Allah a dit dans le Coran :
Allah nous dit de manger et de boire les bonnes choses qui existent sur Terre et nous interdit tout ce qui peut nous faire du mal. Allah sait que le porc est malsain, qu’il est nocif pour notre corps et notre esprit. Le cochon est un animal connu pour sa saleté. Il vit dans la boue, et peut manger n’importe quoi : il mange même des rats et des excréments ! Il est donc normal de le considérer comme impur. Il y a beaucoup de graisse dans son corps et sa viande est pleine de parasites de toutes sortes. Le porc ne transpire pas, ainsi, il garde les impuretés à l’intérieur de lui. On a découvert dernièrement que la chair de porc pouvait contenir des substances qui provoquent le cancer. Donc tu peux remarquer que l’interdiction de cette viande ne vise que notre bien, al hamdoullah.
Savais-tu qu’il n’y a pas que les Musulmans qui ne peuvent manger du porc ? Allah l’a interdit la première fois au Prophète Moussa (Moïse). Dans la Bible et la Torah, on peut retrouver cette interdiction.
Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté.
Puis les Chrétiens pensaient que manger du porc n’était plus interdit, ce qui n’est pas vrai.
Une histoire est racontée dans le Coran à la sourate 5 (La table servie), dans laquelle un peuple de pêcheurs hébreux d’autrefois, avait été puni par Allah parce qu’ils avaient désobéi et triché ; ils ont été alors transformés en Singes et Porcs. Sourate 5, Al Ma’idah (La table servie), verset 60 :
« Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du droit chemin ». Bien que le porc soit un animal qu’Allah a défendu de manger ne doit pas nous faire penser qu’on doit le maltraiter, ou avoir du dégout envers lui ; c’est une créature d’Allah qu’il faut traiter de la même manière qu’une vache ou une poule.
C’est d’ailleurs un animal intelligent, et utile à l’homme : grâce à lui, on a pu soigner beaucoup de gens malades du diabète lors de l’apparition de cette maladie : on utilisait de l’insuline de porc pour les soigner. Maintenant, leur insuline est plus rarement utilisée car on arrive à obtenir de l’insuline dans les laboratoires.
Et de nos jours, pour soigner certaines maladies du cœur, on prend des éléments du cœur des porcs (les valves cardiaques) pour les redonner à ces malades. Actuellement les chercheurs essaient de sauver des vies en greffant le cœur entier, ou le foie des porcs pour les transplanter à l’homme, mais pour l’instant, c’est assez difficile d’obtenir des résultats positifs.
|