Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
Il y a des choses qu'on peut pas savoir , il y a des questions qui n'aurons jamais de réponses qui mettrons tout le monde d'accord , c'est comme ça on y peux rien
la foi en dieu et la science ne peuvent pas marcher ensemble, en tout cas c'est mon avis
C'est très pratique que notre foi ne fasse pas très bon ménage avec notre raison d'humain, sachant pertinemment que par notre foi, nous savons que nous sommes des êtres doués d'une intelligence, de raison et de raisonnement, tous ''ces attributs '' nous ont été légué par notre créateur ( toujours la foi qui nous fait penser ça ) mais en aucun cas ils ne doivent être utilisé pour prouver l'existence ou l'inexistence RAISONNABLE des religions , c'est un genre de PARADOXE: tu peux raisonner pour comprendre l'existence de Dieu, mais n'essayes pas de te prouver quoi que ce soit, parceque, c'est non prouvable d'une part, et d'autre part CEST UN FOUTU PÊCHÉ, c'est très pratique pour que les théologiens et hommes de foi pour mieux contrôler MES pensées sur qui je suis, d'où je viens, où je vais et qui est à l'origine de tout ça.......... Heureusement que la foi est très souvent surveillée de très près par la raison, cette même raison '''''une création '''''' de celui qui a créer '''''la foi'''''' .