A moi quant tu te seras expliquè, et arretons la legende de l'arabe incomprehensibles aux non initiès, des erudits nous le traduisent depuis des siecles.
Et le coran et comprehensible pour le commun des mortels, et c'est safir qui me l'a dit tient.

Je prends comme vrais ce que je dit, c'est pas exactement comme ca,au contraire je doutes souvant de moi meme, mais ce que je dis n'est pas d'un bonhomme mais de toutes une comunautè de scientifiques en tout les domaines et ce par des etudes depuis des siecles, pas d'un livre d'un seul homme retransmis plusieurs fois, puis reecrit en brulant beaucoup de sources, c'est pas moi qui vait vous le dire non?
Pour les grecs par l'archeologie et l'etude des ecritures nous savons beaucup de choses, i compris leurs conaissances "scientifiques" a propos les fouilles archeologiques dans le pay natal du prophete ca donne quoi?
Tu veut remettre en cause la formation du foetus ou la forme de la terre?
Oui la science n'explique pas tout bien sur, elle ne le feras peut etre jamais, mais me fait comprendre la complexitè des choses plutot que croire au hazard ou a la volontè divine.
Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi.