Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Les ablutions en Islam (suite)10

II est recommandé et souhaitable de faire les ablutions dans les cas suivants:
    1 – Lorsque l’on veut invoquer Dieu :

Comme l'indique le hadith de Muhajir bin Qunfudh lorsqu'il a dit qu'il a salué le Prophète qui faisait ses ablutions, alors il n'a rendu le salut qu'après avoir fini ses ablutions, et il lui a dit : « rien ne m'a empêché de te rendre le salut mais j'ai détesté invoquer Dieu en état d’impureté.»
    Qatada a dit: « Pour cela El-Hasan détestait réciter ou invoquer Dieu avant de se purifier.» [ Rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Nasaâ'y et Ibn Maja ]
    D'après Abu Juhaym bin Hurelh :
    « En venant du côté du « Puit al-Jamal » près de Médine, le Prophète a rencontré un homme qui l'a salué, alors, il n'a pas rendu le salut et il s'est dirigé vers un mur où il s'est essuyé le visage et les mains en le touchant (Il fait le Tayamum), puis il lui a rendu le salut.» [ Rapporté par Ahmad Bukhâry, Muslim, Abu Dawud et Nasa'y ]
    En effet cela est préférable mais l'invocation de Dieu est permise pour l'homme purifié, pour celui en état d'impureté mineure ou majeure, pour l'homme assis ou debout, pour l'homme qui marche ou allongé, sans que ce fait soit haïssable.
    D'après 'Aïcha : " le Messager de Dieu se rappelait de Dieu à tout moment. [ Rapporté par les cinq sauf Nasa'y ]
    Bukhâry a rapporté d'après 'Ali : « Après avoir répondu à ses besoins naturels le Messager de Dieu nous récitait le Coran, et mangeait la viande avec nous. Rien ne l'empêchait de réciter le Coran que s'il était en état d'impureté.»[ Rapporté par les cinq. Tirmidhy et Ibn Sakan l'ont authentifié ]

2 - Avant de Dormir:

D'après Bara' bin Azeb , le Messager de Dieu a dit:
    « Quand tu veux dormir, fais tes ablutions comme si c'était pour la prière, puis couche-toi sur le côté droit et dis: « O mon Dieu! Je livre mon âme à Toi, je tourne mon visage vers Toi, Je Te confie mes affaires et je me mets sous Ta protection, par amour et par crainte de Toi, aucun lieu ne peut servir comme asile ou refuge contre Toi, qu'auprès de Toi. O mon Dieu je crois au Livre que Tu as révélé à Ton Prophète que Tu as envoyé.» Et si tu meurs cette nuit-là, tu mourras sur la bonne nature humaine. Fais que ces paroles soient les derniers mots à prononcer avant de dormir.» Barra' a dit: « J'ai répété ces paroles devant le Prophète et arrivé à la formule: « Ô mon Dieu, je crois au Livre que Tu as révélé », j'ai dit : « et à ton Messager » alors il m'a dit: « Non,... et à Ton Prophète que Tu as envoyé.».[ Rapporté par Ahmad, Bukhary et Tirmidhy ]
    Les ablutions sont aussi pour celui qui est en état d'impureté majeure.
    Comme l'indique le hadith rapporté par Ibn 'Omar qui a dit: « O Messager de Dieu, pouvons nous dormir en étant en état d'impureté majeure ? » il a dit: « Oui, si vous faites vos ablutions.»
    De même D'après 'Aïcha , si le Messager de Dieu voulait dormir en état d'impureté majeure, il lavait ses organes génitaux, et faisait ses ablutions comme pour la prière. Ce hadith est rapporté par El-Jama'a.

3 - Les ablutions sont recommandées pour celui qui est en état d'impureté majeure:

S'il veut manger, boire ou refaire le coït comme l'indique le hadith de 'Aïcha qui a dit:
    « Quand le Prophète était en état d'impureté majeure et voulait manger ou dormir, il faisait ses ablutions.»
    De même d'après 'Ammar bin Jarir:
    " Le Prophète a toléré à celui qui est en état d'impureté majeure, s'il veut, manger, boire ou dormir, de faire ses ablutions comme pour la prière. [ Rapporté par Ahmad et Tirmidhy qui l'a authentifié ]
    D'après Abu Sa'id, le Prophète a dit:
    « Si l'un de vous, fait le coït avec sa femme puis désire le refaire, qu'il fasse ses ablutions.»[ Rapporté par El-Jama'a à l'exception de Bukhary et par ibn Khuzayma, lbn Hibban et Hakem qui ont ajouté: «Cela donne plus de vivacité et de force pour le refaire.»]

4 - Elles sont recommandées avant la lotion peu importe qu'elle soit obligatoire ou volontaire:

Comme l'indique le Hadith de 'Aïcha qui a dit:
    « Quand le Messager de Dieu voulait faire sa lotion pour se purifier de son état d'impureté majeure, il commençait par laver ses mains, versait par sa main droite de l’eau sur sa main gauche pour laver ses organes génitaux, puis il faisait ses ablutions comme pour la prière.»[Rapporté par El-Jama'a ]

2. # ADS
    Les ablutions en Islam
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Les ablutions en Islam (suite)11

5 - Elles sont recommandées pour celui qui a mangé quelque chose cuit par le feu:

Comme l'indique le hadith de lbrahim bin 'Abdullah bin Quriz qui a dit:
    « J'ai croisé Abu Hurayra qui faisait ses ablutions, il m'a dit: « Sais-tu pourquoi je fais mes ablutions? C'est parce que j'ai mangé du lait asséché, car j'ai entendu le Messager de Dieu dire: « Faites vos ablutions si vous mangez quelque chose cuit par le feu.» [ Rapporté par Ahmad Musliln, Nasa'y, et Ibn Maja ]
    L'ordre de faire les ablutions est considéré comme étant souhaitable à cause du hadith de 'Amr bin Umaya El-Damary qui a dit:
    « J'ai vu le Prophète couper une tranche de l'épaule d'une chèvre et la manger, puis on a appelé à la prière alors il mit le couteau de côté, et pria sans refaire ses ablutions.» [Ce hadith fait l'objet d'un accord Nawawy a dit: «nous pouvons tirer de ce hadith la permission de couper la viande par le couteau.» ]

6 - II est recommandé de renouveler les ablutions pour chaque prière:

D'après Baryda le Prophète faisait ses ablutions pour chaque prière. Or le jour de la conquête de la Mecque, il a fait ses ablutions, en effleurant sur ses chaussons et a fait toutes ses prières par ces mêmes ablutions. Alors 'Omar lui a dit: « O Messager de Dieu, tu as fait quelque chose que tu n'avais pas l'habitude de faire avant. » Il lui a répondu: « Je l'ai fait exprès ô 'Omar ».[ Rapporté par Ahrnad, Muslim et d'autres ]
    De même d'après Ibn 'Amr bin 'Amer al-Ansary , Anas bin Malek a dit: « Le Messager de Dieu faisait ses ablutions pour chaque prière». Il a dit: « Et vous comment vous faites ? », ils ont répondu: nous faisons plusieurs prières par les mêmes ablutions si nous n'avons pas annulé nos ablutions par quelque chose.»[ Rapporté par Ahmad et Bukharî ]
    De son côté Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit: « Si je ne craignais que cela ne cause de la peine à ma communauté, je leur aurais ordonné de faire les ablutions et d'utiliser le cure-dents pour chaque prière.» [ Rapporté par Ahmad selon une bonne chaîne de trasmission ]
    Enfin, on a rapporté D'après lbn 'Omar que le Messager de Dieu a dit: « Celui qui fait ses ablutions même s'il est encore pur, aura par ce fait dix bonnes actions.»[ Rapporté par Abu Dawud, Tirmidhy et Ibn Maja ]

Le propos licite est permis pendant l'accomplissement des ablutions. Car rien n'est rapporté d'après le Prophète et qui prouve que cela est interdit.

L'invocation pendant le lavage des organes est invalide et n'a pas d'origine. Il faut se contenter des invocations mentionnées parmi les traditions prophétiques concernant les ablutions.

Si celui qui est entrain de faire ses ablutions doute dans le nombre de lavage, il considère le nombre sûr et continue ses ablutions.Le nombre sûr est le plus petit.

La présence d'un obstacle comme la cire sur n'importe quel membre que l'on doit laver, rend les ablutions invalides. Mais la couleur comme la teinture du Henné, n'a aucun effet négatif sur la validité des ablutions. Car elle n'empêche pas le contact entre l'eau et la peau.

La femme qui a des fuites de sang, et celui qui souffre d'énurésie, de lâchement involontaire de vesses, ou d'autres excuses valables, doit faire ses ablutions pour chaque prière,si son excuse est chronique ou si elle ne peut pas l'empêcher.Leur prière est considérée valable malgré ces excuses.

II est permis d'être aidé par un autre pour faire ses ablutions.

Il est permis à celui qui fait ses ablution de sécher ses membres par une serviette ou une autre étoffe en hiver ou en été.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages