

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages