Ainsi, Allah nous raconte dans la sourate 38, Sad, versets 21 à 24, l’histoire de deux frères venus se plaindre auprès de prophète David (paix sur lui) à propos de leurs brebis :
« Et t’est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire ! Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : ‹N’aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute ; l’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit : ‹Confie-la-moi› ; et dans la conversation ; il a beaucoup fait pression sur moi›.
Il [David] dit : ‹Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis›. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge. »
Si tu as bien lu et compris cette histoire, tu auras compris que David (paix sur lui) a compris que l’arrivée de ces 2 frères venant lui exposer leur mésentente sur une brebis était une épreuve pour lui car il aurait commis une erreur dont seul Allah connaît la nature. Allah est Miséricordieux et Pardonneur, Il lui a pardonné et lui a promis une belle place au Paradis.
wa salam marocco
Le prophète Daoud (David) (que la paix soit sur lui) avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Pourtant, il a aimé une autre femme, et il s’est marié avec elle. Donc le nombre des épouses du prophète Daoud (que la paix soit sur lui) est 100.
Daoud a du faire pression pour avoir cette femme et Allah l'éprouva , l'histoire des 2 frères ressemble à son histoire quand il a voulu acquérir la femme
Allah sait mieux.