Re : L'humanisme de l'Islam:un chrétien s'exprime »

Envoyé par
sindbad001
est ce que l'abbe pierre et meilleur que abu bakr el sediq ? (
Figure d'une grande noblesse, il était très généreux envers les pauvres et les nécessiteux. Toutes ces qualités ne pouvaient que susciter l'estime et la sympathie des gens de bon caractère et de bonne moralité que connaissait alors la Mecque.) que Umar Ibn AI-Khattâb (D'un homme rude et dur comme 'Umar
, l'islam en a fait un des chefs d'état les plus justes et les plus magnanimes dans l'histoire de l’humanité.que Abou Abdallah Houdhayfa Ibn al-Yaman al-Ansari.?La piété et l'humilité sont deux précieuses qualités auxquelles Houdhayfa (que Dieu l'agrée) reste constamment attaché, et ce, même lorsque 'Omar (que Dieu l'agrée) lui confie un poste de responsabilité en le désignant gouverneur de Madâïn. pour ne citer que ces 3 et la liste est longue
Je commencerai à répondre à cette question par une autre question et ensuite je te répondrai mon Sind:
SIND,je te pose une question toute simple, si labbe pierre était né au même moment et au même endroit que Abu Bakr seddik (Raa), il aurait pu être comme lui ou pas ou mieux encore ?
Ah j'ai oublié une chose, ce n'est pas le même époque, l'un a quotoyé le prophète ( sas), l'autre ne le connait pas, si on doit parler relativitement, oui labbe pierre est un grand homme bien et de bien, plus qu'un autre? :Probablement, moins qu'un autre; oui également. Si on doit comparer quelque chose, il faut que les critères de comparaison soient compatibles et comparables. ( abbé pierre est un exemple, l'humanité en matière de bien et de mal regorge de personnes de ce type, mais de point de vu religieux, c'est un autre débat, ne faisons pas d'amalgame, on peut trouver des gens biens et de biens partout dans le monde, alors qu'ils soient musulmans ou chrétiens c'est autre chose).
Moi doc que je suis si j'étais ne à la même époque au même endroit, je ne sais pas ce que j'aurais pu être, ici je le sais, j'aurais pu être le plus grands des koffar ( non croyant ), comme j'aurais pu être un grand Sahabi, la réponse n'a aucun sens encore plus la question, la maintenant je sais ce que je suis, demain je ne sais pas. Donc si tu dois me comparer à un autre doc d'une autre époque, je te dirais ohhh, arrêtes, ça n'a pas de sens, si tu as le pouvoir de le renvoyer à l'époque de l'autre doc, je te répondrais.
Autre question toute simple aussi, pour moi y'a pas photo, si je te donne 1000000€ et je te dit, et je te demontre que tu auras des millions de fois cette somme après, ne seras tu donc pas très très très généreux ( tu as vu et su l'étendu du pouvoir " on ligne", par contre si 14 siècles après je te raconte cette histoire et je dis de faire pareil, tu le feras ???? Quelque soit ta réponse, elle ne sera jamais vérifiée, celle de labbe pierre ( un exemple parmi d'autre )ah que OUI, mais,pourquoi on veut comparer 2 phénomènes totalement differents ou 2 personnes totalement différentes par le temps, et l'espace, on veut prouver quoi? Pasteur à contribuer à sauver des millions de vies, plus que le plus généreux des généreux en argent, hitler a contribué à tuer...........,.....,..'''
je suis sur si je dois chercher ou on doit demander à d'autres personnes d'une autre confession, ils vont nous parler de personnes dans et de leur histoire, de la même manière dont nous, nous parlons des nôtres,
Oui j'ai entendu parler de grands hommes dans l'histoire de l'humanité, mais je ne les ai jamais vu, par contre je suis conscient que ce " genre " de persones existent, parceque j'ai vu, pas très loi de chez moi des gens bien et de bien, d'ailleurs certains plus que d'autres.
Donc ma réponse: je ne peux te répondre, pour la simple à l'unique raison que le plus important pour toi, c'est TA RÉPONSE À TOI, pas celle dune autre personne, nos références ne sont pas les mêmes,.....Steeve Jobs, était très généreux, à oui , il y'a des personnes sur cette terre qui ont donné beaucoup de FRIC, sans que personne ne le sache.

Envoyé par
Rino12345
Tu souffre de double personalitè, a certains moments tu est le clone de safir, a d'autre completement different

Non je marche au cœur et à la raison, qui peuvent changer et sont très imprévisibles, je pourrais te donner deux réponses totalement differentes et parfois même contradictoires pour UNE même question, selon que je te parle avec mon cœur,ma raison ou bien que je te parle par ma RELIGION.
Dernière modification par harroudiroi ; 14/12/2013 à 17h55.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"