Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
Oui tu as raison, moi je me l'avoue et comme l'a dit safir plus haut , il doit y avoir une part de mystère, pourquoi en islam, le cochon et pas un
Pour nous c'est très simple: (désolé Safir, encore un plagia)

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Traduction relative et approchée-. « Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent (Seul). »

J'ai oublié, pourquoi, que 3 entités: anges, Djinn et humains, pourquoi pas 19, ?????
salam harroud

le 19 correspond au nombre d'anges postés aux porte de l'enfer

oui, il existe une part de mystère, car la seul raison évoqué par Allah sur le porc, c'est la souillure...et à partir de cette souillure on peut débattre

si on prends l’être humain,

l'urine comme les excréments sont des souillures...pourtant elles proviennent de nous......les règles de la femmes sont une souillure

à contrario.....la salive, la morve est pure....tout comme le sperme et les gaz qu'on rejette

raisonner avec les versets du Coran, c'est une très bonne chose , se prétendre musulman permet l'évocation des versets sur ceux sur quoi on débat

pour faire court.......pourquoi réinventer l'eau chaude ?

et rino, mon pote, je que je souhaite à tous musulman, c'est le raisonnement avec l'aide du Coran.

toi qui trouve des aberrations dans le Coran...si l'on compare, la science à la religion...la science est championne du monde des aberrations

voit comment tu penses en étant descendant des singes

ce que tu trouves aberrant dans le Coran, c'est parce que ta raison est limitée à ce bas monde.