Re : l'origine de la ressemblance de l'enfant
Hello les apprentis généticiens,.png)
.png)
.png)
.png)
nos gènes déterminent notre " existance " c'est à dire tout ce qui fait l'être humain, depuis son sexe ......jusqu'à son intelligence......... Et comme vous le savez nos gènes dont dans nos chromosomes, pas ailleurs, vos chromosomes sont dans vos cellules, vous les avez eu moitié moitié de votre père ( spermatozoïde ) et votre mère ( ovule ). Je pourrai dire que la Chimie du liquide séminale mâle et de la glaire féminine peuvent influencer certains facteurs de la fécondation, mais en aucun nos chromosomes qui eux sont à l'intérieur de cellules. La ressemblance, normalement, ne déroge pas à cette règle, c.-à-de quelle est déterminée GÉNÉTIQUEMENT par le petit spermatozoïde ''fort '' qui est parvenu à faire SA brèche dans la paroi de l'ovule de maman.
Pourquoi un bébé ressemble-t-il à ses parents ?
Un bébé présente bien souvent quelques caractéristiques physiques qui ne font pas douter de ses origines. Et pour cause : il a pour moitié hérité des gènes de sa maman et pour l'autre moitié de ceux de son papa !
C'est lors de la fécondation que tout se joue : le père apporte dans ses spermatozoïdes la moitié de son patrimoine génétique (porté par les chromosomes), tandis que la mère donne au bébé non seulement la moitié de ses gènes, mais aussi l'environnement qui va servir de terrain de croissance aux premières cellules du bébé. Ensuite, c'est un savant équilibre entre les caractéristiques des deux parents qui s'opère.
Chaque être humain possède deux représentants homologues de chaque gène, que l'on appelle allèle, portés par les paires de chromosomes : on ne transmet qu'un seul allèle à sa descendance. Par exemple, pour le gène de la couleur des cheveux, on parle de l'allèle blond ou de l'allèle brun. Certains phénotypes (c'est-à-dire les caractéristiques que les gènes déterminent) sont dits dominants et d'autres récessifs : cela signifie que lorsque les chromosomes sont réunis après la fécondation, l'un des allèles concernant l'expression des caractères l'emportera sur l'autre.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"