Re : La charia incomprise

Envoyé par
MagSat
Disons que la faute n'est pas que la leurs !
Bien sur que ça n'a aucun rapport avec eux, l'homme essaye par tous les moyen de transférer et sa frustration et tous ces èchecs sur les autres, c'est plus facile de les accepter et de les justifier.
Prenons un exemple très concret, à chaque fois qu'il y'a une bonne action dans un monde autre que musulman (occidental, ou autre....), nous crions sur tous les toits que cette valeur existe " chez nous les musulmans " depuis 14 siècles, elles dans la charte du comportement du commun du musulman,........ et moi je dis, mais je crois rêver pour 2 raisons, et bien primo, je ne la vois pas réellement sur le terrain ( à l'échelle collective, les mec moi je suis musulman et je vis dans un pays supposé l'être ), et secondo, cette même action si noble et si incroyable est tout simplement humaine, commune à tout les hommes, et est patrimoine " comportemental universel ", et donc finalement l'éthique pourrait être une réaction humaine des plus normale et que cerains hommes au nom de telle ou telle religion cherchent à l'exploiter et à justifier la " nature humaine de leur état ", moi je dis vous cachez quelque chose, et pourquoi justifier le normal, le fondamental et l'élémentaire, peu être pour masquer le plus Important, et toi mon ami Mag procures moi un casque et bouclier, je sors conquérir d'autres terres.
Dernière modification par harroudiroi ; 18/11/2013 à 06h00.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"