J'aurais aimé que l'article en question ne soit pas amputé d'une partie dont voici une traduction intégrale:
Depuis plus d'un siècle, une armée de chercheurs, amateurs et excentriques ferme ont puisé dans la question de savoir qui a découvert l'Amérique. Certaines des réclamations sont vraiment exotique, avec reportage fantaisiste sur Phéniciens ou chinois dans le Rhode Island de l'Empire du Milieu dans la Bay Area anciens. Retour dans les années 1950 l'ethnographe norvégien et aventurier coloré Thor Heyerdahl a soutenu que les Péruviens en voiliers en bois de balsa de trajet aller et retour se situaient entre les Amériques et Polynésie siècles avant Christophe Colomb partit. Laissant de côté les théories manifestement absurdes, il ya un certain nombre de prestataires sérieux pour le titre. D'abord vient Zuan Chabotto (c.1450-99), le navigateur vénitien et explorateur. Sa demande se tourne sur le fait que Columbus n'a pas atteint le continent américain jusqu'à 1498, alors que je n'ai touché la rive nord-américain un an plus tôt. Que j'avais voile d'Angleterre en Septembre a amené à se rappeler dans le monde anglophone comme John Cabot et les droits de vantardise décalé de Venise à la «Sceptred Isle. Ensuite, il s'est avéré que, tandis que les investisseurs Cabot trouve à Bristol et a reçu un brevet de Henry VII, le principal bailleur de fonds était une maison de banque italienne à Londres son. Les lauriers décalés en Italie.