Et oui m�me un agent du FBI, veut son heure de gloire, au d�triment de la morale et surtout de la vie d'un innocent, enfoir� d'agent, briseur de r�ve .....
Le Tunisien, accus� d��tre le "terroriste du si�cle" par les USA, victime d�une machination
Quand on peut fabriquer des peurs, qui frappent l�imaginaire, pour mieux les exacerber, pourquoi ne pourrait-on pas cr�er des terroristes de toutes pi�ces, histoire de cr�dibiliser les plus dantesques des sc�narios catastrophes ?
A ce petit jeu de la manipulation, fonci�rement immoral, qui brise des vies sans �tat d��me au nom d�une lutte anti-terroriste qui a bon dos, les Etats-Unis font figure d�experts, m�me si parfois leur mystification leur explose en pleine face, comme c�est le cas de l�affaire du � terroriste du si�cle �, une afffaire � faire monter l�adr�naline dans les chaumi�res�
Derri�re le portrait effrayant du � terroriste � patibulaire, qui �tait sur le point de laisser son empreinte sanglante dans l�Histoire en tant que plus grand criminel de tous les temps, se dissimulait Ahmed Abbassi, un malheureux �tudiant tunisien de l�Universit� de Laval, au Canada, odieusement trahi dans sa confiance et pi�g� par la sombre machination orchestr�e par un agent du FBI.
Au portrait-robot affreusement caricatural se sont ajout�es cent heures de conversations enregistr�es, enti�rement trafiqu�es, qui ont achev� de convaincre la police am�ricaine de tenir l� l�ennemi public n�1, l'Attila des temps modernes� Pour forcer un peu plus le trait, l�agent du FBI avait r�ussi � faire passer Ahmed Abbassi, ce coupable id�al, � qui il avait promis de r�aliser son r�ve am�ricain et obtenu un visa en 2013, pour un dangereux meneur qui aurait �radicalis� Chiheb Esseghaier, un autre �tudiant tunisien, arr�t� � Montr�al en avril 2013, au motif qu�il aurait planifi� le d�raillement d� un train de VIA Rail entre Toronto et New York.
�Ils ont bas� leurs affaires sur rien! Mon fr�re voulait venir s'installer avec sa femme � Qu�bec pour �tudier et faire sa vie. Les gens doivent savoir qu'il n'a jamais �t� impliqu� dans quoi que ce soit d'ill�gal�, avait alors d�nonc� sa soeur, comme le rapporte le site Kapitalis.
Interpell� le 22 avril, Ahmed Abbassi, s�est retrouv� pris dans une v�ritable sourici�re, accus� de terrorisme, de pr�paration d�actes terroristes, et de vouloir an�antir 100 000 personnes, avant d��tre jet� en prison o� il �tait menac� de croupir pendant 50 ans.
Depuis mardi dernier, date de sa comparution devant la Cour F�d�rale, cette perspective cauchemardesque semble n��tre plus qu�un mauvais souvenir, gr�ce � la plaidoirie imparable de son avocate Sabrina Shroff, qui a su d�monter le m�canisme bien huil� d�un complot ourdi par un agent du FBI, r�habilitant l�honneur d�un homme et le sauvant in extremis de l�enfer.
Pour recouvrer la libert�, Ahmed Abbassi devra cependant plaider coupable mais uniquement pour la falsification d�une d�claration en vue d�obtenir une carte verte et un visa de travail. Un aveu qui le condamnera peut-�tre � une courte peine de prison, tout au plus six mois, puis il tentera de reprendre le cours normal de son existence, l� o� il l�avait laiss�e, avant de voir ce pi�ge terrifiant se refermer sur lui. Le � terroriste du si�cle � �tait un leurre grossier, mais la r�alit� du drame v�cu par Ahmed Abbassi a d�pass� la fiction�
Le Tunisien, accus� d
Et oui m�me un agent du FBI, veut son heure de gloire, au d�triment de la morale et surtout de la vie d'un innocent, enfoir� d'agent, briseur de r�ve .....
Forever HD 7420, G�ant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam salam harroud
je croyais que le terrorisme du si�cle est Georges bush junior...............il m�rite bien ce titre
Forever HD 7420, G�ant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"