rino
nous somme là pour discuter, tu as l'impression que je gobe tout comme un poisson dans l'eau.....ben non rino......je pense donc je suis....sujet philosophique
le paranormal rino, fait parti de l'invisible....pourtant, tu as des yeux........
Version imprimable
Les gars, rino est officiellement un ''''''bon chercheur et fouineur '''''en religion, notamment en islam. Il Vous sort des hadith et vous demande d'accorder vos violons, c'est vrai, que vous donnez deux versions totalement différentes ( Safir et Jeloul ) d'un même événement qui est la postion de '''''''lislam''''''' quand a la conduite à tenir devant un chien noir au sourcils blancs ?????,
salam harroud
j'ai trouvé ce haddith et je me suis dit, il faut en débattre,on ne peut toujours pas croire à ce qu'il s'y passe...beaucoup de choses dérive de la vérité
en bon musulman, je post ce haddith pour avoir des réactions.....je n'ai pas la science pour dire si telle ou telle chose est vraie
en rapport aux échanges avec djeloul, je prends ce qui a de meilleurs pour moi.
harroud, ce qui diffère, ce n'est pas moi et djeloul, mais l'information qui circule, et c'est bien d'en parler, car si tu confirmes ce haddith à un simple d'esprit (on s'entends), il va buter tous les chiens noirs.à 2 taches blanches
tout ceci pour dire qu'avec une information, il faut la partager et prendre ce qui a de meilleur ou ne pas en tenir compte.
Absolument d'accord
Salam,,,
Je comprends d'après Safir,,, que le noir aux tâches blanches présente pour le musulman un danger ,,,, car le diable qui est l'ennemi éternel du musulman peut prendre la forme d'un chien,,,
d'après quelques auteurs de la jurisprudence , en particulier les malakites , le Hadith cité en post de Safir a été abrogé par un autre Hadith dont le sens est l'interdiction de tuer toute créature ,لا تتخذوا شيئا فيه الروح غرضا ,,,
Sinon pour le chien pris par le diable ,,, la lecture de deux sourates du coran المعوذتين FALAK ET ENNAS suffisent largement pour le chasser.