Salut morocco
Tu as raison à mon avis
le dieu auquel je crois nous demande de pardonner et de ne pas nous venger.C'est parfois difficile voir pour nous impossible.
Nous ne devons maltraiter ni les animaux et encore moins les hommes.Dans notre monde il n'y a personne de parfait sinon nous ne serions pas des hommes.
Je vois que sur certains points notre religion se rapproche même si il y a des choses dîtes sur ce forum que je ne partage pas.
Chez vous je vois des gars ouverts à la discussion et c'est déja beaucoup.Avant de vous lire sur ce forum je ne me posais même pas la question mais comme chez nous les cathos il y a des gens conservatistes qui ne changeront leur point de vue pour rien au monde et puis ceux qui réfléchissent comme nous et qui croient en l'évolution de notre temps et appliquent pour toi le saint coran et moi l'évangile en fonction des changements de notre époque.
Dans toutes ces lectures bien sûr il y a une définition.Mais notre vie n'est plus la même et nous pouvons transposer les écrits basés sur le respect de nos concitoyens à notre vie aujourd'hui qui a franchement bien changée si ce n'est qu'avant il y avait des pauvres malheureux et aujourd'hui il y en a toujours autant sinon plus.
Pour reprendre une citation il y a:
Ce que vous ferez au plus petit d'entre vous c'est à moi que vous le ferez.
Dans mon pays il y a des gens aisés finnancierement qui ne regardent pas tout ça mais qui pour se donner bonne conscience vont à l'office tous les dimanches.
Leur but dans la vie
toujours amasser plus d'argent sur le dos de ceux travaillent pour eux.
Il y a aussi des petits employés qui tirent le diable par la queue mais si tu as des problèmes ils sont toujours là malgré leur difficultés pour te dépanner dans la mesure ou même plus de leur petite vie modeste.
Pour c'est là que je reconnais les vrais partisans de Dieu même que souvent ces pauvres gens prêts à tout pour sortir un ami de la (merde)ne croient même pas en dieu mais en l'homme.Il s'agit de personnes que l'on dit athées mais est ce que votre dieu ou le mien ne va pas les accueuilir auprès d'eux le jour où comme tout le monde riches ou pauvre ils vont se retrouver devant le jugement dernier?
Peu importe les lectures nous avons une façon de vivre qui elle seule nous amènera vers le bon ou le mauvais.
J'adore la lecture mais nos livres sacrés très peu pour moi.
Je préfère des romans traitants de la vie de nos grand pères dans les campagnes.Ils avaient une vie beaucoup plus dure que la notre.Avec leurs croyances leurs froideurs à accepter tout changement et pourtant nous en sommes là aujourd'hui.Beaucoup de matériel pour nous faire la vie moins dure mais aussi la machine plus rentable qui a remplacé l'homme.
Des milliers de jeunes sans emploi qui trempe le coude dans la drogue(c'est rentable)mais où est dieu là dedans???