Re : L'énergie !

Envoyé par
sindbad001
La volonté divine prime toute volonté émanant de notre part, individuellement ou collectivement, même en considérant les choses qui sont soumises en apparence à la volonté de l’Homme. Ainsi, toute action de la part de l’Homme ne peut avoir lieu qu’autorisée par le Seigneur, et il ne peut faire un seul pas que par la volonté et le pouvoir d’ALLAH (gàL).Beaucoup de gens essayent d’aller à l’encontre de ces propos et de les mettre en doute. .
Une petite réflexion, sur la volonté et le libre arbitre !
Certaines théories de physique prônent l’absence du moins ‘’ absolue ‘’ du libre arbitre, et donc par conséquent de la volonté. Cette théorie se base sur l’interaction directe de ce que l’homme, ne peut influencer lors de sa prise de décision même ayant conscience que ces paramètres influencent de manière directe ou indirecte sa prise de décision.
Nous allons faire une petite expérience, imaginons un coureur sauteur de haies, par sa volonté et son libre arbitre, il peut influencer la hauteur des haies, la distance qu’il mettra entre les haies, courir en plein air (influence du climat, vent…..) ou au contraire dans une structure couverte, être en tenue de sport ou de ‘’soirée’’ ou même être à poil s’il le veut ……………, mais peut-il influencer les effets de la GRAVITE TERRESTRE ??? et donc il n’a pas totalement de libre arbitre.

Dernière modification par harroudiroi ; 08/01/2014 à 15h39.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"