Re : Le voile de la femme musulmane dans l’espace public
Salam Safir,
Oui tu as raison, la France par exemple à cause de son passé historique avec les pays du Maghreb arabe, et particulièrement l'Algérie, doit faire des concessions et compromis.
Mais le problème ne se pose pas uniquement en France, je ne parle pas uniquement des lois et des règles, mais plutôt des relations enter-ethnies, même au delà des frontières françaises, j'ai vu ce phénomène partout; chaque population de migrants dans un pays asseye d'obtenir des droits, plus de droits, pour différentes raisons, et c'est légitime, même religieux, mais ces même droits doivent à tort ou à raison être conforme à la réglementation et législation de ce pays, le problème se posera réellement aux autres générations nées dans ce même pays, mais ayant un mode vie, religion ou coutumes autres que celles de leur PATRIE ( exemple: les musulmans de France) , parce qu'on le veuille ou pas, ces nouvelles générations sont de même nationalité que les natifs de souches, et donc ils doivent avoir les même droits et devoirs.
Le problème se poserait s'ils doivent interdire le voile par exemple sans toucher à la kippa ou la croix, mais le législateur laïque est rusé.
Les règles pour des problèmes religieux sont un peu exceptionnelles, puisque les commandements doivent impérativement être suivi par les croyants, mais pas pour l'institution laïque de leur pays.
Dernière modification par harroudiroi ; 24/11/2013 à 18h14.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"