salam mimiche tu a raison mon ami ça va étre dur les 10 dernier jours mes ami.
MOROCCO MON FRERE JE m'excuse.
Jamaa El Kebir - Alger
djamaa-el-kebir-mosquee-de-la-pecherie-a-alger
![]()
salam mimiche tu a raison mon ami ça va étre dur les 10 dernier jours mes ami.
MOROCCO MON FRERE JE m'excuse.
Jamaa El Kebir - Alger
djamaa-el-kebir-mosquee-de-la-pecherie-a-alger
![]()
italie
Quel est le jugement sur la prière de la femme à la mosquée ? Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تمنعوا نساءكم المساجد وبيوتهن خير لهن
(رواه أبو داود في سننه رقم ٥٦٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
![]()
Mosquée de Tuban, Indonésie
![]()
Tlemcen, La Grande Mosquée et le Palais du Méchouar.
Les plus éloignés de la mosquée Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée), il y avait un homme parmi les ansars dont personne n'habitait plus loin de la mosquée que lui et malgré cela il ne manquait aucune prière. Il lui a été dit: Si tu achetais un âne afin que tu le monte lorsque tu fais les trajets dans l'obscurité et sous la forte chaleur? Il a dit: Il ne me plairais pas que ma maison soit aux abords de la mosquée, certes je veux qu'il me soit écrit ma marche vers la mosquée et mon retour lorsque je retourne vers ma famille. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit alors: « Certes Allah t'a rassemblé tout cela »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°663)
عن أبي بن كعب رضي الله عنه : كان رجل ، لا أعلم رجلا أبعد من المسجد منه . وكان لا تخطئه صلاة . قال فقيل له : أو قلت له : لو اشتريت حمارا تركبه في الظلماء وفي الرمضاء . قال : ما يسرني أن منزلي إلى جنب المسجد . إني أريد أن يكتب لي ممشاي إلى المسجد . ورجوعي إذا رجعت إلى أهلي . فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: قد جمع الله لك ذلك كله
MOSQUEES EN SUISSE
![]()
Mosquée Du Vendredi Comores
La mosquée de Moroni, également connue sous le nom de mosquée de vendredi, est une mosquée située dans la ville de Moroni, capitale des Comores. Elle fait partie des sites touristiques de la place avec son architecture et son histoire. Cette mosquée a été construite au début du xve siècle.
Elle se situe au centre d'un quartier de la capitale qui s'appelle badjanani. Elle est construite avec une architecture arabe sinon chirazienne. Elle constitue comme toutes les mosquées, un lieu sacré pour les musulmans, mais aussi un site touristique. Actuellement, une autre mosquée est construite à quelques mètres de celle-ci, mais on continue toujours à bien l'entretenir et à la fréquenter en masse. Le vendredi pour la semaine, et le jour de l'ide pour l'année, constituent les grandes occasions où l'on peut voir cette mosquée bien pleine. Sa couleur extérieure a toujours été blanche. Cette mosquée porte un grand minaret que l'on peut repérer de très loin.
Dans plusieurs guides touristiques des Comores,on peut trouver une belle image de cette mosquée avec sa couleur blanche éclatante. La ville de Moroni compte plusieurs mosquées, mais celle-ci est la plus historique.
La vieille mosquée du Bey d'Oran
![]()
Une mosquée de glace en Suède
Chaque année, à l’arrivée de l’hiver, un hôtel de glace se construit à Jukkasjärvi dans le nord de la Suède. Depuis quelques années se construit dans la même période une église qui est mis à la disposition de l’Eglise de Suède pour célébrer mariages et autres actes religieux.
L’église en glace s’est avérée être un moyen efficace pour atteindre la communauté et attirer un nouveau public. C’est un vrai succès pour l’Hôtel de Glace et l’Eglise de Suède car les chrétiens viennent du monde entier pour visiter ou se marier dans cet édifice religieux.
Cette église sera, d’ici l’hiver prochain, rejointe par une mosquée, elle aussi de glace. L’imam Mahmoud Aldebe, à l’origine de cette idée, espère que cette mosquée de glace rencontre le même succès que l’église. Un moyen de faire découvrir l’islam aux suédois et aux touristes. Les visiteurs auront probablement plus de facilité à entrer dans une mosquée de glace. Les deux bâtiments seront l’un à côté de l’autre et cette proximité symbolisera le dialogue entre les différentes cultures et religions.
Le PDG de l’hôtel qui a donné son accord trouve l’idée intéressante d’autant plus que nombreux de ses clients viennent d’Arabie Saoudite.
Si vous êtes tenté par un petit week-end inoubliable au cœur de la Laponie suédoise, la nuit à l’hôtel ne vous coûtera pas moins de 350 € et ce, sans chauffage.
La mosquée de Rösengard, un quartier de Malmö, ville cosmopolite dont plus du quart de la population est d’origine musulmane.
Bejzat Becirov, directeur fondateur de la mosquée de Malmö. Construite en 1984, c’est l’une des premières mosquées à avoir vu le jour en Scandinavie. Malmö compte plus de 60 000 fidèles de Mahomet.
![]()