salamou 'alaykoum
C’est un musulman qui aurait en premier
découvert l’Amérique
Ce n’est pas Christophe Colomb qui aurait découvert l’Amérique, mais un autre homme, dont le nom n’apparaîtrait à aucun endroit dans les livres d’histoire. Il s’agirait d’Abu Rhan al-Biruni, un astrologue, voyageur et physicien, nous apprend le magazine mensuel britannique History Today.
Né en 973 dans un faubourg de Kath (actuel Ouzbékistan) Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān, qui était à la fois un mathématicien, un astronome, un physicien, un érudit, un encyclopédiste, un philosophe, un astrologue, un voyageur, un historien ainsi qu’un pharmacologue, a énormément contribué aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est notamment connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et autour du Soleil.
Cet homme de science aurait donc découvert l’Amérique, quatre siècles avant Christophe Colomb, à qui les livres d’histoires attribue habituellement la découverte du nouveau continent en 1492.
Le magazine britannique History Today a tenté d’expliquer que ce scientifique, passé aux aux oubliettes, a réussi à devancer Christophe Colomb grâce à la seule puissance de ses savants calculs.
A l’âge de 30 ans, il arrive à la conclusion que la Terre est ronde et décide donc de placer une sphère sur la nouvelle carte du monde. Ce jeune musulman s’apercoit que le continent eurasien représente selon ses calculs, que deux cinquièmes de la surface totale du globe.
Selon les géographes de son époque, le continent eurasiatique était entouré d’un vaste “océan mondial” ; théorie que Abu Rhan al-Biruni considère comme peu satisfaisante, avant d’en arriver à la conclusion qu’au moins deux autres continents existent sur Terre.
En 1037, après une trentaine d’année de recherches, Al-Biruni est persuadé qu’un autre continent existe. Il n’est pas un explorateur, comme l’ont été les Vikings, qui en l’an 100 ont posé le pied en Amérique sans se rendre compte de leur découverte. Il n’a jamais quitté son laboratoire et vu de ses propres yeux les fameux territoires, dont il parle dans l’ensemble ses livres. Al-Biruni est un tout simplement un chercheur, qui, par une très habile et méticuleuse utilisation des observations et des données quantitatives, est tout de même parvenu à prouver l’existence du Nouveau monde.
Il mérite donc à ce titre, autant que les autres, l’honneur d’être considéré comme un découvreur de l’Amérique, conclut le History Today.
Eiii touchez pas a Cristoforo........
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Même les cotes américaines sont bien dessinées comme si on en avait déjà fait le tour !!
çà va être dur de nous faire avaler çà ...
Atlas 100 et 200
J'aurais aimé que l'article en question ne soit pas amputé d'une partie dont voici une traduction intégrale:
Depuis plus d'un siècle, une armée de chercheurs, amateurs et excentriques ferme ont puisé dans la question de savoir qui a découvert l'Amérique. Certaines des réclamations sont vraiment exotique, avec reportage fantaisiste sur Phéniciens ou chinois dans le Rhode Island de l'Empire du Milieu dans la Bay Area anciens. Retour dans les années 1950 l'ethnographe norvégien et aventurier coloré Thor Heyerdahl a soutenu que les Péruviens en voiliers en bois de balsa de trajet aller et retour se situaient entre les Amériques et Polynésie siècles avant Christophe Colomb partit. Laissant de côté les théories manifestement absurdes, il ya un certain nombre de prestataires sérieux pour le titre. D'abord vient Zuan Chabotto (c.1450-99), le navigateur vénitien et explorateur. Sa demande se tourne sur le fait que Columbus n'a pas atteint le continent américain jusqu'à 1498, alors que je n'ai touché la rive nord-américain un an plus tôt. Que j'avais voile d'Angleterre en Septembre a amené à se rappeler dans le monde anglophone comme John Cabot et les droits de vantardise décalé de Venise à la «Sceptred Isle. Ensuite, il s'est avéré que, tandis que les investisseurs Cabot trouve à Bristol et a reçu un brevet de Henry VII, le principal bailleur de fonds était une maison de banque italienne à Londres son. Les lauriers décalés en Italie.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Salut
Si certains arrivent a croire ce genre de choses
Je ne m etonne plus qu on arrive a les manipuler
Avec des textes ou il est ecrit dessus des choses insensees
D ou les guerres et autres betises
A+
Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples
En effet c'est peu credible
Les complotistes
ils postulent d'abord le complot et rien ne pourra les en faire démordre. Ils se placent ainsi dans un champ intellectuel a-scientifique. Il est en conséquence inutile de leur signifier que des pierres lunaires furent rapportées par les astronautes, que la trajectoire de leurs vaisseaux spatiaux put être suivie par les observatoires du monde entier, que le laser qu'ils déposèrent à la surface de la Lune permit un calcul précis de la distance avec la Terre, que leur amerrissage fut suivi par de nombreux journalistes, que les Soviétiques reconnurent eux-mêmes leur défaite dans la course à la Lune, etc. Tout cela ne pèse rien face à la rhétorique de la défiance. Même lorsque de futurs hommes ou femmes retourneront sur la Lune et pourront toucher du doigt les traces de ceux qui les ont précédés, il sera toujours loisible aux propagateurs de la « théorie du complot » de signifier qu'il s'agit d'une nouvelle manipulation.Le succès des productions livresques des tenants de la « théorie des complots » est révélatrice d'une résurgence des obscurantismes, d'un rejet d'une approche rationnelle des enjeux de société, d'une fascination pour les discours invérifiables. C'est sur ce terreau que se sont construites certaines des pires tyrannies du XXe siècle. L'histoire prouve que l'extrême organisation industrielle et scientifique peut rimer avec de redoutables régressions intellectuelles.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD