BEURRE [/b]
Abou Daoud dans ses Sunannes raconte d'après les deux ben Bousr Soulamy (qu'Allah soit satisfait d'eux!) qui dirent :
« L'Envoyé d'Allah fut entré chez-nous, nous lui avons offert du beurre et des dattes. Il les aimait».
Le beurre est chaud et humide; il a beaucoup d'avantages la coction et la décomposition; il guérit les tumeurs qui paraissent près des oreilles et des urètres, ainsi que les tumeurs de la bouche et toutes les tumeurs qui paraissent dans les corps des femmes et des jeunes garçons, s'il est employé tout seul. Si l'on en lape, il sera utile contre l'expectoration sanguine des poumons, et mûrira les tumeurs qui y paraissent.
IIl est amollissant à la nature et aux nerfs, aux tumeurs dures qui proviennent de la bile noire et du flegme; il est utile contre la rigidité qui se trouve dans le corps accidentellement.
Si l'on en enduit les origines des dents du petit enfant, il aide à les faire pousser et surgir.
Il est aussi utile contre la toux causée par le froid et la sécheresse. Il élimine la dartre et la rudesse du corps; il amollit la nature, mais il rend l'appétit faible, et chasse ce qui est insalubre des friandises : le miel et les dattes, par exemple.
Quand le Prophète rassemble le beurre avec les dattes, il montre la sagesse, car chacun d'eux aide l'autre à s'améliorer. [/b]
BEURRE DE CUISINE] [/b]
Mouhammad ben Jarire At-Tabari, dans son Isnad a raconté d'après Souhaïb un Hadith élevé qui dit :
«Vous avez à boire le lait de vache; car il est guérissant; son beurre est un remède; et sa viande est une maladie !» [ transmis d'après Ahmad ben Al-Haçan At-Tirmizi ]
Le beurre de cuisine est de nature chaude et humide du premier degré. Il facilité l'évacuation et guérit les tumeurs qui paraissent sur les corps tendres; il est plus fort que le beurre pour la coction et l'amollissement.
Galien a mentionné : "Qu'il guérit les tumeurs qui paraissent sur l'oreille et sur le bout du nez". Si l'on en enduit les origines des dents, celles-ci poussent rapidement.
Si l'on mêle le beurre de cuisine avec le miel et les amandes amères, il expectore ce qui est dans la poitrine et les poumons, il chasse les chymes visqueux; mais il nuit à l'estomac surtout si le tempérament de l'homme est flegmatique.
Quant aux beurre de vache ou de chèvre, si l'on en boit avec le miel, il est utile contre le poison, les morsures des serpents, les piqûres des scorpions; et dans l'oeuvre d'ibn As-Sunni, d'après Ali ben Abi Taleb qui dit :
"Les gens n'ont point de remède à se soigner mieux que le beurre de cuisine !". [/b] [/FONT]