ISLAM RELIGION DE GUERRE OU DE PAIX? SALAM ET SALUT À TOUS "Le rappel se fait d'abord par le diq'r ou le livre" Citation:
« Allah commande l'équité, la bienfaisance
et l'assistance aux proches.
Et Il interdit la turpitude,
l'acte répréhensible et la rébellion.
Il vous exhorte afin que vous
vous souveniez. »
( Coran, Sourate 16, An Nahl,
les abeilles, verset 90 )
Citation:
« Ô êtres humains, Nous vous avons crées
d’un homme et d’une femme,
et Nous vous avons désignés
en nations et en tribus, pour que vous
vous entre-connaissiez !
Le plus noble d’entre vous,
auprès de Dieu, c’est le plus vertueux ».
( Coran, Sourate 49,
Al Houjourat, les appartements, verset 13 )
Citation:
“ Point de contrainte en religion…” S2.V256.

“ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.

“ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.

“ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.

“ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.

“Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.
Citation:
Principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.

Citation:
Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.

“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.

“ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2
CAF :45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (j'ai mis une autre interprétationdu verset 45 de la sourate CAF 50 : "le sens reste le meme , car traduire c'est trahir , et ceci n'est qu'un commentaire en espérant avoir raffermis certains coeurs".)