Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

« J’étais en croupe derrière le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- sur un âne, connu sous le nom de ‘Ufayr, quand il demanda : “Ô Mu‘âdh ! Sais-tu quel est le droit d’Allah sur les serviteurs et quel est le droit des serviteurs sur Allah ?”
    – “Allah et Son Messager savent mieux”, répondis-je.
    Il répliqua : “Certes, le droit d’Allah sur les serviteurs est qu’ils adorent Allah sans rien Lui associer et le droit des serviteurs sur Allah est qu’Il ne châtie point celui qui ne Lui associe rien”.
    Je demandai : “Ô Messager d’Allah ! N’annoncerais-je pas la nouvelle aux gens ?”
    Il répondit : “Ne la leur annonce pas, sinon ils s’y fieront !” »
    [Al-Bukhârî n°2856]
    " Ne la leur annonce pas, sinon ils s’y fieront :"
    C’est-à-dire : comptant sur cette bonne nouvelle, le croyant dont la compréhension de la religion n’est pas très étendue serait leurré et n’accomplirait que peu de bonnes actions.
    Voir Minnat al-Mun‘im t.1 p.75 et al-Kawkab al-Wahhâj t.2 p275.

albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ​---------------------------------------------------------------------------------------------

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

D’après Abdallah ibn mass’oud radiyoull-lahu `anh, raconte que le Prophète a dit:

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]

Règles de messages